Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Bretagne

Occupant une presqu'île au littoral escarpé, qui s'avance sur l'Atlantique, la Bretagne est connue pour son relief singulier et ses falaises plongeant dans la mer. Située dans le nord-ouest de la France, à côté de la Normandie et longeant la Manche, c’est l’une des plus belles régions de France. La Bretagne fut le théâtre de combats acharnés entre les troupes de débarquement alliées et les Allemands : aujourd’hui, c’est une région très préservée, pleine d’histoire, avec de belles cités médiévales et des petits ports pittoresques.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 S’émouvoir de la ville de Lorient
2 Visiter la ville de Quimper
3 Admirer les menhirs de Carnac
4 Visiter la ville fortifiée de Saint-Malo
5 Naviguer d’îles en îles bretonnes
6 Découvrez le charme authentique de Brest

Camping Bretagne : 10 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping-village Homair

Les Menhirs

France, Carnac 350m de la plage 343 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Domaine de Ker Ys

France, Finistère 20m de la plage 220 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Pommeraie de l'Océan

France, Finistère 900m de la plage 232 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

Kerarno

France, Morbihan 1km de la plage 223 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

Le Moténo

France, Lorient 900m de la plage 170 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

Le Port de la Chaine

France, Saint Malo 100m de la plage 142 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

Le Vorlen

France, Finistère 900m de la plage 138 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Grande Métairie

France, Carnac 3km de la plage 581 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Baie de Kernic

France, Finistère 300m de la plage 205 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Saint Jacques

France, Vannes 100m de la plage 448 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1
Autres hébergements : Club et village vacances Bretagne

6 choses à faire en Bretagne depuis votre camping

Que faire en Bretagne lorsque l’on aime l’aventure, la nature et les légendes ? Voici les cinq choses incontournables à faire en Bretagne en séjour tout compris.
Afficher la carte des choses à faire

S’émouvoir de la ville de Lorient

Située dans le Morbihan, Lorient est une cité portuaire très animée. Cette ville d'art accueille tous les ans l'un des évènements culturels les plus importants au monde : le Festival Interceltique. Dix jours durant, des spectacles s'enchainent pour mettre à l'honneur une nation celte venue des quatre coins du globe. Lorient a traversé les âges et les époques et révèle son patrimoine au détour de lieux incontournables tels que la citadelle de Port-Louis ou l'ancienne base militaire allemande de Keroman, connue aussi sous le nom de "Lorient-La Base". Pour comprendre l'histoire lorientaise ainsi que sa chronologie, visitez le Musée de la Compagnie des Indes et le Musée National de la Marine, implanté à Port-Louis. Les amoureux de sous-marins et de la Seconde Guerre Mondiale s'émerveilleront lors de la visite du Flore et des Blocs de la Base. Vous ne pourrez passer outre la Cité de la Voile Eric Tabarly qui vous immergera dans le monde de la course au large. Si vous souhaitez flâner et profiter des joies de la baignade, optez pour une pause à Larmor-Plage ou sur l'île de Groix ; les paysages y sont magnifiques. Enfin, un détour au sein de l'un des plus grands port de pêche Français fascinera votre famille à Keroman lors de circuits portuaires ludiques et pédagogiques en association avec l'Espace des Sciences et la Maison de la Mer.
france bretagne a faire lorient

Visiter la ville de Quimper

Dans la ville de Quimper, quel plaisir d’y découvrir ses maisons à colombages et encorbellements, ainsi que son décor verdoyant le long des quais fleuris ! Capitale d’art, d’histoire et de légende, Quimper se visite facilement à pied. Partez en immersion insolite dans le Vieux quartier, les jolies rues pavées de Kereon, Guéodet et Elie-Freron vous plongeront au Moyen-Age. Les flèches de la cathédrale Saint Corenthin vont suivront le temps de votre balade, elles culminent sur la ville entière. Votre halte à Quimper sera l'occasion de tester de bonnes adresses gourmandes, une crêperie par exemple sur la Place au Beurre, ou de manger un délicieux Kouign Amann.

