Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping dans les Alpes près des pistes de ski et du parc National des Ecrins

Alpes Près des pistes / randonnées
La région des Alpes françaises compte de fantastiques stations de ski et quelques-uns des plus grands domaines skiables du monde, réparties entre les montagnes enneigées, pour des vacances à la neige conviviales. Certaines stations jouissent d’une renommée internationale et prestigieuse, abritant de vastes étendues de pistes bien entretenues, des hébergements confortables et des chalets luxueux. On y trouve des domaines skiables gigantesques, notamment dans les stations Les Arcs, La Plagne, Chamonix, Tignes, Val d'Isère, mais aussi Méribel, Courchevel et Val Thorens qui composent le légendaire domaine des 3 Vallées.
Camping Alpes

Meilleurs campings dans les Alpes près des pistes de ski et des randonnées

Partez à la découverte de paysages hivernaux emblématiques dans les Alpes françaises, abritant des sommets enneigés légendaires ainsi que la plus haute montagne d'Europe occidentale, le Mont Blanc. Des réseaux de téléphériques rapides et efficaces vous emmèneront d’une station à l'autre. Les grandes vallées, comme le Grésivaudan, la Maurienne, la Tarentaise et la Vallée de l’Arve, dévoilent toute la diversité de la montagne avec des paysages naturels spectaculaires.

Camping Alpes pour les familles

La station de Chamonix est également un paradis pour les amateurs de haute-montagne et l'une des destinations hivernales les plus appréciées d'Europe. Située au cœur de la région Rhône-Alpes, elle est pleine de vie et offre des pistes ainsi que des chalets de qualité. Vous y admirerez une vue privilégiée sur le célèbre Mont Blanc en montant le téléphérique de l'Aiguille du Midi, à 3842 m d'altitude. N’hésitez pas à vous adonner à la pratique de sports d’hiver comme le ski alpin, la motoneige ou le snowboard, dont les stations louent le matériel.
Il est également possible de découvrir la montagne en pédalant un VTT dans la neige et même de s'initier à des sports d'hiver extrêmes, comme le parapente sur les sommets enneigés, l'escalade sur glace et les randonnées en montagne. Vous pourrez également visiter le Parc National de la Vanoise pour une immersion dans la nature, en suivant les chemins de randonnée pédestre et les sentiers de raquettes.

Combinant soleil et enneigement optimal, les Alpes du Sud de la France sont également des sites privilégiés pour profiter des sports d’hiver. Rencontrant la région de Provence et de la Côte d’Azur, les stations de ski vous accueillent dans une atmosphère détendue. Aux alentours du Parc National des Écrins s’étendent de fantastiques stations de ski, dont Serre-Chevalier, la plus grande de la région. Vous pourrez profiter de paysages et de panoramas époustouflants depuis les points de vue et les remontées mécaniques.

Autres destinations de vacances en famille Camping en France