Comment sont les clubs enfants et l’animation dans les villages VVF ?

Les vacances, c’est le plaisir de partager de bons moments en famille ou entre amis. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles découvertes, d’explorer des horizons jusqu’alors inconnus et de s’essayer à des expériences inédites. Si c’est effectivement ce qui vous plaît dans le fait de partir tous ensemble, les villages VVF sont pour vous. Que vous ayez une préférence pour une ambiance festive ou pour les activités au grand air, vous trouverez sans difficulté le séjour qu’il vous faut chez VVF.

Les animations en club et clubs enfants : l’offre de VVF Villages en détail

vvf villages clubs et animation groupe damis autour d'un apero

Les différents types de clubs VVF

Chez VVF, l’objectif est de satisfaire tous les vacanciers. Aussi, vous avez la possibilité de choisir parmi différents types de villages : les résidences qui favorisent un environnement calme, et les clubs, dans lesquels vous pourrez profiter d’animations.

Les clubs VVF « classiques »

Il existe différents types de clubs chez VVF. En effet, tous les voyageurs n’apprécient pas le même genre d’animation.
- Les clubs Intense portent bien leur nom. Durant les vacances scolaires, 2 à 3 activités sont proposées chaque jour ainsi qu’une journée continue et 5 à 6 soirées. Une journée familiale est également planifiée chaque semaine. Vous serez certain de ne pas vous ennuyer.

- Pour les plus endurants, les Summer camp vous plairont à coup sûr. En plus des animations ludiques quotidiennes, une activité sportive est organisée chaque jour. Elle est accessible à partir de 6 ans. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles disciplines ou d’en approfondir d’autres.

vvf villages animations clubs fitness activites sport
- Si vous aimez particulièrement explorer la région dans laquelle vous vous rendez, privilégiez les clubs Essentiel. Les animations qui y sont proposées sont moins nombreuses (3 par semaine durant les vacances scolaires) et orientées vers le tourisme local. Vous allez pouvoir rencontrer des petits producteurs du coin, vous essayer à des coutumes traditionnelles et déguster des spécialités du terroir. Malgré tout, vous aurez le plaisir de vous retrouver avec les autres vacanciers à raison de 3 soirées par semaine.
vvf villages clubs et animations groupe amis barbecue
En dehors des vacances scolaires, vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés ainsi que de rendez-vous conviviaux dans tous les clubs VVF.

Les clubs VVF « Rando garantie »

Pour les adeptes de la randonnée, favorisez les clubs « Rando garantie ». Ils sont au nombre de 18 chez VVF et tous situés en montagne.

En clubs Intense, Essentiel ou Summer camp, tous vous proposent un programme de randonnées sur 5 jours durant les vacances scolaires d’été. Ainsi, 4 demi-journées et une journée complète sont organisées chaque semaine. Elles sont encadrées par des professionnels pour vous assurer une découverte en toute sécurité.

Le petit plus : les horaires des clubs enfants s’adaptent à celles des sorties randonnées. Vous pouvez donc partir en toute quiétude.

Les activités VVF au fil des saisons

Certaines animations sont proposées toute l’année. Toutefois, les villages VVF s’adaptent aux saisons pour vous offrir des activités variées et divertissantes.

Les activités été et hiver

Certaines activités sont spécifiques à l’été ou à l’hiver.
Ainsi, l’hiver est propice aux courses de luge, à l’initiation au snowboard ou aux randonnées en raquettes. N’oublions pas non plus les chiens de traîneau. C’est ce que vous proposent les clubs VVF situés en montagne.

vvf villages animations clubs hiver chien de traineau activites sport
Durant l’été, votre séjour sera orienté vers les randonnées à pieds ou en VTT. Vous pourrez aussi vous essayer au canyoning ou au parapente. Si vous choisissez de résider proche de la mer, vous pourrez tester le kitesurf, la voile, la plongée, le surf ou encore le ski nautique. À la campagne, ce sont le tennis et le golf qui plaisent le plus.
vvf villages animation en club activites ete parapente sport

Les séjours thématiques de VVF Villages

Si vous avez une passion, profitez de vos vacances pour en apprendre davantage et échanger avec d’autres aficionados. VVF organise différents séjours thématiques. Vous pouvez par exemple consacrer votre semaine à jouer au bridge ou au scrabble, ou encore allier randonnée et chant. Les amateurs de danse pourront s’essayer à la Country, encadrés par des professionnels.

Enfin, si vous avez envie de réserver une partie de votre séjour à la détente et au bien-être, plusieurs villages VVF proposent des forfaits spécifiques. En partenariat avec un centre thermal ou de thalassothérapie, vous pourrez choisir parmi différentes options pour prendre soin de vous. Les trois clubs VVF concernés ont chacun une offre unique : vous trouverez sans difficulté celle qui conviendra le mieux à vos attentes.

Les clubs enfants selon VVF Villages

Pour vous permettre de profiter pleinement de vos activités, VVF a mis en place des clubs enfants. Vos petits sont encadrés par des animateurs professionnels qui leur proposent des occupations adaptées à leur tranche d’âge.

Les différents clubs en fonction de l'âge

VVF a conçu ses clubs enfants par tranche d’âge. Ils sont disponibles dans les complexes type clubs Intense, Essentiel et les Summer camps. Les activités proposées peuvent ainsi coïncider avec leurs besoins et leur laisser des souvenirs inoubliables.

vvf villages animations club enfant activites
Le Babi Boo accueille les plus petits, de 3 mois à 2 ans. Il est présent dans certains établissements, dont la clientèle est principalement familiale.

Le P’tit Boo est réservé aux enfants de 3 à 6 ans. Il est organisé dans la plupart des lieux de résidence, tout comme le Maxi Boo qui est destiné aux 7-10 ans. Les petits vont pouvoir faire de nouvelles découvertes tout en se faisant des copains.

Enfin, le club Liberté a été créé pour les ados, de 11 à 14 ans et de 15 à 17 ans. Ils rencontrent les animateurs et établissent en accord avec eux le planning de la semaine. Entre activités fun, soirées et espace de discussion et de liberté, tout est étudié.

Les horaires, conditions d’accueil et prix

Les clubs enfants ouvrent pour les plus jeunes entre 3 mois et 10 ans durant les vacances scolaires, par demi-journée (matin ou après-midi). Une journée complète est possible par semaine dans les clubs Intense uniquement. Il faut savoir que les clubs enfants sont gratuit lorsqu'ils sont ouvert. Et pour avoir le meilleur prix sur votre séjour, ajoutez un code promo VVF à votre panier pour avoir des remises pouvant aller jusqu'à -15%.

Les conditions d’accueil sont variables d’un lieu à un autre. Toutefois, seuls les babi Boo et les p’tits Boo sont parfois disponibles en dehors de ces périodes, pour les séjours au ski notamment.

Certains établissements proposent également un système de garderie entre 12 h et 14 h. Ainsi, vous pouvez laisser votre enfant afin qu’il déjeune avec les animateurs, moyennant un supplément. Cela vous permet d’avoir un peu plus de temps pour finir votre activité et le récupérer en toute quiétude.

vvf villages animation clubs garderie pour enfants clubs enfants petits activites
En choisissant de partir avec VVF pour vos prochaines vacances, vous vous assurez de passer un séjour dynamique et agréable pour toute la famille.