Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Charente Maritime

En Nouvelle-Aquitaine, le département de Charente-Maritime sur la côte ouest de la France, ne cesse de séduire ses visiteurs par ses nombreux attraits touristiques. Pays des huîtres et du cognac, la région conjuguent petites cités de caractère et villes prospères, en conférant une atmosphère authentique à l’ensemble de son territoire.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Prendre le bateau à destination de l’Île d’Aix ou du Fort-Boyard
2 Rencontrer les animaux du Zoo de la Palmyre
3 Explorer l’église souterraine Saint-Jean, à Aubeterre-sur-Dronne
4 Naviguer en barque au cœur du Marais Poitevin
5 Prendre le train des Mouettes jusqu’à Mornac-sur-Seudre

Camping Charente Maritime : 5 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping club Tohapi

La Côte Sauvage

France, Île de Ré 200m de la plage 351 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Pinède

France, La Palmyre 8km de la plage 165 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

Monplaisir

France, Île d'Oléron 1km de la plage 59 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

Tamarins Plage

France, Île de Ré 300m de la plage 107 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Les Catalpas

France, Royan 1km de la plage 118 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1

5 choses à faire en Charente-Maritime depuis votre camping

Ne vous fiez pas à son apparente tranquillité : la Charente-Maritime fourmille d’activités à faire en couple, en famille ou entre amis.
Afficher la carte des choses à faire

Prendre le bateau à destination de l’Île d’Aix ou du Fort-Boyard

La Charente-Maritime est particulièrement réputée pour son archipel. L’Île d’Aix est une destination incontournable pour les amoureux de la nature, qui apprécieront de pouvoir se promener sans croiser de véhicules. 

Pour vous rendre sur place, vous devrez passer par l’océan en empruntant l’un des bateaux qui assurent la liaison depuis La Rochelle, Rochefort ou encore l’Île d’Oléron. Une heure suffit pour faire le tour de l’île à pied. 

Lors de votre escapade en mer, vous pourrez également apercevoir le Fort-Boyard, qui sert de décors à la fameuse émission TV.

Le mythique Fort Boyard

Rencontrer les animaux du Zoo de la Palmyre

La forêt Domaniale de Saint-Augustin-les-Mathes abrite l’un des parcs zoologiques les plus réputés d’Europe. À l’ombre des arbres, plus de 1500 animaux attendent les petits et les grands, qui peuvent venir assister à des spectacles et rencontrer des espèces méconnues

Niché sur la presqu’île d’Arvert, le Zoo de la Palmyre met un point d’honneur à sensibiliser les visiteurs à la protection de leur environnement.

Venez observer les animaux du Zoo de la Palmyre

Explorer l’église souterraine Saint-Jean, à Aubeterre-sur-Dronne

Un lieu insolite se cache sous la commune d’Aubeterre-sur-Dronne. Creusée dans la roche au XIIe, une étrange église monolithe s’étend sous ce charmant village. Avec sa nef de 17 mètres de hauteur, cet édifice est tout simplement impressionnant.

Il contient aujourd’hui encore de multiples sarcophages que vous pourrez observer au cours de votre visite. En ressortant, n’hésitez pas à vous rendre au château d’Aubeterre, érigé grâce aux pierres excavées lors de la construction de l’église.

La surprenante église souterraine Saint-Jean, à Aubeterre-sur-Dronne

Naviguer en barque au cœur du Marais Poitevin

Cet espace unique est situé à la fois en Charente-Maritime et en Vendée, les deux départements étant en partie délimités par la Sèvre Niortaise. Découvrir le Marais poitevin par les eaux est une expérience exceptionnelle à vivre en barque ou en paddle. 

Pour débuter votre excursion, rendez-vous à l’embarcadère des écluses de Bazoin, entre le Vieux Béjou et le Canal du Mignon. Si vous préférez parcourir le parc naturel sur la terre ferme, vous pourrez également le faire à pied ou à vélo.

Naviguez et détendez-vous sur les canaux du Marais Poitevin

Prendre le train des Mouettes jusqu’à Mornac-sur-Seudre

Sillonnez l’estuaire de la Seudre, à bord du convoi doté de la plus ancienne locomotive à vapeur du pays encore en état de marche. Plusieurs itinéraires sont disponibles, dont le Train des Loupiotes qui vous emmènera pour un voyage fantastique de nuit, à destination de Mornac-sur-Seudre, l’un des 100 plus beaux villages de France

Explorez le marché nocturne, admirez les œuvres en cours de réalisation dans les ateliers d’art, et flânez entre les maisonnettes en pierre et les cabanes de pêcheurs. Pour embarquer à bord du train des Mouettes, rendez-vous à Saujon ou à La Tremblade.