france bretagne a faire quimper et brest

Admirer les menhirs de Carnac

Les alignements de Carnac sont mondialement connus. Dans le Morbihan, ce site vieux de 7 000 ans réparti sur plus de 4 kilomètres rassemble une quantité de menhirs, dolmens et allées remplies d’herbes folles. Du néolithique jusqu’à l’époque médiévale, cette visite chamboule, surprend et vous transporte dans le temps. Débutez votre parcours à la Maison des Mégalithes, l'occasion de faire une belle randonnée en famille et de parcourir les trois sites majeurs de Ménec, Kermario et Kerlescan. Puis remontez dans le temps pour parcourir 450 000 ans d'Histoire humaine au Musée de la Préhistoire de Carnac ; vous pourrez y admirer l'une des plus riches collections préhistoriques d'Europe.
france bretagne a faire les menhirs de carnac

Visiter la ville fortifiée de Saint-Malo

Visiter Saint-Malo est incontournable lors d’un séjour tout compris en Bretagne. Cet îlot rocheux qui forme une jolie presqu’île fût une grande cité corsaire entre le XVIème et XVIIème siècles. Saint-Malo est connue depuis des temps immémoriaux de par les exploits de ses grands navigateurs et explorateurs du Nouveau-Monde.  Une réplique de la frégate corsaire malouine datant de 1745, l'Etoile du Roy, attend les passionnés de grands navires au port de la ville. Cette superbe station balnéaire de la Côte d’Émeraude est aussi le départ de la Route du Rhum. Où que vous soyez dans la ville, vous pourrez emprunter un escalier et rejoindre les célèbres remparts de Garangeau. La promenade y est des plus agréables, de la porte Saint-Thomas à la Maison du Québec ou bien du Môle des Noires à la place Chateaubriand, à vous de choisir votre sens. Faites une halte Bastion de la Hollande avec ses canons et allez sur le Grand-Bé à marée basse voir la tombe de Chateaubriand. Quelque soit votre position, une multitude de panoramas vous attendent pour admirer l'horizon, les emblématiques monuments malouins et les grandes marées.
france bretagne a faire saint malo

Naviguer d’îles en îles bretonnes

Que faire en Bretagne lorsque l’on aime la mer ? Le tour de quelques-unes de ces îles emblématiques est une excellente idée. L’île d’Ouessant mérite une escapade pour y découvrir son bourg médiéval authentique ainsi que ses côtes rocheuses impressionnantes. Quant à Belle-Ile-en-Mer, elle porte bien son nom : celle-ci offre une myriade de somptueux décors dont les Aiguilles de Port Coton dont s'est inspiré le peintre Claude Monet. Dunes avoisinants les vallons ombragés, ports de pêche, landes de bruyères et plages sauvages aux eaux cristallines charmeront les amoureux de nature à coup sûr. Riche d’histoire, elle possède plusieurs visages, qui se retrouvent dans son architecture au détour de lieux comme l'Église de Locmaria, le Grand Phare, la Citadelle Vauban ou encore le port de Sauzon. Les voyageurs en quête de calme et d’authenticité trouveront leur bonheur sur les îles d’Houat et Hoëdic. En effet, celles-ci sont plus sauvages et confidentielles
France bretagne a faire Belle-Ile-en-Mer

Découvrez le charme authentique de Brest

Surnommée la “Cité du Ponant”, Brest est une petite ville portuaire riche d’une histoire tourmentée. Brest a en effet subi les ravages de la Seconde Guerre Mondiale. Ses paysages préservés et son littoral font d’elle une ville où il fait bon vivre. Grande ville étudiante et surtout culturelle, Brest a su se reconstruire et continue de promouvoir son identité bretonne aux travers de lieux incontournables comme la rue Saint-Malo, le château de Brest, le Musée National de la Marine, le grand port, la Tour de la Motte-Tanguy ou encore grâce aux Ateliers des Capucins. Les amateurs d'aquariums géants et les passionnés de faune et de flore océanique pourront se rendre à Océanopolis le temps d'un après-midi. Non loin de Brest, à 20min en voiture et sur le "Sentier des Douaniers", se trouve le phare du Petit Minou, en haut duquel un point de vue saisissant sur la rade vous attend ! C'est un incontournable a faire lors de votre séjour en Bretagne.
france bretagne a faire brest
Bretagne, plus en détail avec nos partenaires camping

