Codes promo vacances et clubs vacances
Comparer gratuitement des centaines de clubs vacances pour un séjour de 1 semaine
Mer, campagne, montagne
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Comparer les clubs vacancesRechercher
Odalys-Vacances
Marmara
TUI
Jet tours
Belambra
Look voyages
Pierre & Vacances
Suite du site
> Conseils pour préparer correctement vos vacances

Conseils pour préparer vos vacances

Qu’elles soient de courte ou de longue durée, à quelques kilomètres ou à l’autre bout du monde, pour partir la tête et le cœur légers, il faut savoir préparer ses vacances.
Définir son budget, choisir sa destination et son prestataire, anticiper correctement ce moment de détente, peut s’avérer difficile. Pour que le vin ne tourne pas au vinaigre, voici quelques conseils et astuces.

La préparation de vos vacances

Préparer ses vacances Préparer ses vacances prend du temps. Seul, à deux ou à plusieurs, trouver un compromis sur le lieu et les activités à effectuer peut être source de conflit. Mais avant tout, il faut définir un budget.

Préparer vos vacances pour maîtriser son budget

Avoir son budget bien en main, la moitié des soucis envolés. Commencez donc par faire quelques recherches préalables avec l’estimation du coût du trajet, de l’hébergement, des dépenses quotidiennes et des activités éventuelles. Budgétez et organisez vos dépenses ! Pour vous aider dans la réalisation de cette tâche fastidieuse, des calculateurs et estimateurs de budget existent. Si pour vous la destination ne compte pas, regardez notre sélections de bons plans vacances pour des vacances à la dernière minute.

Choix de la destination

L’établissement de votre budget vous aidera à déterminer le choix de votre destination. Ensuite, vous pouvez définir la durée de votre séjour, consulter les avertissements sur les régions ou pays envisagés, vérifier le climat et les événements culturels prévus, mais aussi les conditions sanitaires de votre destination. Prenez soin de regarder si chaque participant à bien ses vaccins à jours, surtout si vous décidez de partir dans un pays en voie de développement comme l’Inde. De plus, il faut s’assurer que vous pourrez communiquer dans ce pays. Si vous ne parlez que français, je vous conseille de partir en club vacances où le personnel parle notre langue.

Choix du prestataire

Vient le moment de mettre un pied à l’étrier. Choisir un prestataire peut s’avérer risqué, vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque ou d’une déception. Pour cela, une recherche approfondie et assidue s’impose : veillez à consulter plusieurs forums, n’hésitez pas à demander autant d’informations que possible, ne laissez rien au hasard ! Univers-Vacances a sélectionné des agences de voyages qu’elle juge de confiance par son passé: nombre de séjours vendus, critiques des internautes et notoriété de la marque. Un grand prestataire n’est pas nécessairement garant d’un sans-faute, mais vous trouverez sans doute plus d’avis à leurs sujets. Les petits prestataires peuvent être une belle surprise, souvent plus proche du client et s’adaptant plus facilement à vous. Mais avec moins d’informations, vous prenez plus de risques.

Astuces personnelles

Avant le départ, veillez à ce que vos formalités soient complètement à jour. Carte d’identité, passeport, assurances…Vous n’avez certainement pas envie de devoir écourter vos vacances pour un problème administratif.
Emportez des photocopies de vos divers papiers en cas de perte ou de vol.
Pensez aussi à vérifier vos plafonds de dépenses autorisées et prévenez votre banquier de votre départ.
Aussi, si nous tendons à penser que le voyage ne débute qu’à l’arrivé, n’oublions pas d’en honorer le chemin. Profitez des boutiques des aéroports pour découvrir de nouveaux produits, et faire des cadeaux pour votre retour.