Prenez le train des Mouettes et découvrez Mornac-sur-Seudre

Explorez les plus belles villes de la Charente-Maritime Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

Si les monuments, musées et villes historiques de Charente-Maritime surprennent par leur charme indéfectible, les zones côtières enchantent par leur fraicheur et leur paysage sauvage majoritairement préservé. Sur les plages de La Rochelle ou Royan, profitez d’activités nautiques en famille propices à la détente.

Camping Île d'Oléron

L’Île d’Oléron, ainsi surnommée en raison de son grand ensoleillement, afflue de plages de sable fin uniques et dispose d’un cadre naturel enchanteur et captivant. Son espace protégé au coeur de l’Océan, suspendu au gré des vents et des courants, est un véritable écrin de nature proposant un large panel d’activités nautiques comme la planche à voile ou le surf. Riche de l’authenticité suprême de ses petits villages, l’Île d’Oléron foisonne de sites touristiques d’héritage médiéval, comme la citadelle du château d’Oléron ou encore le Fort Louvois, sur le rocher du Chapus, au charme et au style architectural typique. En plus de ses anciens ports de pêche colorés, l’Île d’Oléron expose aussi fièrement ses marais salants. Le site ostréicole de la Baudissière et ses anciennes cabanes ostréicoles revendiquent un intérêt touristique majeur, avec ses couleurs vives. Non loin, vous pourrez vous promener sur le port de plaisance de Boyardville puis vous détendre sur la grande Plage des Saumonards. À Saint-Denis-d’Oléron, au nord de l’île, vous découvrirez un port de plaisance, de vastes étendues de plages jonchées de cabanes colorées. La vue exceptionnelle de la pointe de Chassiron, où l’on se sent au bout du monde, est incontournable. Profitez également d’une parenthèse fleurie aux Jardins de la Boirie, riche de son harmonie de couleurs, paradisiaque et exotique, dans le vieux village typique de la Boirie. Lire plus S’initier au surf à Grand-Village PlageLe Fort Louvois, au large de la pointe du ChapusGrimper en haut du phare de Chassiron à Saint-Denis-d’OléronEmbarquer à bord du p’tit train de Saint-Trojan
Camping Île d'Oléron
Île d'Oléron

Camping La Palmyre

En Charente-Maritime, sur une côte sauvage, La Palmyre brille par ses panoramas spectaculaires. Véritable havre de paix bordant l’océan, la commune exhibe des parcelles de terres ancrées dans l’Atlantique, mariant des milieux protégés et des décors sauvages époustouflants. Au fil des dunes, de vastes étendues de plages sauvages se dressent, bordées de pins maritimes. Les plages de La Palmyre et des Pins de Cordouan sont de merveilleux points de baignade. La baie de Bonne Anse, elle, s’entoure d’une esplanade fréquentée et s’étend sur de larges bancs de sable, séparés parfois par des dunes, ou des rochers.
La pêche et l’ostréiculture sont des traditions ancestrales à la Palmyre, qui s’est construite autour de ces activités. Le port de plaisance de Bonne-Anse, tout près du centre-ville, possède un charme incontestable, dominé par le Phare de La Coubre et sa vaste forêt éponyme qui grouille de sentiers balisés accueillant les randonneurs. Sur la Promenade des Deux Phares, longeant le littoral, cyclistes et piétons se croisent, appréciant un point de vue splendide sur la Baie de Bonne Anse et sur les phares de La Coubre et de Cordouan. Vous y trouverez aux alentours de nombreux campings et villages vacances. Enfin, pour partager un merveilleux moment en famille, ne manquez pas la visite du célèbre Zoo de La Palmyre. Lire plus
Royan Faire du bateau dans la baie de Bonne Anse Le Phare de La Coubre à La Tremblade Mornac-sur-Seudre
Camping La Palmyre
La Palmyre

Camping La Rochelle

Orientée vers l’océan, La Rochelle, capitale de la Charente Maritime, possède de nombreuses attractions touristiques de renom, notamment grâce à sa richesse patrimoniale léguée par une sulfureuse histoire maritime. La Rochelle, avec ses vieilles tours emblématiques et ses hôtels particuliers composent un décor dynamique et animé, qui témoigne de l’origine maritime de ce port. La Tour Saint-Nicolas et son donjon verrouillent l'entrée du port. La ville offre de belles promenades, sans jamais s'éloigner bien loin de la mer. Les ports de pêche sont toujours dynamiques et son programme festivalier, en été, est très riche, avec les Francofolies. Le Musée du Nouveau Monde retrace l’histoire des Français partis à la conquête de l’Amérique. Trois plages permettent des baignades revigorantes à La Rochelle. Celle de la Concurrence, près du parc Charruyer, se situe au sud-ouest et est la plus urbaine. La Plage des Minimes se trouve non loin du Port de Plaisance, offrant une belle vue sur le large. Dans le quartier de Port-Neuf, la plage de Chef de Baie, non loin du port de la Pallice, est réputée pour être l’une des plus séduisants de la ville, étant abritée du vent. Enfin, si vous souhaitez découvrir des paysages maritimes singuliers, larguez les amarres à destination de l'île de Ré, l'île d’Oléron ou l'île d’Aix et appréciez leurs beautés naturelles inégalées. Lire plus Faire une croisière autour du Fort-Boyard Le parc Charruyer, à côté de la plage de la Concurrence Le Bunker de La Rochelle, rue des Dames Admirer les bateaux au port de plaisance des Minimes
Camping La Rochelle
La Rochelle

