Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping en Auvergne près des pistes de ski et du parc naturel des Volcans d’Auvergne

Auvergne Près des pistes / randonnées
Pour un séjour à la neige, Super-Besse, la plus connue des stations de ski d'Auvergne, vous accueillera à 1350m d’altitude au cœur du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne. Ceux qui aiment marcher y trouveront leur bonheur, avec le GR4, un long itinéraire de randonnée qui traverse les merveilles volcaniques de la région. Au pied de Super Besse, on trouve le Lac des Hermines, où l'on peut faire du bateau et de l’aviron.
Camping Auvergne

Meilleurs campings en Auvergne près des pistes de ski et du GR4 (randonnée)

Le Massif du Sancy est le secret le mieux gardé de cette région montagneuse et bucolique, productrice des meilleurs fromages du pays. Véritable cœur de roches, cette formation géologique de collines et montagne a créé d’anciens volcans qui sont aujourd'hui la principale caractéristique de la région. Vous pourrez y faire du ski, du snowboard et d’autres sports d’hiver. Le Mont-Dore dispense également un séjour à la neige convivial. Vous pourrez prendre le plus grand téléphérique et de grimper à 1 886 mètres jusqu’à la montagne du Puy de Sancy, le plus haut volcan de France, une attraction passionnante. Le Puy de l’Angle, dans le massif du Sancy et à proximité de la commune du Mont-Dore, offre un cadre grandiose, naturel, sauvage et un panorama à couper le souffle.

Camping Auvergne pour les familles

Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs viennent explorer le Puy de Dôme, symbole de l’Auvergne. Site incontournable des balades en famille et lieu de randonnée apprécié des touristes, le Puy de Dôme délivre un paysage lunaire sur les 80 volcans qui composent la Chaîne des Puys : le plus beau complexe volcanique d’Europe, enchevêtré jusqu'au Sancy au sud et à la Limagne au nord. Ce site exceptionnel regorge d'activités ludiques et culturelles accessibles à tous gratuitement, telles que le parapente ou le deltaplane.
Si vous êtes friands de randonnée en montagne, engagez-vous dans une montée ardue à travers les sentiers enneigés, afin d’apprécier le panorama exceptionnel de Grand Site de France, offrant des paysages uniques sur les vastes étendues de landes sauvages entrecoupées de forêts champêtres.
Vous pourrez également monter à bord du Panoramique des Dômes, le train électrique à crémaillère, qui permet de gravir les pentes raides en toutes saisons pour atteindre le sommet en quelques minutes, tout en profitant du paysage de la Chaîne des Puys. Il est également possible de gravir les 350 mètres de dénivelé jusqu'au sommet via le sentier des Muletiers. De l'autre côté, le Chemin des Chèvres, équipé d'escaliers, permet également d'atteindre le sommet et d’apprécier ce panorama époustouflant.

Autres destinations de vacances en famille Camping en France