Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Corse

La Corse est une île merveilleuse pleine de vie, qui regorge de beaux paysages naturels entourés d'eau, de montagnes et de nombreuses espèces de faune et de flore. On l'appelle la Montagne de la mer en raison de ses falaises verticales, mais aussi l'Ile de Beauté, grâce à ses richesses naturelles. Terre de Napoléon et quatrième plus grande île de la Méditerranée, cette île du sud de la France est un paradis encore majoritairement sauvage.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Découvrir la ville chaleureuse d’Ajaccio
2 Sillonner les ruelles de Bastia
3 Faire une échappée à Porto Vecchio
4 Déambuler dans les rues de Calvi
5 Parcourir le désert des Agriates

Camping Corse : 1 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping club Tohapi

Domaine d'Anghione

France, Corse 100m de la plage 95 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1
Autres hébergements : Club et village vacances Corse

10 choses à faire en Corse depuis votre camping

Du nord au sud, la Corse vous invite à explorer ses sublimes villes, criques secrètes et paysages montagneux en toute sérénité. Mais par où commencer ? Que faire en Corse, le temps d’un séjour tout compris pour y découvrir le sens du terme “île de Beauté” ?
Afficher la carte des choses à faire

Découvrir la ville chaleureuse d’Ajaccio

Capitale de la Corse, Ajaccio est une petite ville dynamique riche en découvertes. Forte de ses traditions et de son identité, elle enivre par ses couleurs, festivités, saveurs et paysages de montagnes

Une des premières choses à faire et de vous perdre dans son labyrinthe du passé, dans le centre-ville qui a su conserver son authenticité. Néanmoins, impossible de visiter Ajaccio sans flâner sur les quais du port ! Pour un plongeon ensoleillé après vos balades, direction la plage d’argent, élue parmi les plus belles de Corse.
Le port d'Ajaccio

Sillonner les ruelles de Bastia

Brasier culturel posé sur l’eau, la ville de Bastia vous enchante dès les premiers instants. Ce havre authentique du nord de la Corse regorge de jolies façades colorées et lieux d’intérêt. 

Pour découvrir la ville sous ses multiples visages, empruntez le chemin de la citadelle, également nommée Terra-Nova, attablez-vous à l’un des nombreux restaurants sur le port de plaisance afin de découvrir la cuisine bastiaise et mettre vos papilles en folie. 

Et puis, découvrez les rues pittoresques de la ville et son ambiance chaleureuse, en empruntant la rue Napoléon, artère historique et commerçante incontournable de Bastia. 
Des escaliers au milieu des immeubles colorés de Bastia

Faire une échappée à Porto Vecchio

Vous souhaitez visiter Porto Vecchio lors de votre séjour tout compris en Corse ? Excellente idée. Porto Vecchio, dominée par sa citadelle, est un mélange harmonieux de fortifications génoises, de plages et de montagnes dans l’arrière-pays. 

Sur la côte, les plages séduiront les voyageurs en quête de nature : celle de Tamaricciu avec ses quelques rochers dans l’eau est époustouflante ! Quant à Santa Giulia, elle est plus fréquentée. Il faut dire que son lagon peu profond, situé au pied d’une montagne plaît beaucoup aux familles et convient tout particulièrement aux enfants.  
La plage magique de Tamariciu

Déambuler dans les rues de Calvi

Jolie ville située en Haute-Corse, Calvi est un endroit de rêve pour des vacances en famille ou entre amis. Cette petite cité médiévale implantée au bord de l’eau possède un visage inoubliable. Pour le découvrir, la visite de la citadelle est incontournable. C’est d’ailleurs l’une des premières choses que vous apercevrez. 

Au pied de la citadelle, se trouve la vieille ville de Calvi. Les ruelles pavées foisonnent de petites échoppes artisanales. Parmi les choses à voir à Calvi, l’église Sainte-Marie-Majeure est vivement recommandée. De style baroque, ses couleurs sont splendides

Juste à côté se trouve le marché couvert, idéal pour flâner entre les stands de spécialités corses. Ainsi, pourquoi ne pas ramener quelques fromages fermiers et charcuteries dans votre valise ?
L’église Sainte-Marie-Majeure de Calvi

Parcourir le désert des Agriates

Situé au nord-est de la Corse, ce petit désert indompté se découvre de plusieurs façons. À vélo, à pied, en bateau ou en 4x4, il y en a pour tous les goûts. Le désert des Agriates dévoile son caractère bien trempé, celui de la terre corse, à travers son paysage aride et ses plages paradisiaques

Pour le visiter, le sentier le plus pratique est le Sentier Littoral. Cependant, le chemin est long : prévoyez donc de bonnes chaussures et de l’eau en quantité !  
Découvrez la nature luxuriante du désert des Agriates
Corse, plus en détail avec nos partenaires camping
Préparez-vous à explorer des territoires inexplorés et à nager dans les criques et plages de cette île paradisiaque. Si vous aimez vous sentir en communion avec la nature et profiter d’activités inoubliables, soyez assurés que la Corse est la destination idéale pour vos vacances dépaysantes.