Les Alpes françaises forment une imposante chaîne de montagnes à l’est du pays, culminant à 4 810 mètres d’altitude du haut du célèbre Mont Blanc. Composée de villes authentiques, de villages charmants, de stations de ski modernes et de paysages pittoresques, cette région s’impose comme une destination touristique pleine d’attraits. Découvrez des trésors naturels impressionnants au cours de vacances agréables au grand air qui, sans conteste, feront le bonheur des amoureux de découverte et d’authenticité.
Sélection des choses à faire depuis votre campingVacances en Camping Alpes : 1 locations adaptées aux familles
Autres hébergements : Club et village vacances Alpes
10 choses à faire dans les Alpes depuis votre camping
Les Alpes sont une destination très prisée en toute saison. Lors d’un voyage tout compris, vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses activités au milieu d’une nature splendide.Afficher la carte des choses à faire
Profiter des sports d’hiver sur le domaine de La Plagne
Les amateurs de sports de glisse envahissent les Alpes chaque hiver. Avec ses 225 km de pistes, le domaine de La Plagne est un lieu de séjour incontournable pour les skieurs du monde entier. En effet, ce grand ensemble de près d’une centaine de remontées mécaniques regroupe dix stations, qui figurent parmi les plus fréquentées d’Europe.En plus du classique ski alpin, vous pourrez vous essayer à la randonnée en raquettes, au ski de fond, au bobsleigh, à la luge, au patin à glace, ou encore au chien de traineaux.

Prendre le téléphérique de l’Aiguille du Midi à Chamonix
Le Mont-Blanc est une merveille de 4809 mètres de haut, que vous ne vous lasserez jamais de contempler. Depuis Chamonix, le téléphérique de l’Aiguille du Midi vous permettra de profiter d’une vue superbe sur celui que les alpinistes surnomment « Le Toit de l’Europe ».Arrivés à 3777 m, vous découvrirez des terrasses aménagées depuis lesquelles vous pourrez admirer les Alpes côté français, suisse, et italien. Les amateurs de sensations fortes n’hésiteront pas à faire un « Pas dans le Vide » en entrant dans une cage de verre, suspendue à plus de 1000 mètres au-dessus du sol.

Pratiquer une activité nautique sur le lac d’Annecy
« La Venise des Alpes » est une ville incontournable, en toute saison. Le palais de l’Isle, le château, le manoir de Novel, le vieux clocher… Au milieu de ses canaux fleuris, Annecy abrite de nombreux monuments historiques. Mais ce qui attire principalement les touristes dans la préfecture de la Haute-Savoie c’est avant tout son immense lac.Coincée entre le massif des Bauges et celui des Aravis, cette étendue d’eau de plus de 27 km² est propice à la baignade et à la pratique du paddle, du pédalo, du ski nautique, et même de la plongée.

Randonner dans le Parc national de la Vanoise
Le massif de la Vanoise abrite le premier parc national français, créé en 1963. En vous promenant au cœur de cet écrin de verdure qui protège une nature fragile, vous découvrirez plus de 2000 espèces végétales.Ne vous étonnez pas de croiser des bouquetins, des chamois, des lynx, ou encore des marmottes lorsque vous arpenterez ses 400 km de sentiers de randonnée. Sous le regard des aigles royaux, vous apercevrez des lacs d'altitude et des glaciers, qui vous laisseront sans voix.

Tester le canyoning dans le Vercors
Avec ses hautes falaises, le Vercors est un lieu idéal pour vous essayer au canyoning. Culminant à 2341 mètres, le massif du Vercors abrite de multiples grottes, des gorges, et des crêtes qui forment un terrain de jeu inépuisable pour les amateurs de sports extrêmes.Vous découvrirez plusieurs parcours, encadrés par des professionnels et adaptés à tous niveaux. Si vous êtes sur place en hiver, troquez votre matériel de canyoning contre des skis au sein des stations de Lans-en-Vercors, Villard-Corrençon et Autrans-Meaudre.

Explorez les plus belles villes de Rhône-Alpes Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation
Vous séjournerez dans une région préservée, très appréciée pour ses activités sportives de plein air, ses randonnées en tous genres et ses innombrables possibilités d’activités nautiques. Vous sillonnerez également des villes empreintes d’une grande beauté, garnies de hauts sommets et de lacs d’exception, comme le lac Léman, le lac d’Annecy ainsi que celui du Bourget pour des baignades agréables.
Camping Embrun
Dans les Hautes-Alpes, la commune d'Embrun est réputée pour son art de vivre et son charme tout au long de l'année entre montagne et eau. Construite en altitude sur une terrasse alluviale de la Vallée de la Durance, la ville arbore des airs de Provence et dévoile un merveilleux patrimoine. Bordant le lac de Serre-Ponçon, elle détient de nombreuses richesses pour vous faire passer un séjour inoubliable entre les montagnes. La commune est arrosée par de nombreux cours d’eau et canaux.Détenant le prestigieux le label « Ville et Pays d'Art et d’Histoire », Embrun possède de glorieuses richesses culturelles. Au cœur de la ville se conjuguent les architectures médiévale et provençale. Certaines places sont réputées et animées, comme la place Eugène Barthelon, agrémentée de sa petite fontaine, idéale pour flâner et se détendre sur les terrasses des cafés et restaurants. Incontournable, la remarquable cathédrale Notre-Dame-du-Réal est l'un des édifices religieux les plus estimables des Alpes françaises. Non loin jaillit la Tour Brune, ancien donjon et vestige épiscopal, abritant aujourd'hui un musée dédié au Parc National des Écrins.
On trouve également de vastes jardins verdoyants offrant un panorama inouï, comme le Jardin de l’Archevêché. Près du lac de Serre-Ponçon, le Plan d'Eau d’Embrun, ravit les vacanciers en quête de fraîcheur et de dépaysement sur un fond de montagnes dominantes. À l’extrémité et ancré dans ce splendide cadre naturel, l’Aquaparc d’Embrun vous enchantera. Lire plus





Embrun