Explorez les plus belles villes de Bretagne Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

Nation celtique, à la culture particulière, la Bretagne est une région encore bien conservée, aux beautés rythmées par sa mer bleue enclavée par les rochers envahissant la côte, les phares emblématiques et l'architecture médiévale. Avec un littoral écharpé qui dessine des plages et petites criques discrètes, la petite cité de 50 milles habitants en une des stations balnéaires les plus populaires de France.

Camping Morbihan

Compté parmi les plus beaux paysages Bretons, le Golfe du Morbihan, perché sur le bras du Nord de la France, abrite une richesse touristique et culturelle unique. Signifiant “petite mer” en breton, c’est un archipel atypique d’une quarantaine d'îles qui s’assemblent dressant fièrement l’une des plus belles baies de France. Niché au Sud de la Bretagne, abrité par l’Atlantique, le golfe du Morbihan est fait d’océan et de terres qui s’entrelacent harmonieusement.
Faites escale dans l’Île pittoresque d’Arz et l’Île aux Moines et découvrez les innombrables îlots rocheux qui reflètent le soleil au cours de balades côtières féériques. Sur l’estuaire du Blavet, la petite cité maritime de Port-Louis envoûte ses touristes par sa citadelle historique, son Musée de la Marine et son port de pêche fascinant. Pour profiter d’une ambiance maritime agréable, la presqu’île de Rhuys est incontournable, endiguée dans le Parc Naturel Régional, elle accède à de magnifiques criques et plages d’eau turquoise.
Dans le Golfe du Morbihan, le massif des Landes de Lanvaux jouit d’une végétation luxuriante et sauvage, sillonnée de paysages distincts et de monuments mégalithiques hors-pair. Les touristes curieux prendront également plaisir à découvrir la ville médiévale de Vannes, ses rues pavées et ses maisons à pans de bois, déployant une grande richesse patrimoniale et architecturale. Lire plus
Visiter le château de Suscinio Partir à la découverte des îles Bretonnes Randonner sur le pourtour du golfe du Morbihan La Gacilly

Camping Côtes d'Armor

Les Côtes-d’Armor présentent les richesses authentiques de la Bretagne. Surplombé par les landes du Massif armoricain, ce département contient des merveilles naturelles intactes, préservées et uniques en France.
Une partie du littoral des Côtes-d’Armor est appelée « côte de granit rose » en raison de la couleur captivante qui forment les rochers taillés par la mer et le vent et contrastent avec les belles eaux de la côte bretonne. Trébeurden et Trégastel sont des destinations balnéaires discrètes, recommandés pour ceux qui aiment la nature et la randonnée. Sur un bras de côtes, les roches sculptent les criques d’eaux turquoise de Perros-Guirec, petit éden naturel. La station balnéaire la plus réputée des Côtes-d’Armor est Ploumanac’h, aux paysages irréels d’une splendeur incontestable. Sur les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, les massives roches de granit rose de Ploumanac'h forment un somptueux décor. Les Côtes-d’Armor ne manquent pas de villes au patrimoine singulier. Dinan, cité médiévale entourée de remparts, fut autrefois un centre économique de la Bretagne et possède une partie haute fortifiée et une partie basse portuaire. Saint-Brieuc, en tant que ville principale des Côtes-d’Armor, révèle une baie séduisante entre terre et mer. Ses paysages diversifiés s’étendent en bord de mer et ses eaux bleutées sont visibles du haut de la pointe du Roselier.
Paimpol, à l’extrémité nord, vit de son activité de pêche. Le port est devenu un magnifique port de plaisance avec des restaurants animés où vous pourrez faire de belles promenades. Dans les Côtes d’Armor, les amateurs de cités médiévales pourront également visiter les châteaux caractéristiques de Tonquédec et de la Hunaudaye. Lire plus
DinanVisiter le Château de TonquédecAbbaye de BeauportSe promener dans la Vallée des Saints
Camping Côtes d'Armor
Côtes d'Armor

