Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Camargue

La Camargue est une région passionnante. Située dans le sud de la France, cette région bordée par la mer est l'une des régions les plus désertiques de France. Encore sauvage, cette zone fertile et très cultivée abrite une immense réserve écologique, où les oiseaux et les flamants roses sont rois.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Explorer les merveilles historiques et naturelles d’Aigues-Mortes
2 Plonger dans la biodiversité du Parc Ornithologique du Pont de Gau
3 Prendre un bain de soleil sur les plages de Port-Saint-Louis-du-Rhône
4 Surfer dans la Réserve Naturelle de l’Espiguette
5 Se couper du monde dans le Domaine de la Palissade

Camping Camargue : 3 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping club Tohapi

La Marine

France, Grau du Roi 2km de la plage 293 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

L'Elysée

France, Grau du Roi 2km de la plage 736 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Le Palavas

France, Grau du Roi 100m de la plage 438 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1
Autres hébergements : Club et village vacances Camargue

5 choses à faire en Camargue depuis votre camping

En Camargue, vous serez surpris par la multitude d’activités qui s’offrent à vous. En plus des innombrables activités nautiques que vous pourrez pratiquer dans la région, vous apprécierez de découvrir l’histoire séculaire qui émane encore des villes et villages de pêcheurs.
Afficher la carte des choses à faire

Explorer les merveilles historiques et naturelles d’Aigues-Mortes

Entrez en immersion dans la ville fortifiée d’Aigues-Mortes et découvrez les murailles qui entourent la vieille ville, ses rues fleuries et parfumées de jasmin. 

Cette cité au charme atypique retrace la grande période templière de la région. Au départ d’Aigues-Mortes, rejoignez le Musée Du Sel, accessible en petit train, offrant des paysages splendides et des couleurs surprenantes, allant du bleu au rose. 
Une des portes des murailles d’Aigues-Mortes à la tombée de la nuit.

Plonger dans la biodiversité du Parc Ornithologique du Pont de Gau

Découvrez le fabuleux Parc Ornithologique du Pont de Gau en traversant des sentiers au cœur des marais salants, en contact constant avec la nature et les espèces protégées. 

Ce paysage spectaculaire n’est à manquer pour rien au monde si vous souhaitez entrer en immersion avec la biodiversité de la Camargue. Vous apercevrez des flamants roses, des cigognes ou encore des mouettes à travers les divers circuits proposés, en longeant les lacs et marais verdoyants. 
Parc Ornithologique du Pont de Gau.

Prendre un bain de soleil sur les plages de Port-Saint-Louis-du-Rhône

Parcourez les diverses plages de Port-Saint-Louis-du-Rhône et détendez-vous sur les vastes étendues de sable fin, dans un environnement maritime aussi sauvage que dépaysant

Sur la plage de Piemanson ou celle de Napoléon, un paysage spectaculaire vous attend entouré de marécages, entre l'embouchure du Rhône et la Méditerranée. 
Coucher de soleil sur la plage de Piemanson à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Surfer dans la Réserve Naturelle de l’Espiguette

Rejoignez la Réserve Naturelle de l’Espiguette, l’une des plus belles plages de France, bordée de sable fin et doux, pour vous adonner à de splendides séances de surf ou kite-surf

Entouré de petites dunes dorées et de marécages, son banc de sable chaud s’étend sur des kilomètres et dévoile un environnement enchanteur, propice aux sports nautiques et aux baignades. Ce lieu unique accueille également une incroyable biodiversité, étant notamment peuplé de flamants roses.
Des cavaliers en balade sur une plage de la Réserve Naturelle de l’Espiguette.

Se couper du monde dans le Domaine de la Palissade

Près de Port-Saint-Louis-du-Rhône, le Domaine de la Palissade est endroit féérique et protégé qui constitue une zone humide pouvant être parcourue à pied, en canoë ou lors d’incroyables balades à cheval

Empreint d’une grande sérénité, ce parc ouvert au public permet de belles observations ornithologiques, avec ses nombreux étangs et animaux sauvages, entourés de paysages lunaires.

Deux chevaux Camarguais dans le Domaine de la Palissade.

Campings en Camargue : en location de mobil-home ou emplacement

Protégée par le Parc Naturel Régional de Camargue, la Camargue est une région de tourisme de nature où règne le bien-être. Cette zone marécageuse formée par le delta du Rhône s'étend sur une superficie de 85 000 hectares et est protégée de la mer par une très longue digue entourée de plusieurs lacs et marais salants. Riche de culture et de traditions, la beauté et la diversité des paysages de cette terre, à mi-chemin entre la mer, la rivière et le ciel, constitue un excellent choix pour profiter de vacances à la mer passionnantes.

Explorez les plus belles villes de la Camargue Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

Vous plongerez dans de vastes espaces sauvages couverts d’une faune et d’une flore éblouissante, ainsi que dans des sites préservés et toujours intimes. Pour un séjour baigné de mer, vous longerez de longues plages familiales, entourées de dunes et d’étangs. Les amateurs de découverte seront immiscés dans un territoire chargé d’histoire, aux curiosités architecturales remarquables qui ne manquent pas de surprendre.

