Activités sur la Côte d’Opale pour les vacances de la Toussaint avec Evancy

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas. Cette saison est particulièrement agréable pour passer quelques jours en famille, après les grosses chaleurs et avant le froid de l’hiver. Si la côte d’Opale vous tente, de multiples activités vous attendent. Et les résidences Evancy sauront vous accueillir dans des appartements de standing, pour le confort de tous. Au nombre de huit, il vous suffit de choisir celle qui correspondra le mieux à vos envies.

Que faire sur la Côte d’Opale pendant la Toussaint en résidence Evancy ?

evancy toussaint cote opale famille se promenant sur la plage
Profiter de l'offre
Profitez des vacances de la Toussaint en famille ou entre amis dans les résidences Evancy.

Visiter Boulogne-sur-Mer, entre mer et ville

La ville de Boulogne-sur-Mer est à la fois dynamique et orientée vers la nature. Elle est une destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis. La résidence Evancy, située près du port de plaisance et du centre-ville, offre tout le confort nécessaire pour votre séjour.

Quelles activités pour la Toussaint à Boulogne-sur-Mer ?

« La Marina » est à quelques minutes à pied du célèbre aquarium Nausicaá. Les jours de pluie sont l’occasion de vous amuser au centre aquatique Hélicéa ou de vous plonger dans l’histoire au Musée du mur de l’Atlantique.

Lorsque la météo le permet, vous pouvez déambuler dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer, visiter la Basilique Notre Dame et sa crypte, sans oublier le parcours d’art urbain. Vous pourrez découvrir des œuvres de street-art impressionnantes.
evancy toussaint activites boulogne aquarium nausicaa evancy toussaint cap gris nez balade a cheval boulogne
Enfin, la nature est superbe à cette période de l’année. Profitez-en pour explorer la baie de Wissant ainsi que les deux caps (le cap Griz Nez et le cap Blanc Nez).

Où loger à Boulogne-sur-Mer avec Evancy ?

La résidence Evancy « La Marina » est idéalement située. Moderne, elle met à votre disposition tout le confort pour profiter de vos vacances avant les longs mois d’hiver. Depuis votre balcon, vous pourrez savourer la vue sur la Marina.
La résidence se compose de trois types d’hébergements :
evancy toussaint salon suite luxe la marina
- Les appartements : ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.
- Les studios : ils sont destinés à 2 ou 4 personnes.
- La suite de luxe : elle accueille jusqu’à 4 personnes et est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ils disposent tous d’une cuisine aménagée, d’une pièce de vie spacieuse avec télévision ainsi que d’une salle de bain et de w.c.. La décoration sobre et épurée est propice au repos et à la détente.
À savoir : dans toutes les résidences Evancy, vous trouverez à votre arrivée le linge de lit et de toilette, ainsi qu’un kit d’entretien. Le ménage de fin de séjour est inclus dans la location. Les animaux sont les bienvenus

Aller à Bray-Dunes, la station balnéaire familiale

Bray-Dunes est la commune la plus au nord de toute la France. Située juste à côté de la frontière belge, cette station balnéaire familiale est à seulement 15 kilomètres de Dunkerque. Si vous souhaitez profiter de la plage, les résidences Evancy de Bray-Dunes sont tout indiquées.

Quelles activités pour la Toussaint près de Bray-Dunes ?

En séjournant à Bray-Dunes, vous pouvez en profiter pour visiter Dunkerque. Si vous ne souhaitez pas prendre votre voiture, le bus peut vous y emmener facilement. Ne manquez pas le Musée Dunkerque 1940 - opération Dynamo, ainsi que l’église et le beffroi de Saint-Eloi. La patinoire et le bowling sont également des activités parfaites à faire en famille ou entre amis. Le Palais de l’Univers et des Sciences ravira petits et grands.
evancy toussaint musee dunkerque operation dynamo
Par beau temps, il est très agréable de passer une journée au parc d’attractions Plopsaland, à La Plagne. La visite du Fort des dunes Leffrinckoucke est aussi un incontournable, sans oublier les promenades en bord de mer.

Où loger avec Evancy près de cette station balnéaires ?

Evancy propose un total de 5 résidences sur la commune de Bray Dunes. Les appartements sont tous équipés d’une cuisine aménagée et d’un balcon. Vous y trouverez également une télévision et une connexion Wifi. Le parking souterrain est payant.
Résidence Evancy « La Villa des Peupliers »
Elle propose des studios pour 2 personnes et des appartements pour 4 personnes. À seulement 30 mètres de la plage, elle est également à côté des commerces et restaurants.
Résidence Evancy « L'Étoile des Dunes »
Cette résidence neuve est à 50 mètres de la plage et offre une magnifique vue sur les dunes de Bray-Dunes. Elle est juste à côté de la résidence Étoile de mer. Les tarifs sont un peu moins élevés, étant donné qu’elle ne donne pas directement sur la mer. Ses appartements sont destinés à accueillir 4 à 6 personnes.
Résidence Evancy «L' Étoile de mer »
Cette résidence est installée sur la digue et offre une vue imprenable sur la mer. Ses appartements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.
evancy toussaint l'etoile de mer bray dunes
Résidence Evancy « La Villa les Margats »
A 400 mètres de la plage, elle propose des locations pour 2 à 6 personnes. Elle se situe à proximité des commerces et des restaurants, dans le centre de Bray-Dunes.
Résidence Evancy « La Brise des Dunes »
Elle dispose d’appartements de 4 à 6 personnes. Située en ville, c’est l’établissement le plus proche de la frontière belge. Elle est toutefois fermée pour la Toussaint 2020.
Profiter de l'offre

