Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping en Bretagne : plages et activités avec Tohapi

Vous avez envie de vous offrir un séjour en camping pour découvrir la Bretagne ? Entre plages et visites, vous aurez de quoi passer un séjour inoubliable. Pour vous aider à l’organiser, nous vous proposons les incontournables de la région et trois campings Tohapi qui pourront vous accueillir.

Vacances en Bretagne dans un camping Tohapi : visites et mobil-homes

Une famille en vacances en Bretagne court sur la plage.

Que visiter en Bretagne ? Les incontournables

La Bretagne est une région particulièrement riche. Si vous souhaitez y passer quelques jours, voici les incontournables ainsi que différentes découvertes à faire, selon votre lieu de résidence breton.

Dinan

Remparts de Dinan et sa vieille ville.
Si vous aimez les maisons à colombages, explorez la cité médiévale de Dinan. Son château du 14e siècle et ses remparts de 3 kilomètres de long méritent qu’on s’y attarde.
Envie d’une pause en nature ? Les rives de la Rance vous permettront de vous ressourcer.

Saint Malo

Port et remparts de Saint Malo
La ville de Saint-Malo vous propose de nombreux points d’intérêts :
- Ses remparts ;
- La tour Solidor ;
- La digue Môle des Noires qui mène au phare éponyme ;
- La digue de Rochebonne et ses villas ;
- Les rochers sculptés, dans le quartier de Rothéneuf ;
- Le château de Saint-Malo.
Enfin, si vous vous y rendez à marée basse, n’hésitez pas à en profiter pour explorer les îles du Grand Bé et du Petit Bé, ainsi que le Fort National.

Vannes et le Golfe du Morbihan

Vannes est une jolie ville qui mérite qu’on flâne dans son centre historique. Vous pouvez également en profiter pour explorer le Golfe du Morbihan, via une croisière ou en louant un bateau sans permis.

Les menhirs et les dolmens

Site de Locmariaquer
Impossible de visiter la Bretagne sans admirer les mystérieux dolmens et menhirs qui jalonnent le territoire.
Les alignements de Carnac sont bien entendu à voir absolument. Vous pourrez également en trouver sur le site de Kerzerho à Erdeven, ou à Locmariaquer.

La presqu’île de Quiberon

Quiberon est une destination particulièrement touristique. Cette presqu’île vous offre de jolies plages, une belle côte sauvage, une thalasso. Si vous êtes adepte des sports nautiques, vous apprécierez d’autant plus votre séjour.
Ne manquez pas de vous rendre à la boutique de niniches pour en déguster quelques-unes !

La Côte de Granit Rose

Cote de Granit Rose
La couleur de la roche est véritablement particulière. Le sentier des douaniers vous permettra d’admirer le paysage, ainsi que le joli village de Ploumanac’h.

Notre sélection d’activités originales en famille en Bretagne

Les alignements de Carnac dans le Morbihan.

Les alignements de Carnac

Si vous logez près de Carnac, les célèbres alignements vous attendent. Vous pourrez soit visiter librement le site en suivant le chemin balisé qui vous fait parcourir l’extérieur du site, soit opter pour une visite commentée pour ne rien manquer. 

Un atelier « Gestes de la Préhistoire » est organisé régulièrement sur le site.
Si vous souhaitez visiter le site avec un enfant en bas âge ou un bébé, choisissez le porte bébé plutôt que la poussette (le sol est difficilement praticable à certains endroits).

Enfin, si vous voulez profiter de votre visite bretonne pour faire le tour des sites mégalithiques, il existe le pass des mégalithes qui regroupe 5 sites partenaires qui pourraient vous intéresser.

Le cathédraloscope de Dol de Bretagne

C’est le centre d’interprétation des cathédrales. Vous y découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur la construction des cathédrales et leurs bâtisseurs.

La muséographie se veut très ludique : maquettes que les enfants (et les plus grands) peuvent construire et déconstruire, jeu d’enquête.

Et le clou du spectacle (de l’avis des précédents visiteurs) : l’atelier de tailleur de pierre. Des professionnels vous partagent leur savoir-faire et vous accompagnent pour que vous essayiez à votre tour.

C’est une découverte à faire en famille, dès 3 ou 4 ans.

Cathédral de Dol de Bretagne
Plage de la mine d

Le littoral de Pénestin

Si vous aimez profiter des belles plages de Bretagne, une visite à Pénestin s’impose ! Découvrez la plage de la mine d’or, la pointe de Bile, la plage de la source, ou encore celle de Loscolo.

Et ne manquez pas d’explorer les sentiers côtiers sur 12 kilomètres, le long du GR34. Vous pourrez découvrir de jolies petites criques tout en admirant le paysage. 

Camping Bretagne

Pourquoi choisir Tohapi ?

Les campings Tohapi sont présents sur 300 destinations, dont la France, l’Autriche, la Croatie, le Portugal, l’Italie ou encore l’Espagne. Leur succès s’explique très simplement.

