Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping en Alsace près des pistes de ski et du parc Naturel des Ballons des Vosges

Alsace Près des pistes / randonnées
Semblant être issue d'un conte de fées, l’Alsace fut pendant des siècles le théâtre de guerres territoriales, ce qui résulta en un mélange unique d'influences françaises et allemandes. Territoire riche en traditions, gastronomie ou encore architecture, la région est un pôle touristique important avec d’importantes attractions, tels que ses châteaux spectaculaires s’étendant sur des splendides paysages bucoliques. Pays de rêve avec de charmants villages, l'Alsace vaut la peine d’être visitée entre amis comme en famille.
Camping Alsace

Meilleurs campings en Alsace près des pistes de ski et des chemins de randonnées

En Alsace, quelques domaines skiables s’offriront aux amoureux de tourisme montagnard et d’activités hivernales. Dans le parc Naturel des Ballons des Vosges, la station de ski alpin du Schlumpf que vous pourrez découvrir au cours de votre séjour au grand air, conférant une ambiance chaleureuse sur les pistes pour faire du ski ou de la luge. Immiscez-vous dans la campagne alsacienne où règne la quiétude. Pour découvrir les paysages verdoyants des vallées de la région, faites le tour des berges le long des sentiers de randonnées.

Camping Alsace pour les familles

Les traditions en Alsace sont demeurées intactes : les villages ont conservé leurs traces du Moyen Âge et de la Renaissance, avec leurs hôtels particuliers à colombages, semblables aux édifices allemands et leurs églises de style roman et gothique.

Colmar, capitale des vins d’Alsace est la ville la plus touristique et populaire de la région ainsi que la représentante légitime du style d'être alsacien, pour être resté presque intact aux différentes périodes de guerres qui ont impliqué la France et l'Allemagne, son centre historique est un véritable joyau avec près de mille ans d'histoire très bien conservée. Traversée de canaux et de petits ponts, Colmar regorge de maisons à colombages colorées et de fleurs. Chaque petite ruelle pavée vaut la peine d’être admirée, avec les façades colorées et l'architecture si caractéristiques que cette région privilégiée révèle.
Faites une promenade en bateau sur les canaux du quartier de La Petite Venise. Colmar possède même d'importants musées comme le Musée Unterlinden, le Bartholdi ou le Musée du Jouet. Elle possède également des églises historiques et imposantes comme l'Église des Dominicains ou la Collégiale Saint-Martin de Colmar.

Autres destinations de vacances en famille Camping en France