Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

5 villages qui vous feront tomber amoureux de la Bretagne

Cap sur la Bretagne ! Cette région est un véritable trésor national constellé de villages authentiques et préservés. Si bien qu’un choix cornélien s’impose pour en sélectionner un au détriment d’un autre, tant ils rivalisent tous de beauté.

5 villages de Bretagne à visiter en famille

Dinan en Bretagne
Sommaire

Dinan


Cette petite cité médiévale bretonne séduit les visiteurs avec ses rues pavées et ses maisons à colombages. Traversez les époques en découvrant la basilique Saint-Sauveur et le château de Dinan. Grimpez au sommet de la Tour de l’Horloge et faites un détour par les remparts pour admirer la vue. Accessible en 2h de voiture depuis le village club Azureva Kerjouanno, idéal pour les familles avec enfants.

Dinard


Située à côté de Saint-Malo, Dinard n’a rien à envier à sa voisine. Son élégance et ses superbes villas lui valent le surnom de « Nice du Nord ». Station balnéaire très prisée depuis la fin du XIXe siècle, elle propose aujourd’hui une pléthore d’activités nautiques.
Loin des foules, on aime particulièrement se promener dans le parc de Port-Breton qui abritent une faune et une flore rares et variée ; ainsi que sur la promenade si poétique du Clair-de-Lune.

Moncontour


Moncontour en Bretagne
Cité médiévale avec ses remparts qui datent du XIIIème siècle, Moncontour est un petit village de Bretagne à voir.

Locronan


Sacré « Plus Beaux Villages de France », Locronan arbore une architecture d’exception avec de nombreux bâtiments classés Monuments historiques. Cette cité de granit a su préserver ses belles demeures datant de la Renaissance. Vous y trouverez de nombreux artisans d’art, peintres, écrivains ou encore sculpteurs.
Il faut dire que ce petit écrin breton, situé sur une montagne, est entouré d’un décor naturel à couper le souffle à de quoi inspirer les artistes. On peut également y faire de belles balades à pied ou à vélo.

Rochefort-en-Terre


Rochefort-en-Terre en Bretagne
Encore une Petite Cité de Caractère ! Cette perle de Bretagne vous invite pour un voyage dans le temps avec ses remparts, son château datant du 12ème siècle et ses anciennes demeures. Jalonnée de galeries d’art, de boutiques d’artisans d’art et de restaurants, Rochefort-en-Terre offre une promenade haute en couleurs. De plus, en été, la ville est piétonne et entièrement fleurie !
Il ne vous reste plus qu'à réserver votre village vacances en Bretagne pour explorer ces 5 villages, parmi tant d'autres ! Nous regrettons que le soleil soit peu présent en Bretagne, nous vous conseillons ces 3 destinations ensoleillées si vous partez pendant les vacances de la Toussaint.
Vous connaissez d’autres villages de Bretagne qui font chavirer le cœur des vacanciers ?

à lire aussi

Séjour tout compris France : nos offres