Avis Promovacances
Dernier avis posté le 29 juin 2021Quelle note donneriez-vous à votre expérience avec Promovacances ?
Donnez un titre à votre avis
Racontez votre expérience
Quand a eu lieu votre expérience avec Promovacances ?
Quel est votre pseudo ? (facultatif)
Envoyer mon avisAvec plus de 1 million de clients chaque année, Promovacances est l’agence de voyage n°1 en ligne en France. De nombreux vacanciers leurs ont fait confiance, nous vous proposons de découvrir les avis sur Promovacances à travers des citations et analyses.
promovacances
A FUIR si vous souhaitez préparer sereinement vos vacances !
Malheureusement, nous rejoignions la nombreuse liste de clients insatisfaits par le suivi et l'accompagnement des équipes de Promovacances.
Nous avons réservé en date du 23 mai 2021 un voyage tout inclus en Tunisie pour une durée de 15 jours. A cette date, aucune vaccination obligatoire n'était imposée.
Par hasard le 19 juin 2021, nous avons appris, en consultant le site de Promovances que les conditions de voyage vers la Tunisie avaient changé en date du 05 juin 2021 par les autorités françaises (pays orange) et que désormais seules les personnes vaccinées pouvaient se rendre en Tunisie...
Il est dommageable que personne ne nous est alerté sur le sujet.
Nous avons tenté de modifier dans un premier temps la destination car nous ne pouvions pas respecter le calendrier vaccinal (départ autorisé 14 jours après la 2ème injection) et d’après les nombreux conseillers que nous avons eus, cela n'était pas possible donc nous avons finis par demander l'annulation de notre voyage (assurance premium totale zen souscrite).
3 mails d'annulation ont été adressés depuis et cela dès le 19 juin mais personne ne nous répond mise à part le service facturation pour nous presser de solder la totalité du séjour (plus de 3120€) en date du 22 juin alors que nous avons écrit que nous souhaitons annuler car nous ne sommes pas vaccinés....
Depuis, nous tentons d'appeler les "Conseillers" afin de pouvoir obtenir l'annulation et le remboursement des 2000€ perçus pour organiser nos futures vacances mais personne ne sait rien, ne décide, n'agit, ne répond à nos demandes...
L’arrogance et le mépris de certains conseillers et notamment Théo est juste inadmissible.
Je signale également le manque d'empathie de la plupart des conseillers qui ne savent pas quoi nous répondre, que cette situation n’est pas de leur faute mais des autorités françaises et insistent bien sur le fait que leur travail est de vendre et pas de gérer le service après-vente.
C'est un scandale de prendre en otage des "clients" et de ne pas répondre à leurs demandes.
Summum atteint ce soir avec la réception d’un mail de « menace » du service facturation qui nous laisse jusqu’à demain 15h pour solder les 3120€ sinon nous serons inscrits au fichier des incidents de paiements et que nous ne pourrons plus commander sur les sites du groupe KARAVEL, c’est une blague !
N’avez-vous pas compris après 3 mails explicites et de nombreux appels que nous souhaitions annuler le voyage ?
Promovacances menace ses clients en lieu et place de répondre à leur demande d’annulation d’un voyage suite à des modifications sanitaires indépendantes de notre volonté.
C’est la première et dernière fois que nous passons par Promovacances.
Préférez plutôt les différentes enseignes du Groupe Pierre et Vacances qui savent accompagner et trouver des solutions simples et efficaces notamment dans le contexte sanitaire actuel.
A fuir si vous voulez passer des vacances sereines...
Dossier: SH10500078
Expérience vécue en juin 2021
Avis Promovacances sur les Clubs Jumbo (résumé de 700 avis)
La propreté ne semble pas être un problème, ce qui est rare : c'est donc un 5 sur 5 pour le bon nettoyage des chambres et parties communes des Clubs Jumbo. Le personnel francophone est "souriant et à l'écoute", si vous avez des questions durant votre séjour en club Jumbo vous pourrez en discuter avec eux. En revanche, certains animateurs manquent de dynamisme : la formation du personnel est à revoir pour l'animation. Enfin, la restauration varie selon les hôtels. Par exemple, au Club Jumbo Magda les vacanciers adorent la variété des buffets alors qu'au Club Jumbo Palia Maria les cocktails et le buffet est sans intérêt. On note que la plupart des restaurants ont des bonnes critiques au sein des clubs Jumbo, nous attribuons la note de 4/5.
Expérience vécue en juin 2020
Les avis sont postés par des voyageurs qui sont passé par Promovacances pour leur séjour. Les avis sont considérés comme positif si la note est supérieure ou égale à 3,5/5.
Avis Promovacances : les retours positifs et négatifs des clients

