Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Aquitaine

En tant que plus grande région de France, l’Aquitaine regorge d’espaces touristiques et de paysages stupéfiants, avec la mer d'un côté et les Pyrénées de l’autre. La Région compte cinq départements : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garone et les Pyrénées-Atlantiques. Que ce soit près du littoral presque sauvage du Pays Basque ou dans les plaines du Périgord, une atmosphère agréable règne sur les terres marquées par un patrimoine opulent.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Découvrir les vestiges de la cité médiévale de Pujols-le-Haut
2 Prendre des cours de surf à Biarritz
3 Emprunter le petit train de La Rhune
4 Tester le Freeride sur le Pic du Midi
5 Descendre en nacelle dans le gouffre de Proumeyssac
6 Participer à une chasse au trésor en famille au Phare de Cordouan

Camping Aquitaine : 11 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping club Tohapi

Domaine de Soleil Plage

France, Sarlat 257 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Saint Avit Loisirs

France, Dordogne 244 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Mayotte Vacances

France, Biscarrosse 12km de la plage 714 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Atlantic Club Montalivet

France, Lacanau 100m de la plage 842 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Les Vignes

France, Mimizan 5km de la plage 495 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Soleil des Landes

France, Mimizan 7km de la plage 330 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Val d'Ussel

France, Dordogne 163 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Domaine d'Eurolac

France, Mimizan 10km de la plage 560 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Le Mas

France, Dordogne 137 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Fôret du Pilat

France, Arcachon 3km de la plage 427 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Aurilandes

France, Mimizan 500m de la plage 440 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1
Autres hébergements : Club et village vacances Aquitaine

6 choses à faire en Aquitaine depuis votre camping

Optez pour un séjour « all inclusive » en Aquitaine et laissez-vous guider par l’équipe de votre camping, village, ou club vacances. Découvrez les activités qui vous attendent aux quatre coins de la région.
Afficher la carte des choses à faire

Découvrir les vestiges de la cité médiévale de Pujols-le-Haut

Perché sur une colline, ce village de Lot-et-Garonne domine la bastide de Villeneuve-sur-Lot, voie de passage très fréquentée dès l’Antiquité. Amoureux d’histoire, de patrimoine et de balades bucoliques, ce village médiéval est la destination idéale ! 

Le lieu a su conserver son caractère à travers les siècles, où vous pourrez y découvrir les vestiges des enceintes et du château, ainsi que ses portes fortifiées. Sous certains avant-toits, on peut même dénicher les poulies, qui servaient à hisser la farine au grenier. 
Cité médiévale à Villeneuve-sur-lot

Prendre des cours de surf à Biarritz

Si le rugby est roi dans les terres du Sud-Ouest, le surf est à l’honneur sur la côte d’Argent. Depuis les plages de Saint-Jean-de-Luz jusqu’au bassin d’Arcachon, les surfeurs de tous niveaux se retrouvent dès que possible pour glisser sur l’océan Atlantique. 

Les novices auront l’occasion de prendre leurs premiers cours avec des moniteurs qualifiés. Les experts pourront quant à eux se confronter à la Belharra : une vague légendaire qui peut atteindre 15 mètres de hauteur. 
Surf session Biarritz par beau temps.

Emprunter le petit train de La Rhune

Vous souhaitez profiter d’une vue à couper le souffle, sans vous engager dans une randonnée de 2h30 ? Grimpez à bord des wagons ouverts du petit train de La Rhune. 

Depuis le Col de Saint-Ignace, cet ancien train à crémaillère vous permettra d’atteindre le sommet de La Rhune, où vous pourrez admirer un panorama à 360° sur la côte basque, les Pyrénées, et la commune de Sare. Pendant plus d’une demi-heure, vous traverserez de superbes paysages, parfois habités par des « pottoks » : les poneys typiques du Pays basque. 
Le petit train de la Rhune monte vers le sommet.

Tester le Freeride sur le Pic du Midi

À plus de 2800 mètres d’altitude, lorsque la neige est au rendez-vous, le Pic du Midi se transforme en véritable terrain de jeu pour les passionnés de Freeride. Profitez d’une totale liberté en dévalant les 1700 mètres de dénivelé réservés à cette pratique particulière. 

Attention, toutefois, il est recommandé de vous faire accompagner par un guide professionnel. En effet, le Freeride consiste à suivre des itinéraires de descente qui ne sont ni aménagés ni surveillés. 
Observatoire du pic du midi enneigé, point de départ des descente en freeride.