Se reposer à Equihen Plage, pour un séjour proche de la nature

Si vous souhaitez séjourner aux alentours de Boulogne-sur-Mer tout en profitant d’un environnement verdoyant, la résidence Evancy « Le Domaine Sauvage » devrait vous convenir. Plage, grands espaces et confort vous y attendent.

Quelles activités pour la Toussaint près d’Equihen Plage ?

En plus de la visite de Boulogne-sur-Mer, profitez de votre séjour à Equihen Plage pour découvrir le Château d’Hardelot, au cœur de la réserve naturelle du marais de Condette. Si vous êtes amateur de golf, deux terrains regroupent un ensemble de 36 trous. L’Opalaventure permet aux petits et aux grands de s’essayer à l’accrobranche. Enfin, promenez-vous aux alentours du Fort d’Alprech pour en admirer la construction.
Les plus motivés pourront alors emprunter le chemin des douaniers, le long de la falaise, pour se rendre au phare. Le paysage y est à couper le souffle.
evancy toussaint phare alprech

Où loger avec Evancy pour profiter de Equihen Plage ?

La résidence « Le Domaine Sauvage » est située en pleine nature. Elle est idéale pour les vacanciers qui souhaitent se ressourcer au calme, en profitant d’une vue imprenable sur la mer.
evancy toussaint le domaine sauvage
Cet établissement a la particularité de proposer en locations des appartements, mais également des villas. Chaque logement dispose d’une cuisine aménagée, d’une ou plusieurs chambres, d’une salle de bain, de w.c. et d’un balcon ou d’une terrasse. Les appartements accueillent de 4 à 6 personnes. Les villas, elles, sont prévues pour 6 à 8 personnes. Pour les prix, il vous sera possible de le réduire en utilisant un code promo Evancy avant de procéder au paiement. Certains hébergements offrent une vue sur la mer.

Flâner à Oye Plage, pour des vacances au calme

Oye Plage est située à l’entrée de la réserve naturelle Platier d’Oye et à proximité de Calais. Entre histoire et randonnées, chaque membre de la famille trouvera sans difficulté une activité qui lui conviendra.

Quelles activités pour la Toussaint à Oye Plage ?

La réserve naturelle du Platier d’Oye offre un cadre idéal pour de longues randonnées à pieds ou à vélo. Elle accueille près de 230 espèces d’oiseaux : c’est un paradis pour les amateurs d’ornithologie.

Le village de Gravelines est également un incontournable des environs d’Oye Plage. Ses fortifications ont été édifiées par Vauban au XVIIe siècle. Profitez des beaux jours pour flâner dans les ruelles et arpenter ses remparts.

Enfin, Oye Plage est à quelques kilomètres de Calais. Les passionnés de Rodin ne peuvent manquer sa célèbre statue « Les bourgeois de Calais » et apprécieront de visiter le Musée des Beaux-Arts de la ville. La Cité de la dentelle et de la mode est également un incontournable, tout comme le Musée mémoire 39/45. Le centre-ville mérite aussi une promenade : l’hôtel de ville, le Beffroi et le port vous attendent.
evancy toussaint centre ville de calais
evancy toussaint cote opale reserve oye plage

Où loger près de Oye Plage avec Evancy ?

Les appartements sont répartis dans un bâtiment d’un étage seulement. La résidence Evancy de Oye-Plage propose à la location des appartements pour 2, 4 ou 6 personnes. Ces derniers, installés à l’étage, ont une terrasse. Tous sont équipés d’une cuisine aménagée, d’une salle de bain et de w.c..

Des tables de pique-nique, une aire de jeux pour enfant et un terrain de pétanque sont à votre disposition. Un joli sentier, que vous pouvez emprunter à pied ou à vélo, vous mène à la plage.
evancy toussaint oye plage logements
La résidence Evancy d’Oye Plage est vraiment au cœur de la nature. Ceux qui apprécient les grands espaces seront ravis.
Si vous avez envie de découvrir la Cote d’Opale à la Toussaint, il vous suffit donc de choisir la destination que vous souhaitez explorer. Ensuite, vous n’avez plus qu’à réserver votre résidence Evancy, pour pouvoir profiter d’une location tout confort après une longue journée dehors.
Profiter de l'offre