Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping en famille en Vendée : plages et activités avec les enfants sur Homair

La Vendée est l’une des destinations estivales préférées des Français. Entre les animations organisées à la belle saison, les plages de sable, les pistes cyclables, les savoir-faire ancestraux, impossible de s’y ennuyer. Si vous avez envie de découvrir cette région, nous vous avons listé les incontournables, sélectionné quelques activités ainsi qu’un camping Homair pour un séjour que vous ne serez pas près d’oublier.

Camping en Vendée : plages et activités avec Homair

4 enfants en vacances dans un camping homair de Vendée.

Que visiter en Vendée en famille ?

La Vendée regorge d’activités, d’événements et de lieux à découvrir. Vous pourrez alterner journées de farniente à la plage et découvertes en tous genres.

Les incontournables de Vendée

Parmi les innombrables lieux à visiter, voici les incontournables.
Les îles d’Yeu et de Noirmoutier
L’île d’Yeu se situe à 23 kilomètres des côtes françaises.
ruelle aux volets colorées typique de l'île d'Yeu.
Prenez vos vélos ou vos chaussures de marche et partez à la découverte de sa côte sauvage, de ses plages de sable fin et de son activité de pêche.
L’île de Noirmoutier est également une destination très appréciée. Vous pouvez y accéder soit par le pont, soit en empruntant le célèbre passage du Gois (un passage de 4 kilomètres qui n’est accessible que par marée basse).
Le Puy du Fou
Le Puy du fou est un parc d’attractions qui vous propose une immersion dans l’histoire de France, et en particulier dans l’histoire vendéenne. De nombreux spectacles époustouflants vous sont proposés au cours de la journée. Il a d’ailleurs été élu à deux reprises meilleur parc d’attractions au monde.
La Vélodyssée
Deux jeunes femmes parcourent le Vélodyssée en Vendée.
Vous êtes adepte du vélo ? Alors, la Vélodyssée est pour vous. Cette véloroute de 1200 kilomètres longe la côte atlantique, depuis la Bretagne jusqu’à la côte Basque. En Vendée, elle représente 200 kilomètres de voie, dont 125 réservées exclusivement aux cyclistes. Cinq étapes, de 30 à 40 kilomètres chacune, vous permettent de traverser la Vendée du nord au sud.

Nos choix d’activités pour découvrir la Vendée

Il peut être difficile de choisir quoi faire parmi tout ce qui s’offre à vous. Voici trois activités particulièrement indiquées pour les familles.
Port de Saint Gilles Croix de Vie, habitations et bateaux amarrés.

Escale Pêche, le centre d’interprétation

La pêche est une activité importante en Vendée. Pour la faire découvrir et la rendre accessible, le centre d’interprétation Escale Pêche a été créé en 2020. Il prend place sur le port de Saint Gilles Croix de Vie, au cœur de la halle à marée.
La scénographie se veut ludique, pour immerger le visiteur dans le monde de la pêche dès son entrée.
 
Vous y découvrirez l’histoire du port de Saint Gilles Croix de Vie, les espèces de poissons, les techniques de pêche, et toutes les étapes qui mènent le poisson de l’océan à l’assiette.

Différents outils interactifs rendent la visite accessible à tous. Vous apprenez ainsi à trier et peser le poisson, et participez à une vente aux enchères virtuelle.

Pour enrichir leur visite, les enfants entre 6 et 12 ans pourront faire le jeu de piste « Jeannette la crevette ».

Cette visite s’effectue uniquement en intérieur. Vous pourrez la compléter ensuite, avec la balade à pied sur le chemin de la sardine qui jalonne Saint-Gilles. Ce circuit, balisé par des sardines bleues peintes au sol, vous propose en complément 14 points d’intérêt autour du poisson préféré des Gillocruciens.

Les salines des Sables-d’Olonne

Le sel est un autre produit particulièrement important en Vendée. Son ramassage résulte d’un véritable savoir-faire que vous pourrez découvrir durant votre séjour. Pour cela, direction le Parc d’aventure des salines, aux Sables-d’Olonne.

En famille, le temps d’une journée, vous allez pouvoir observer les oiseaux, les poissons, les fours à sel. Les enfants pourront explorer cela de manière ludique, entre questionnaire et parcours de cordes.
 
Vous pouvez aussi choisir la balade en bateau, qui vous permettra de profiter de la nature environnante. Vous y découvrirez l’histoire des marais au fil de l’eau.

Enfin, le saunier vous fera une démonstration de son savoir-faire. Les enfants pourront même récolter leur propre sel pour le ramener à la maison !

