Avis Transavia
Dernier avis posté le 16 août 2023Quelle note donneriez-vous à votre expérience avec Transavia ?
Donnez un titre à votre avis
Racontez votre expérience
Quand a eu lieu votre expérience avec Transavia ?
Quel est votre pseudo ? (facultatif)
Envoyer mon avisLa compagnie aérienne Low Cost Transavia fait partie du groupe Air France-KLM. Elle a pour objectif de proposer des vols à petits prix. Sa devise ? Make low cost feel good ! Ça signifie que Transavia veut offrir un service de qualité pour que l'expérience de vol soit la meilleure possible, et ce, malgré les petits prix. Mais alors qu'en pensent les voyageurs ?
Avis récapitulatif sur Transavia France
Transavia reçoit la très belle note de 3.5/5 sur 109?154 avis. Cette compagnie est très appréciée pour de nombreux aspects. La sympathie du personnel de bord est le critère qui apparaît le plus fréquemment dans les commentaires. Les passagers sont super satisfaits de la gentillesse et de l’accueil dont font preuve les employés de Transavia. Les avions sont décrits comme confortables et propres, les clients remercient Transavia pour le rapport qualité-prix, pour l’organisation et pour la qualité des séjours proposés. Ils apprécient aussi la facilité d’utilisation du site. Bien sûr, comme pour tout, certains clients ne sont pas satisfaits. Les commentaires négatifs concernent fréquemment les annulations de vols et les retards.
Expérience vécue en mars 2023
Les avis sont postés par des voyageurs qui sont passé par Transavia pour leur séjour. Les avis sont considérés comme positif si la note est supérieure ou égale à 3,5/5.

Découvrez les avis des clients concernant la compagnie aérienne Transavia France
Les meilleurs avis sur Transavia France
Personnel de bord très sympathique
Le personnel de bord est décrit comme aux petits soins pour ses passagers. De nombreux voyageurs décrivent les employés de Transavia France comme très sympathiques, professionnels et compétents. Ils mettent les passagers à l’aise, s’entendent bien entre eux et créent une ambiance chaleureuse dans l’avion. Plusieurs commandants de bord sont décrits comme drôles et rassurants. L’expérience est agréable car on est accueilli dans un avion par des personnes bienveillantes, souriantes et heureuses de travailler.

« Équipage aux petits soins, pro et très sympathique. 1ère expérience avec Transavia, il y en aura d'autres... » (Source : Tripadvisor)
Très bon rapport qualité-prix
Transavia est une compagnie aérienne low-cost. Elle propose des vols à de petits prix. Les clients sont satisfaits de l’offre proposée par cette compagnie, et 15% d'entre eux ont utilisé un code promo pour baisser le tarif. Ils trouvent que les services sont de qualité et que pour le prix, c’est vraiment intéressant.
« Un vol Dublin-Paris bien sous tous les aspects, un très bon rapport qualité-prix et je recommande :) »! (Source : Tripadvisor)
« Vol ponctuel, service conforme à ce qui est attendu d’une compagnie low-cost cosy. Bon rapport qualité / prix. » (Source : Tripadvisor)
Organisation au top
La majorité des passagers remercient la compagnie pour leur organisation. La plupart des vols partent sans retard et la ponctualité est une qualité souvent utilisée pour décrire Transavia. Les embarquements se passent sans encombre et il y a très peu de problèmes pour enregistrer et récupérer les bagages.