Promovacances propose la réservation de séjours en ligne, la plupart des établissements ne lui appartiennent pas. Les Clubs Jumbo, en revanche, sont des clubs de vacances créées par Promovacances : la qualité du personnel, de l’animation et des hôtels ne doit pas être négligé.
Avis des vacanciers : ils réservent plusieurs fois sur Promovacances
Avec des notes comprises entre 4/5 et 5/5 sur les différents sites d’avis, Promovacances se distingue de ses concurrents. La réservation sur leur site est simplifiée, et pas de mauvaises surprises lors de la réservation (certaines agences de voyages en ligne vous incitent très fortement à prendre l'assurance par exemple). Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec Internet, des agences physiques sont présentes dans toute la France pour vous conseiller et prendre vos réservations.

De nombreux clients, satisfaits, ont réservés plusieurs séjours sur Promovacances. L'avantage de réserver en ligne c'est de pouvoir utiliser un code promo Promovacances afin de faire baisser le montant séjour. Nathalie, cliente fidèle, témoigne sur Avis Vérifiés :
Tout était parfait ! Site de navigation simple et hyper rapide ! Degrés de satisfaction 5/5. J’ai l’habitude de réserver sur Promovacances je ne suis jamais déçue.
Avis Promovacances : les avis sur les Clubs Jumbo
Appartenant à Promovacances depuis 2020, certains hôtels qui n’étaient pas Jumbo se sont transformés pour répondre au cahier des charges de la marque. Les avis sur les Clubs Jumbo sont en grande majorité positifs, comme celui de Catherine sur Tripadvisor :

Nous avons séjourné au Club Jumbo Magda (…) Tout était parfait (…) le personnel est charmant, souriant et à l'écoute (…) sans oublier Maria, très professionnelle mais surtout très humaine, très proche de ses clients. (…) En quinze jours, aucune lassitude. Large choix de mets internationaux et locaux (…) Large choix de boissons (…) Hôtel très propre, proche de la plage (…) excellentes vacances !(source: Tripadvisor)
Cependant, nous notons quelques déconvenues en ce qui concerne l’animation comme le dit Stéphanie dans son commentaire Tripadvisor :
Le personnel de la réception (…) gentil et à l'écoute (…) Le point négatif de cette année par rapport aux précédentes est (…) l'animation. (…) ce n'était vraiment pas à la hauteur. (…) le boulot est fait et ça reste correct (…) manque de gestion et de dynamisme (…) ça n'a toutefois pas gâché notre plaisir. (source: Tripadvisor)
Avis négatifs sur Promovacances : annuler un voyage

Le service client Promovacances ne laisse généralement personne sans réponses. En revanche, des clients comme M. Allouche n’ont pas été remboursés correctement bien qu’il ait souscrit à l’assurance (source : Trustpilot) :
J'ai signé un document m'engageant à ne rien leurs réclamer en cas de soucis. Je ne me souviens pas avoir signé (…) la conseillère ne pouvait rien faire malheureusement pour moi. (…) un service client déplorable et l'assurance ne m'a toujours pas envoyé mon chèque de remboursement. (source: Trustpilot)
Un client régulier, Denis, a laissé sur avis sur Promovacances sur Avis Vérifiés. Il a eu un souci durant son voyage et a été dans l’incapacité d'avoir une personne pour répondre à son problème :
Quand tout se passe bien, pas de problème, mais dès qu'il y a le moindre contretemps, impossible d'avoir une écoute et pas de réponse aux mails.
Aucune agence de voyage ne peut garantir une satisfaction à 100% de ses clients : plus de 80% d'avis Promovacances positifs, vous pouvez voyager en toute confiance !
à lire aussi