Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Auvergne

L’Auvergne terre de volcans endormis, de traditions et de tourisme vert, est une région naturelle et préservée, qui regorge de volcans sulfureux et de lacs agréables en été. Avec ses paysages verdoyants, ses forêts légendaires, la région est idéale pour un séjour nature. Au centre du Massif Central, la région est célèbre pour ses puys, ses roches escarpés, ses cratères volcaniques dont les cônes ont été érodés.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Grimper jusqu’au sommet du Puy-de-Dôme
2 Faire du ski dans la station du Mont-Dore pendant les vacances d’hiver
3 Rencontrer les loups au parc du Gévaudan en Lozère
4 Randonner dans les gorges de l’Allier
5 Découvrir les volcans d’Auvergne en famille dans le parc Vulcania à Saint-Ours-les-Roches

Camping Auvergne : 1 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping club Tohapi

Domaine de Chaussy

France, Ardèche 300 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1
Autres hébergements : Club et village vacances Auvergne

5 choses à faire en Auvergne depuis votre camping

Si la nature est paisible, l’Auvergne n’est pas pour autant une région où l’on s’ennuie?! En effet, de nombreuses activités tantôt culturelles, parfois sportives, mais toujours amusantes, raviront toute la famille.
Afficher la carte des choses à faire

Grimper jusqu’au sommet du Puy-de-Dôme

C’est une randonnée incontournable qui vous attend sur ce volcan classé Grand Site de France. Culminant à 1?465 mètres d’altitude, le Puy-de-Dôme domine la Chaîne des Puys et offre une vue unique sur pas moins de 80 volcans. 

Via le chemin des muletiers, 45 minutes suffisent pour atteindre le sommet. L’ascension est à la portée de tous les voyageurs puisqu’il est aussi possible de monter grâce au Panoramique des Dômes, un petit train électrique à crémaillère.

Partez en randonnée et rejoignez le sommet du Puy-de-Dôme

Faire du ski dans la station du Mont-Dore pendant les vacances d’hiver

Les adeptes des sports d’hiver seront comblés par les multiples domaines skiables auvergnats. Le Mont-Dore est l’un des plus célèbres avec sa trentaine de pistes pour tous les niveaux. 

Entre décembre et avril, sur les pentes enneigées, les skieurs côtoient les snowboardeurs tandis que les enfants peuvent s’amuser sur les pistes réservées à la luge. Le téléphérique vous offrira un superbe point de vue sur la station, en vous amenant jusqu’à plus de 1800 mètres d’altitude.

Pratiquez les sports d'hiver dans la station du Mont-Dore

Rencontrer les loups au parc du Gévaudan en Lozère

Ils ont inspiré de nombreuses histoires et pourtant ils vous réservent encore bien des surprises. Venez découvrir ces animaux majestueux dans des conditions exceptionnelles au parc du Gévaudan, le plus grand parc à loups d’Europe. 

Prévoyez environ 3 heures pour faire le tour du domaine, seul ou lors d’une visite guidée. Trois fois par semaine, vous pourrez également assister au nourrissage des bêtes.

Venez rencontrer les loups majestueux du Parc du Gévaudan

Randonner dans les gorges de l’Allier

La rivière de l’Allier est entourée de forêts et de falaises, propices aux balades en pleine nature. À pied ou à vélo, longez les berges au niveau de l’eau ou sur les hauteurs afin d’admirer des paysages somptueux, dans lesquels se dressent les vieilles pierres des villages perchés de Prades et de Saint-Arcons-d’Allier

Plusieurs bases nautiques proposent également des kayaks et des canoés en location aux voyageurs.

Profitez des bords verdoyants et luxuriants de l'Allier

Découvrir les volcans d’Auvergne en famille dans le parc Vulcania à Saint-Ours-les-Roches

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les volcans et sur notre belle planète bleue. En famille, vivez des expériences inoubliables dans des attractions spectaculaires basées sur des effets spéciaux et des films en 3D. Aussi pédagogique qu’amusant, le parc Vulcania séduira autant les adultes que les enfants. Des aires de jeux sont également réservées aux plus petits.

Partez à la découverte des mystères des volcans d'Auvergne au Parc Vulcania

Explorez les plus belles villes d'Auvergne Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

Les amoureux de la nature seront conquis par les campings installés au cœur des beaux paysages d’Auvergne. Implantés aux quatre coins de la région, les mobil-home sont tous encerclés par une végétation dense, qui vous permettra de vous ressourcer. Où que vous soyez, vous trouverez d’agréables randonnées à faire aux alentours, dans la vallée du Sichon et la vallée du Sancy, ainsi que sur l’Aubrac, et dans le massif Cantalien. En plus de ses nombreux lacs, châteaux de caractère et villes historiques, la région compte une multitude de stations de ski et de stations thermales, très agréables pour les familles. Une destination parfaite pour les amoureux de la nature.