Camping Finistère

Le département du Finistère, signifiant « bout de la terre » en breton, se trouve à la pointe nord-ouest de la Bretagne. La région cumule les stations balnéaires, les plages et les criques qui gisent de richesses historiques, naturelles et architecturales. Sur la Pointe de la Torche, vous pourrez vous baigner et vous détendre sur une plage de sable fin. Pour des vues à couper le souffle, découvrez la péninsule de la Presqu'île de Crozon, ou monter au sommet de la Pointe du Raz pour admirer les vagues qui s’écrasent sur les roches. Le Finistère est constitué de nombreux villages de pêcheurs, de paysages exceptionnels à la biodiversité unique. Découvrez Daoulas, un petit village pittoresque typiquement breton, avec ses ruelles pavées de pierres.
Parmi les falaises se trouvent quelques-uns des plus grands ports de France, comme celui de Morlaix, avec sa vieille ville en partie médiévale, particulièrement charmante. Brest, plus grande ville de la région, a joué un rôle important dans l'histoire française. En plus d’être un port de commerce, c'est une base navale légendaire, clé pendant la seconde guerre mondiale ainsi qu’une ville universitaire florissante, animée, qui rend hommage à son passé maritime avec de superbes musées comme le Musée de la Marine.
Quimper est la plus ancienne des villes bretonnes, dominée par l'immense cathédrale gothique Saint-Corentin. La ville est connue par ses faïences aux motifs « folkloriques ». Vous découvrirez des cafés et boutiques animés dans de jolis bâtiments à colombages. Lire plus
RoscoffDécompresser sur la Plage de TahitiS’émerveiller dans les îles GlénanQuimper
Camping Finistère
Finistère

Camping Saint Malo

Lieu d'histoires et de légendes, Saint-Malo, encerclée de ses remparts, offre des vues imprenables sur les plages océaniques de Bretagne. La ville fortifiée occupe une position privilégiée et possède l'un des ports les plus importants de France. Longtemps connue comme la cité des corsaires, qui autrefois assaillaient les bateaux de passage dans la Manche, Saint-Malo est aujourd’hui une destination prisée et réputée. Une balade intramuros suffit pour tomber sous le charme de son architecture médiévale et son ambiance chaleureuse et animée. Fière de ses vestiges culturels incontestable, la célèbre cité est aujourd’hui un paradis pour les touristes en quête d’histoire et de culture venus découvrir le passé sulfureux de son port et ses anciennes murailles. Une atmosphère mélancolique règne sur la plage et le paysage regorge de bâtiments séculaires qui font de la commune une destination historique de poids. Face à la mer, la ville a su conserver son authenticité mêlant architecture médiévale et beauté naturelle, abritant une abbaye du Xe siècle, qui lui donne son nom, et un port majestueux affrontant les tempêtes et les énormes vagues. Si vous en avez l’occasion, faîtes une excursion en bateau vers les Îles du Grand Bé et du Petit Bé, vers le Fort National et les îles anglo-normandes pour découvrir l’histoire des pirates et goûter de délicieuses huîtres. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Vincent et la maison-musée La Demeure de Corsaire, incontournable de la citadelle.Lire plus Marcher jusqu’aux îles Bés au moment de la marée basse Les Rochers Sculptés de Rothéneuf Emmener les enfants au Grand Aquarium de Saint-Malo La Cité d’Alet et le mémorial de la Seconde Guerre mondiale
Camping Saint Malo
Saint Malo