Une brouette dans les salines des Sables d
La château de Commequiers en Vendée

Vélo rail de Commequiers

Vous avez envie de découvrir la Vendée de manière ludique et sportive ? Alors, rendez-vous à Commequiers. Les rails d’une ancienne voie ferrée ont été réutilisés pour proposer une promenade familiale ou entre amis à bord d’une draisienne.

Celle-ci peut transporter 2 à 4 personnes (5 s’il y a un enfant de moins de 12 ans). Un minimum de deux « pédaleurs » est requis pour faire avancer la draisienne sur les rails. Les autres voyageurs pourront s’asseoir sur le banc, au centre.

Vous pourrez effectuer un parcours de 14 kilomètres (7 à l’aller, 7 au retour) qui devrait vous occuper environ deux heures. Vous passerez au-dessus du fleuve « la Vie » et traverserez la gare de Saint Maixent sur Vie

Dans le même esprit, mais les rails en moins, vous pouvez opter pour les rosalies de Commequiers. Cette promenade de deux heures également, vous permettra de relier le vélo-rail au Château de Commequiers

Vous explorerez les chemins de campagne jusqu’à votre arrivée au Château, où les enfants entre 7 et 12 ans pourront se lancer dans un jeu d’énigmes : « Théo et le secret du Château ».

Camping Vendée

Pourquoi choisir Homair ?

Il existe une multitude de campings. Alors, pourquoi choisir Homair pour votre prochain séjour ?

Les atouts d’Homair

Homair propose des campings situés près des plus beaux sites touristiques d’Europe, et ce, depuis plus de 30 ans. Au total, ce sont 160 destinations réparties sur 5 pays. Les établissements se classent entre 3 et 5 étoiles. Pour réserver ces hébergements moins cher, profitez des early bookings, d'un code promo Homair ou des dernières minutes. En réservant tôt ou au dernier moment, vous profiterez de remises sur les mobil-homes.
Mobil'home confortable.
Vous y trouverez des mobil-homes confortables, des animations pour toute la famille (conseils de visite, matins sportifs, soirées festives). Des services pratiques vous permettront de profiter de votre séjour (espace bien être, salle de sport, bar, restaurant, Wifi, mini club, location de draps, kit bébé, VTT, barbecue, etc.). Et tout cela en plein air, dans une ambiance détendue et conviviale.

Les différentes résidences en Vendée

Homair dispose d’un grand nombre de campings en Vendée. Onze établissements au total, vous accueillent durant la belle saison. Situés le long du littoral, principalement autour de Saint Hilaire de Riez (Nord Vendée) et de la Tranche sur Mer (Sud Vendée), ils proposent des services 4 et 5 étoiles.
La plage de Saint Hilaire de Riez à 400 mètres du camping Le domaine de Clarys - Les Mouettes
La plupart d’entre eux sont en bord de mer. Il faut compter une distance de 50 mètres à 12 kilomètres maximum de celle-ci, bien que la plupart soient à une moyenne de quelques centaines de mètres.
Vous y trouverez systématiquement une piscine chauffée (soit couverte soit en plein air), un parc aquatique avec toboggan et un accès Wifi.

Zoom sur… le camping Homair Le domaine de Clarys - Les Mouettes à Saint Hilaire de Riez

Vous avez décidé de partir du côté de Saint Hilaire de Riez ? Alors, le camping Le domaine de Clarys - Les Mouettes devrait vous convenir.

Pourquoi choisir ce camping ?

Installé à seulement 400 mètres de la plage, ce camping familial vous propose tous les services nécessaires pour un séjour confortable en Vendée. Les mobil-homes peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

La restauration

Terrasse du restaurant du camping Le domaine de Clarys - Les Mouettes .
Vous pourrez prendre vos repas au restaurant, opter pour un plat à emporter ou encore un snack. Le bar près de la piscine est ouvert en journée comme en soirée. Enfin, une supérette est à disposition pour de petites courses.

Les animations

Animation pour les enfants d'un camping Homair en Vendée.
Vos enfants de 5 à 13 ans auront le plaisir de se retrouver entre eux de 10 h à 12 h au Club Enfants. De nombreuses activités ludiques sont proposées tout au long de la haute saison (maquillage, bricolage, peintures, etc.). Des animations sont également proposées à tout le monde (tournois sportifs, soirées festives).

L’espace aquatique

Toboggans de l'espace aquatique du camping Le domaine de Clarys - Les Mouettes.
Le camping met à votre disposition plusieurs bassins chauffés, avec des toboggans, une rivière tropicale et une pataugeoire.
Un espace détente vous permet de profiter du solarium et d’un bain à remous.
En savoir plus sur l'offre