Camping Ardèche

Véritable paradis pour les amateurs de sensations fortes, l’Ardèche est l’endroit rêvé pour se lancer dans l’aventure le temps de vacances reposantes. En plus d’offrir une multitude de richesses culturelles à explorer seul ou en famille, le département garantit un coup de foudre pour les amoureux de terres naturelles. Riche de ses paysages dessinés en courbes vertes et sa rivière scintillante d’eaux limpides, l’Ardèche est une destination fascinante, qui grouille de lieux captivants. Il est impensable de se rendre en Ardèche sans explorer ses massifs montagneux et ses gorges spectaculaires, l’un des sites naturels les plus visités en France. Un canyon sauvage qui s’écoule dans une profondeur de 80 mètres, dont les touristes descendent la rivière en canoë et kayak pour admirer les falaises séculaires vertigineuses et abruptes sculptées au fil du temps. Ne ratez pas le Pont d’Arc, site géologique hors du commun et incontournable pour s’imprégner de l’âme de l’Ardèche. Cette arche naturelle majestueuse a été percée dans la roche il y a 500 000 ans et s’est imposée comme un véritable emblème symbolisant la porte d’entrée des gorges ardéchoises.
Partez à la découverte de villages authentiques et magnétiques comme Vogüé ou le village préhistorique de Balazuc. Admirez un panorama d’exception du haut du Belvédère du Serre de Tourre, un point de vue grandiose sur les gorges de deux-cents mètres de haut. Que vous souhaitiez passer des moments inoubliables en famille sur les plages ardéchoises ou visiter des grottes majestueuses, comme l’Aven d’Orgnac, en passant par Valls-les-Bains, un voyage exceptionnel vous attend. Lire plus
Faire un safari à PeaugresArpenter les gorges du Doux en vélorail Le parc naturel régional des Monts d’Ardèche Descendre les gorges de l’Ardèche en kayak
Camping Ardèche
Ardèche

Camping Cantal

Le Cantal, haut-lieu du tourisme montagnard, terre de verdure éternelle et idyllique, est sans doute l’un des départements les plus préservés d’Auvergne.
Grimpez jusqu’au Puy Mary, qui forme une pyramide verdoyante emblématique du Cantal, labellisé Grand Site de France. Le Puy Chavaroche est également le site phare pour les randonnées à la découverte des montagnes vertes et des plateaux cantaliens. Le Lioran, station de ski dynamique, accueille de nombreux visiteurs sur son domaine skiable et est un lieu réputé de l’itinéraire du tourisme cantalien. Au pied des monts du Cantal, Aurillac, ville chargée d’histoire, porte un lourd passé. Son centre-historique déroule de ruelles en ruelles un patrimoine préservé, abrité par une uniformité de toits rouges. Le château Saint-Étienne surplombe la ville et la Maison Consulaire est l’un des plus beaux monuments historiques de la commune.
Murat, dénommée « ville aux trois rochers », est une cité fortifiée comptant une multitude de maisons et châteaux médiévaux, comme le château d’Anterroches. Vous découvrirez dans le Cantal, d’autres édifices majestueux comme le château de Val dressé sur sa presqu’île de la commune de Lanobre ou le château fort d’Anjony. Salers est un autre village typique et accueillant, où l’on trouve de jolies maisons construites en pierre de lave. Lire plus
Le Plomb du CantalSe baigner dans les Gorges de la JordanneEmbarquer dans le Vélorail Du CézallierTraverser la Route des Crêtes
Camping Cantal
Cantal

Camping Creuse

La Creuse possède un intérêt touristique majeur pour les épris de nature. Le département revendique des espaces calmes et paisibles, à l’authenticité inégalée.
Guéret est la capitale de la Creuse. Avec féérie, la Vallée des Peintres, repère des impressionnistes, arbore des paysages verdoyants uniques. Au cœur de la vallée, le village de Crozant, perché sur son promontoire rocheux, dévoile sa forteresse. Pour vous immiscer dans l’art de la Creuse et profiter d’autres visites culturelles, le Musée d'Art et d’Archéologie expose des œuvres impressionnistes. Sur la route menant à Aubusson, découvrez le château de Sainte Feyre. Le Labyrinthe Géant des Monts de Guéret, véritable espace de loisirs, vous effarera par sa grandeur. La Creuse abrite de nombreux petits villages médiévaux, condensés de patrimoine creusois, tels qu’Ahun et son château de Chantemille et de Villemonteix. Aubusson vous épatera par son savoir-faire unique, étant la capitale de la tapisserie. La commune peut notamment se targuer d’abriter la Cité Internationale De La Tapisserie. Le petit bourg d’Auzances réserve également de belles surprises, comme un point-de-vue sur la vallée de la Noisette. Dominant la vallée de la Petite-Creuse, découvrez le hameau pittoresque de Boussac et son splendide château.
Nichée à l’est de la Creuse, la station thermale d’Évaux-les-Bains vaut le détour, conférant un moment de détente inédit. Lire plus
Rencontrer les Loups de Chabrières dans le Parc Animalier des Monts de GuéretLes Pierres JaumâtresLe Parc Naturel Régional de MillevachesDécouvrir le savoir-faire de la Cité internationale de la tapisserie
Camping Creuse
Creuse