Descendre en nacelle dans le gouffre de Proumeyssac

La « Cathédrale de Cristal » mérite amplement son surnom. Sous la surface du Périgord Noir, cette grotte aménagée peut se visiter d’une façon originale. 

Descendez en musique au milieu des stalactites et stalagmites éclairées, à bord d’une nacelle au plancher tournant, qui vous permettra de profiter d’une vue à 360°. Vous pourrez aussi aider l’équipe du gouffre de Proumeyssac en optant pour une « Éco visite » à vélo, qui génère de l’électricité servant à alimenter ce lieu magique. 

Des personnes admirent les formations rocheuses du gouffre de Proumeyssac.

Participer à une chasse au trésor en famille au Phare de Cordouan

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Phare de Cordouan est un monument unique qui s’élève à 67,5 mètres. Pour l’atteindre, vous devrez prendre un bateau depuis le port de Royan ou de Verdon-sur-Mer

Une fois sur place, vous pourrez visiter ce lieu historique auprès de ses gardiens, admirer les expositions en cours, ou grimper les 301 marches qui mènent à son sommet. Si vous voyagez en famille, vous serez libre de prendre part à une chasse au trésor amusante à travers tout le bâtiment. 
Le Phare de Cordouan à marée basse.

Campings en Aquitaine : en location de mobil-home ou emplacement

Vous dénicherez de nombreux campings sur la côte d’Argent, mais également dans les terres et près des grandes villes. Les amateurs d’activités nautiques trouveront aussi leur bonheur en séjournant aux alentours de l’étang de Biscarrosse et de Parentis, ou de celui d’Aureilhan. Dans le Lot-et-Garonne, de confortables mobil-home sont souvent disponibles le long de la rivière et du fleuve qui ont donné leurs noms au département. De belles promenades attendent également ceux qui choisissent de poser leurs valises près du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, ou autour du bassin d’Arcachon.

Explorez les plus belles villes d'Aquitaine Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

En Aquitaine, des vignobles et des villes pleines de charme s’entourent parfois de plages mythiques. Profitez du climat océanique et des températures douces toute l’année pour découvrir un art de vivre attrayant au bord de plages gorgées de soleil. Dans cette région variée, vous dégusterez une gastronomie savoureuse et visitez d’impressionnants châteaux médiévaux, ainsi que des villages charmants tout droits sortis d’un conte de fées.

Camping Dordogne

La Dordogne, en Périgord, recèle de paysages grandioses, rehaussés fièrement par sa végétation luxuriante baignée par une rivière éponyme limpide. Celle-ci draine le centre de la France, se jète dans l’Atlantique et brille sur la vallée de la Dordogne par ses méandres, ses cours d’eau qui se faufilent entre les forêts enchantées. Un territoire bucolique aux multiples facettes, idéal à visiter en canoë, qui regorge de curiosités naturelles infinies et propices à une variété de loisirs et de baignades, pour des vacances paisibles au grand air.
En Dordogne, les falaises surplombent la rivière et dévoilent de merveilleux villages de caractère, abritant des forteresses imposantes et des châteaux médiévaux hors pair, tel que le Château de Rocamadour. Faîtes une halte à Beynac-et-Cazenac, haut lieu de Dordogne, et admirez la vue vertigineuse sur les châteaux de la vallée. Plus au Sud se trouve Belvès, un prestigieux bourg au cachet médiéval consacré parmis les "Plus beaux villages de France", comptant sept « clochers » et de nombreuses richesses patrimoniales et architecturales typiquement périgourdines. Près du Pays de Sarlat, les fabuleux châteaux de Castelnaud et des Milandes vous époustoufleront par leur patrimoine remarquable et authentique. Prenez de la hauteur et admirez la vue sur la vallée depuis la bastide de Domme. Lire plus
Participer à une dégustation de vin à Montbazillac Voyagez dans le passé au parc du BournatSe faire peur au château de Puymartin Périgueux
Camping Dordogne dès 31€/pers
Dordogne