Les différents types d’hébergement

Chez Tohapi, vous pourrez choisir soit un emplacement nu sur lequel vous pourrez installer votre tente ou votre caravane, soit louer un hébergement prêt à vivre (mobil-home, maisonnette, chalet ou gîte).
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Tentes lodges dans un camping Tohapi de Bretagne

Les enfants au cœur des campings Tohapi

Si vous avez des enfants, sachez qu’ils vont sans doute adorer leur séjour chez Tohapi. De nombreuses activités leur sont proposées, et la mascotte Tohapi les accompagnera tout au long des vacances.
Vue du ciel des équipements d'un camping tohapi breton.

Une multitude de services

Vous avez peur d’oublier quelque chose ? Rassurez-vous, vous aurez tout sur place. Tohapi a à cœur de mettre la satisfaction de ses clients au centre.
Restauration, supérette, plats à emporter, location de draps, de barbecue, de lit bébé, ménage… Vous trouverez sans difficulté ce dont vous aurez besoin au camping.

Camping en Bretagne : se loger avec Tohapi

Une fois que vous aurez passé votre journée à arpenter la Bretagne, vous apprécierez sans doute de vous accorder une pause. Il y a trois campings Tohapi qui peuvent vous accueillir pour un séjour en Bretagne. Et pour payer votre camping moins cher, vous pourrez bénéficier d'un code promo Tohapi avant de réserver.

Camping Tohapi la Grande Métairie à Carnac

Voir le camping Tohapi
Ce beau camping 5 étoiles est à seulement 3 kilomètres des plages et à proximité des sites mégalithiques.
Les locations et emplacements
Deux enfants font du vélo à proximité de leur leur bungalow au Camping la Grande Métairie à Carnac
Vous trouverez de nombreuses sortes de mobil-homes sur ce camping. Ainsi, que vous soyez un couple ou une famille nombreuse, avec un budget serré ou l’envie de vous offrir tout le confort possible, vous trouverez la location adéquate.
Des tentes tout équipées sont également disponibles.
Niveau emplacements, il y en a trois : l’emplacement nu, l’emplacement avec eau et électricité, et le classique plus (eau, électricité et une trentaine de mètres carrés supplémentaires).
Les services et activités
Sur place, vous trouverez un restaurant, un bar, une supérette, des plats à emporter et un service de boulangerie.
Vous pouvez également y louer de nombreux appareils (planche à repasser, kit bébé, etc.).
Un père et son fils jouent dans le parc aquatique du Camping la Grande Métairie à Carnac
De nombreux terrains de sport sont à votre disposition (foot, volley-ball, basket, tennis, badminton), ainsi qu’un minigolf et un skate parc.
Les clubs enfants et ados proposent des activités et sorties tout au long de la saison.

Camping Tohapi Domaine des Ormes

Voir le camping Tohapi
Ce camping 5 étoiles prend place à Dol de Bretagne, à 30 minutes du Mont Saint Michel et de Saint Malo. Sa particularité : il s’agit d’un château entièrement rénové, au cœur d’un parc de plus de 240 hectares.
Les locations et emplacements
Un mobil-home du Domaine des ormes.
Vous pourrez y loger dans un mobil-home pour 4 à 8 personnes, ou bien en tente tout équipée.
Les services et activités
Le vieux moulin abrite un bar, l’ancienne écurie s’est transformée en club de golf.
Intérieur du parc aquatique du Domaine des ormes.
L’espace aquatique ravira petits et grands : 5 piscines, une pataugeoire, une piscine à vague et de nombreux toboggans vous attendent.
De nombreuses activités sont organisées dans le parc : tir à l’arc, pêche, escalade, tennis, etc. De plus, les enfants apprécieront particulièrement le parcours dans les arbres et le centre équestre, sans compter toutes les animations prévues en soirées pour toute la famille.

Camping Tohapi Le Domaine d’Inly

Voir le camping Tohapi
Ce domaine 5 étoiles prend place à Penestin, dans le Morbihan, au sud de la Bretagne. Il vous propose un parc de 16 hectares. La plage est à seulement 2 kilomètres et vous avez également un accès direct à l’étang du domaine.
Les locations et emplacements
Des personnes pêchent à proximité d'un bungalow du Domaine d’Inly à Penestin.
Le Domaine d’Inly vous propose la location de mobil-homes. Ils sont prévus pour accueillir de 4 à 6 personnes.
Les services et activités
Vous trouverez de très nombreux services sur place :
- Terrains de sport (pétanque, football, multisport, tennis) ;
- Tennis de table ;
- Trampoline ;
- Equitation ;
- Mini-ferme ;
- Paddle surf ;
- Billard ;
- Babyfoot.

Vue aérienne du Domaine d’Inly à Pénestin.
Un bel espace aquatique est également en accès libre. Il y a une piscine intérieure chauffée, plusieurs bassins extérieurs chauffés à 25 degrés, une pataugeoire et des toboggans.
Enfin, de nombreuses activités sont organisées pour tous (tournois sportifs, soirées à thème). Les clubs pour enfants et ados proposent des animations manuelles, créatives et sportives adaptées.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir votre prochain lieu de vacances et découvrir la Bretagne sereinement !
En savoir plus sur l'offre