Camping Puy de Dôme

Le Puy-de-Dôme, terre de volcans, de traditions et de tourisme vert, est le département le plus emblématique et le plus peuplé d’Auvergne, en plus d’être le plus haut volcan de la Chaîne des Puys. Haut lieu géologique, classé « Grand Site de France », le Puy-de-Dôme culmine et offre des paysages époustouflants dans un univers de verdure.
Dans le Parc National des Volcans, le Puy du Sancy et le Puy Pariou sont accessibles en funiculaire. Une fois au sommet, continuez à monter des escaliers et profitez du panorama qui se dessine autour de vous, en longeant les passerelles qui font le tour du Puy de Dôme. Faîtes également escale à la Vallée des Saints, connue sous le nom de Colorado d'Auvergne pour le ton rougeâtre de ses formations géologiques particulières. De nombreux sentiers de randonnée balisés permettent d’admirer la faille de la Limagne et ses champs luxuriants, notamment dans la commune de Volvic. Riche de ses célèbres sources, ce haut-lieu auvergnat d’intérêt écologique se parcourt à pied et en famille pour une visite interactive et ludique. Pour profiter d’autres balades apaisantes, explorez le Volcan de Lemptégy en plein cœur des roches volcaniques, site unique en Europe. Une escapade familiale dans les circuits des Gorges d’Enval vous fera découvrir des merveilles naturelles magistrales, en sillonnant les cascades retentissantes. La capitale du Puy-de-Dôme est Clermont-Ferrand, dans laquelle on constate l'obscurité des façades et des monuments principaux, construits avec la pierre volcanique de Volvic. La Place de Jaude est considérée comme le cœur de la ville. Dans cette artère rectangulaire et animée, avec des boutiques, des hôtels, des fontaines, des restaurants et des terrasses, se mêlent divers styles architecturaux. On trouve des splendides bâtiments architecturaux, comme l'Opéra et les Galeries Lafayette, ainsi que deux statues, représentant le général Dessaix et Vercingétorix, près de l’église Saint-Pierre des Minimes. La Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, en haut de la rue des Gras règne sur la ville imposante de sa pierre noire, son obscurité.
Ne manquez pas de visiter le Château de Murol, le célèbre Lac d’Aydat et le Lac Pavin. Lire plus
Grimpez en haut du Puy de SancyDéambuler sur la Place de JaudeSe divertir et s’instruire à VulcaniaLa station de ski du Mont-Dore
Camping Puy de Dôme
Puy de Dôme

Camping Vichy

Station thermale du département de l’Allier et ancienne capitale française, Vichy est une ville aussi agréable que dynamique, inspirant la sérénité et insufflant un art architectural remarquable.
Connue pour détenir de nombreux spas, la richesse thermal de Vichy n’est plus à présenter. Le tourisme de la ville est notamment axé sur ses eaux minérales, qui jaillissent de leurs sources pour contribuer aux traitements thérapeutiques. Les bienfaits des eaux de Vichy sont utilisés depuis la nuit des temps et ont fait évoluer la ville économiquement. Une visite à la Source des Célestins, symbole de Vichy, est incontournable pour s’imprégner de l’essence de la ville. On trouve à Vichy des musées et des parcs, ainsi qu'une avenue commerciale contenant de nombreux magasins. L’église Saint Louis, située au milieu de cette avenue, possède neuf vitraux représentant les saints de la famille napoléonienne. Pour ceux qui aiment les visites classiques, l'Opéra et le Casino de Vichy sont des lieux intéressants, ainsi que le monument majestueux des Ambassadeurs. L’église Saint-Blaise quant à elle se hisse au cœur de la vieille ville.
La plupart des parcs de Vichy se situent autour du lac de l’Allier, le lac principal de la ville. Les b, de terrains de sport, de mini-golf et de nombreuses attractions pour tous les âges. Ville riche en espaces verts, elle a remporté plusieurs prix nationaux du patrimoine culturel. Le parc des Sources, Napoléon III et le parc Kennedy sont de merveilleux espaces de promenade. La plage artificielle des Célestins quant à elle, est le lieu idéal pour accueillir les familles en quête de détente et de convivialité. Lire plus
Camping Vichy
Vichy