« Tout s'est bien passé, notre vol était parfaitement à l'heure, équipage sympathique, aucun souci pour enregistrer les bagages, embarquer, débarquer, récupérer les bagages. Je recommande cette compagnie. » (Source : Tripadvisor)
Qualité des séjours proposés par Transavia Holidays
Quand on part en vacances, le vol a son importance, mais le séjour compte beaucoup aussi. Transavia propose des formules vol + hôtel, comme le propose Leclerc Voyages. Plusieurs formules sont proposées : circuit, vacances en hôtel, week-end découverte.
Aussi, vous pouvez choisir la formule repas qui vous convient et en fonction de votre programme, une voiture de location peut vous être proposée. Les clients sont globalement satisfaits des séjours qu’ils ont réservés sur Transavia Holidays. Les employés proposent des formules aux clients en fonction de leurs critères et pour la majorité de ceux-ci, c’est réussi ! Les voyageurs reviennent avec des étoiles dans les yeux et souhaitent réserver à nouveau sur le site de Transavia. Comme le montre ces deux avis pour un vol vers Majorque et Marrakech.

« Excellent séjour pour cette première découverte de Majorque. Personnel de bord très agréable et souriant. Situation de l'hôtel assez bien pour découvrir une bonne partie de l'île sans faire trop de route. Le personnel de l'hôtel était très disponible et professionnel. Bref très bon moment ! (Source : Trustpilot)
« SUPER SEJOUR A ESSAOUIRA ! Très beau Riad Maison du Sud situé dans la Médina. Personnel très agréable et souriant. Très bon petit-déjeuner et superbe terrasse permettant de se reposer au soleil, d'y finir son petit-déjeuner et de jeter un œil sur la ville avec pour compagnie le cri des mouettes rieuses. » (Source : Trustpilot)
Site facile d’utilisation
Les clients apprécient la facilité d’utilisation du site internet. Il est créé de manière à ce que l’utilisateur trouve ce qu’il cherche intuitivement. Les réservations s’effectuent rapidement. De nombreux commentaires concernent le nombre d’options disponibles sur le site. Les clients sont heureux de pouvoir choisir parmi plusieurs destinations, plusieurs horaires de vols et plusieurs prix.
Le check-in en ligne est quant à lui très efficace et permet de gagner du temps à l’aéroport. Facile à réaliser en quelques clics !

« Je ne commenterai que le système de réservation en ligne sur le site de Transavia. Celui-ci est très bien fait, rapide, simple et clair. On trouve facilement les aéroports depuis lesquels Transavia proposent des vols, par une liste déroulante. Le processus de réservation permet aussi d'avoir une vue élargie sur les vols avant et après la date choisie (dates et prix). » (Source : Trustpilot)
Les pires avis sur Transavia
Les pires avis concernent les annulations de vols et les retards. De nombreuses personnes se plaignent d’avoir vu leur vol initial remplacé par un autre vol à un autre horaire et de ne pas avoir pu modifier leur réservation d’hôtel. D’autres sont mécontents à cause des longs retards qui les ont fait attendre plusieurs heures dans l’aéroport. Bien sûr, la compagnie aérienne n’est pas responsable de la circulation aérienne et, parfois, les retards sont indépendants de leur volonté.

« Cette compagnie mérite de ne plus voler. Ils nous ont annulé notre vol sans même nous avertir et nous propose un vol 8 jours plus tard. Finalement, je pars 3 jours plus tard vers une autre destination. J’ai perdu des centaines d’euros et des jours de vacances. Aucun respect pour les voyageurs. » (Source : Tripadvisor)
Heureusement, malgré les imprévus, de nombreux voyageurs sont satisfaits du service clientèle de Transavia. Les employés préviennent les vacanciers par téléphone lors d’un imprévu et cherchent une solution avec eux.

« J'ai récemment voyagé avec Transavia et je suis très satisfait de mon expérience. Leur service clientèle était exceptionnel, avec un personnel amical et serviable qui a répondu à toutes mes questions. » (Source : Tripadvisor)
« Suite à un problème technique, nous avons été très bien pris en charge. Tout a été fait pour notre confort et notre acheminement dans les plus bref délais. » (Source : Tripadvisor)
En bref, malgré quelques voyageurs insatisfaits, la majorité des clients remercient Transavia pour les compétences du personnel de bord et du service clientèle. Vous pouvez réserver sur le site en toute confiance.