Camping Gironde

Le département de la Gironde est le plus grand du territoire français et doit son nom à l'estuaire de la Gironde, né au confluent des rivières Dordogne et Garonne. Il détient un patrimoine architectural inégalé fait de monastères, forteresses, châteaux, et cathédrales ainsi qu’une façade Atlantique faite d’incroyables trésors maritimes.
La Gironde une grande porte ouverte qui mène à la ville de Bordeaux, dont le nom évoque toute la noblesse du vin à travers le monde. Blaye, Pauillac ou encore Saint-Estèphe sont quelques-uns des joyaux viticoles de la région. Le Médoc est une célèbre région viticole occupant une presqu'île en forme de triangle au nord de Bordeaux. Dans sa partie orientale du Médoc se concentre la majorité des vignobles qui produisent le prestigieux vin rouge de la région. Ce territoire possède de nombreux châteaux, comme celui de Lanessan. Sur la route d'Arsac à Margaux se trouve le château Cantenac-Brown et ses vignes à l’extérieur. Le Cap Ferret traverse la presqu'île du Médoc d'est en ouest jusqu'à Hortin et on trouve les cités balnéaires de Carcan et Lacanau au sud. Des chemins sablonneux mènent à de petites dunes de sable jusqu’à la plage de La Pointe.
De Pyla-sur-Mer à Soulac, les stations balnéaires vous invitent à prendre un bain en bord de mer, entourées par les forêts ainsi que des sites archéologiques. Lire plus
Se rendre en bateau dans l’Île aux Oiseaux BordeauxSaint-ÉmilionVisiter la Cité du Vin
Camping Gironde
Gironde

Camping Landes

Quand on parle des Landes, on pense forcément aux longues plages de sable et aux immenses forêts de pins. Mais ce vaste département du sud-ouest de la France regorge de nombreux autres sites à explorer. Du Médoc à Bayonne, la région abrite la plus grande forêt de pins d’Europe, s’étendant sur 200 kilomètres. Le territoire représente ainsi un véritable réservoir de paysages naturels tous plus beaux et sauvages les uns que les autres, entre dunes, marécages, marais, lacs, lagunes, rivières et plages magnifiques…
La réserve naturelle du Banc d’Arguin est caractérisée par ses zones dorées, ses eaux cristallines, ses oiseaux et animaux marins ainsi que par ses bancs de sable. Juste à côté du village de Souston, dans un cadre naturel unique au milieu de la forêt, se trouve le lac marin de Port d’Albret. Vous pouvez y faire de belles promenades, nager ou faire du vélo. Située au cœur de la forêt landaise, l’actuelle réserve naturelle de Huchet relie l’étang de Léon à l’océan Atlantique et abrite un écosystème riche. Pour le visiter, embarquez le long du Courant de Huchet. Très appréciée des plaisanciers et des baigneurs, elle offre aux familles la possibilité de se retrouver loin des puissants rouleaux de vagues de l’océan. Près du bassin d’Arcachon se trouve la Dune du Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe. C’est une escale incontournable lors de votre séjour sur la côte atlantique. En montant la dune, vous admirerez une superbe vue sur le Cap Ferret, plus loin. Lire plus
SoustonsSaint-SeverMont-de-MarsanCapbreton
Camping Landes
Landes

Camping Pays Basque

Le Pays Basque est l'une des régions les plus uniques au monde, partagée entre l’Espagne et la France, et qui pendant des millénaires a été le théâtre de conflits et de différends territoriaux, et est la patrie de l'une des plus anciennes cultures de l'humanité, la culture basque. Enrichi à la fois de parcs naturels et de réserves de biosphère, le Pays Basque possède une nature spectaculaire avec sa Baie du Figuier et de Loia. À l’extrême sud-ouest de la France, le Pays Basque est un véritable sanctuaire du surf et l'une des destinations les plus populaires d'Europe pour les nouveaux surfeurs. La côte atlantique française, agitée et venteuse sur ses plages de sable doré, compte plusieurs spots célèbres qui attirent les surfeurs du monde entier, avec une culture du surf présente à chaque coin de rue, notamment à Biarritz. Elle est également bordée de villes cosmopolites à la cuisine fabuleuse, comme Bidart. Bayonne, en tant que capitale de Pays Basque et ville portuaire labellisée, est empreinte de cette culture et est pourvue d’une valeur touristique inégalable. Près d’Hendaye, en longeant les falaises abruptes de la corniche basque, se dresse fièrement sur la pointe Sainte-Anne, le Château d’Abbadia, pure joyau de l’art néo-gothique. La région est diversifiée et magnifique, allant des plages à flanc de falaise aux vastes paysages de montagne d'une beauté à couper le souffle, un joyau de la couronne européenne. Une région à ne pas sous-estimer, avec un éventail d’activités, qui laisse à ses touristes l'embarras du choix. Lire plus Admirer la Côte Basque sur le sentier du littoral entre Bidart et HendayeBayonneLes gorges de Kakuetta, entre Larrau et Sainte-EngrâceMarcher sur les traces d’Edmond Rostand à la Villa Arnaga
Camping Pays Basque
Pays Basque