Camping Aigues-Mortes

Modèle d’architecture militaire médiéval, Aigues-Mortes est une citadelle entièrement murée, en partie entourée par l'eau, les marécages au sud et les canaux à l'ouest et au nord. Grâce à son cadre incomparable et sa situation proche de la mer, la ville attire de nombreux touristes, à la recherche d'un climat doux et ensoleillé et de sites historiques majestueux.
La porte de la Gardette symbolise l’entrée dans la citadelle, située à quelques mètres de la place centrale de Saint-Louis. Restaurants, terrasses et boutiques de souvenirs s'intercalent entre les maisons aux couleurs douces et aux volets en bois contrastés. Le haut degré de conservation des murs est surprenant, comme l’atteste l’église Notre-Dame-des-Sablons. La construction la plus marquante est la Tour de Constance, qui servait autrefois de phare et de prison. De l'extérieur, la longue ligne brune de la muraille émerge des « eaux mortes » dévoilant des canaux.
À Aigues-Mortes, la mer ne nous quitte jamais. Au-dessus d’une plaine humide, les murs de la citadelle s’élèvent, protégeant les rues symétriques du village. L’enceinte fortifiée conserve encore l’authenticité de ses remparts vieilles de 800 ans. La cité médiévale s’entoure de couleurs époustouflantes avec les eaux des étangs et des marais salants, allant du rose au violet. Des visites vers ces espaces aquatiques, à pied ou en mini-train, sont organisées. En plus des montagnes de sel et des lagunes, vous pourrez voir des flamants roses et d'autres espèces d’oiseaux et de mammifères. Lire plus
Se promener dans la Maison du Grand Site de France de la Camargue GardoiseLa Chapelle des Pénitents GrisLe château de MervilleHumer l’air marin dans le port d’Aigues-Mortes
Camping Aigues-Mortes
Aigues-Mortes

Camping Arles

Porte d’entrée en Provence, la ville d'Arles est connue depuis l'Antiquité. Cette cité empreinte d’histoire sulfureuse du sud de la France, qu’on appelle la « petite Rome en Gaule », conserve une grande partie de cet héritage historique, dont les monuments romains sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La plupart des lieux touristiques d’Arles, en raison de leur proximité, se visitent à pied. Vous découvrirez de nombreux édifices d’origine romaine, conservée par le temps. Les Thermes de Constantine font partie de l'ensemble des bâtiments déclarés au Patrimoine de l'Humanité. Datant d'un siècle, les Arènes d’Arles, amphithéâtre romain, est l'un des plus beaux monuments d'Arles. Celui-ci accueillait jusqu'à vingt mille spectateurs pour assister aux combats et aux jeux de l'empire. Aujourd'hui, des spectacles y sont parfois organisées. Les Cryptoportiques vous permettent de vous promener dans le sous-sol de la ville en visitant les galeries voûtées, construites un siècle avant notre ère, pour pouvoir édifier le grand forum. L’Obélisque se situe au cœur de la ville, sur l’emblématique place de la République. Rehaussé d’une fontaine, le monument constitue une signature rappelant la prédominance romaine sur la ville. Autres vestiges de l’Antiquité, la Cathédrale Saint-Trophime et l'Église Sainte-Anne, en plein cœur d’Arles.
Découvrez également le Musée Archéologique d’Arles et le Musée Réattu, sans oublier la Fondation Vincent van Gogh, dédié à l’art et à l'héritage du célèbre peintre. Lire plus
Les Arènes d\Visiter les musées d’ArlesLes Thermes de ConstantinS’émerveiller dans le Théâtre Antique
Camping Arles
Arles

Camping Grau du Roi

Entre terre, mer et eau douce, le Grau du Roi attire chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins de la France. Seule commune du Gard à avoir une façade méditerranéenne, elle se divise entre la Plage de Rive Droite, le village, la Plage de Rive Gauche, Port-Camargue et L'Espiguette
On y retrouve des lagunes vastes et peu profondes et des marais salants, qui séparent la commune d'Aigues Mortes, une ville médiévale fortifiée qui autrefois était un port. Le Grau du Roi est riche de ses plages de sable fin et ses dunes de sable à la pointe de l’Éspiguette, formant un important habitat faunique. Les étangs, reliés à la mer, abritent d'innombrables espèces d’oiseaux, dont les flamants roses.
Venez découvrir le centre-ville, construit autour du canal, qui conserve encore son caractère traditionnel. Outre le cœur historique, les maisons de vacances s'étalent au fil des décennies : à l'ouest se trouve le quartier du Boucanet, et à l'est, le quartier du Palais de la Mer, puis Port Camargue premier port de plaisance d’Europe, qui a donné un nouveau souffle à la ville. Au Grau du Roi, village de pêcheurs devenu station balnéaire, vous profiterez de merveilleuses vacances à la plage et apprécierez le charme des paysages sauvages. Une atmosphère idyllique au son des vagues, pour des vacances gorgées de soleil et de quiétude face à la mer. Lire plus
Les Salins du Midi Visiter une manade en calèche Le Port Camargue Les arènes
Camping Grau du Roi
Grau du Roi