Camping Marais Poitevin

Le Marais poitevin est un trésor écologique fascinant à la richesse démesurée et unique au monde, avec ses labyrinthes d’eau et ses vastes prairies inondables. C’est le deuxième plus grand marais français, aussi appelé la « Venise verte », sillonné par ses profonds ruisseaux entrelacés de kilomètres de canaux émeraude, alignés et navigables.
Entre calme et sérénité, le Marais poitevin s’étend une plus de cent-mille hectares de biodiversité exceptionnelle et est l'un des principaux atouts de la région, où le silence est d’or. Pour découvrir cet ensemble entièrement recouvert d'eau, empruntez une barque en famille et sillonnez les rivages. Vous serez absorbé dans cette nature mystérieuse et luxuriante, où les peupliers ponctuent les berges des cours d'eau déclinant un camaïeu de vert infini. Ce chef-d’oeuvre crée de la main de l’homme se distingue en deux zones : la zone des marais desséchés, protégée par des digues et réservée à l’agriculture ; et le marais humide, inondé, riche en flore aquatique et traversé par des canaux. Un large éventail d’activités vous attends, comme la pêche ou la randonnée, encadrées dans un magnifique paysage verdoyant où cohabitent les nombreuses espèces de mammifères, d’oiseaux et de plantes. L’eau du Marais converge vers l’océan. À l'ouest, la Baie de l’Aiguillon, zone côtière, est le lieu de rencontre entre eau douce et eau salée.
La ville de Niort constitue la porte d'entrée du Marais, qui est parsemé de cités pittoresques nichés autour de la forêt de Mervent-Vouvant, comme Fontenay-le-Comte, que vous découvrirez en complément de la majestueuse abbaye bénédictine de Maillezais. Lire plus
Sillonner le Marais Poitevin dans une barque traditionnelleL’Abbaye Saint-Pierre de MaillezaisSe balader à pied ou à vélo dans le MaraisCoulon
Camping Marais Poitevin
Marais Poitevin

Camping Royan

Au sud de La Rochelle, Royan est la ville phare de la Côte de beauté. À l'entrée de l’estuaire girondin, cette station balnéaire épouse la Côte Atlantique avec ses plages attractives. Alors qu’elle fut détruite par les bombardements de la seconde guerre mondiale, Royan a su renaître de ses cendres de manière époustouflante, s’affirmant aujourd’hui comme une ville touristique de renom, témoin de l'évolution historique du tourisme balnéaire et de l'architecture moderne.
L’incroyable Église Notre-Dame règne comme un phare sur la ville et symbolise la force de Royan par sa verticalité et sa lumière intérieure. La ville fut labellisée Ville d’Art et d’Histoire, possédant un certain éclat architectural avec ses quartiers Belle époque branchés, comme celui du Parc, de Pontaillac et de Foncillon. Les nombreuses villas avant-gardistes de couleurs éclatantes constituent aujourd’hui une attraction incontournable de votre visite à Royan. Royan dispose de cinq plages de sable fin, la Grande Conche, côtoyant le port, en est la plus emblématique. La plage de Pontaillac, avec son casino les pieds dans l’eau, se retrouve face à une belle corniche, toujours animée. Plus intimistes, les plages de Pigeonnier, de Foncillon et la crique du Chay, ceinturée de rochers, vous accueilleront pour vous ressourcer en toute tranquillité. Lire plus
La Pointe du Chay et les carreletsTenter votre chance au Casino près de la plage de PontaillacLe musée de Royan sur l’avenue de ParisAmener les enfants au Zoo Planet Exotica
Camping Royan
Royan
Ce que les campeurs apprécient le plus c’est de pouvoir loger en plein cœur de la végétation ! Avec ses environnements variés, la Charente-Maritime est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Si vous préférez vous éloigner de la côte, séjournez dans un mobil-home au bord de la Charente, le long de la Seudre, ou aux abords du Parc naturel régional du Marais Poitevin. Faites également une halte dans les vignobles de la région qui produisent le Pineau des Charentes.