Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping en Normandie : vacances en famille avec Huttopia

La Normandie est une région magnifique, propice à des vacances en famille ou entre amis. Si vous avez envie de vous ressourcer en nature, tout en la découvrant, les campings Huttopia devraient vous convenir. Voici ce que cette marque vous propose, les incontournables de Normandie et les deux campings qui pourront vous accueillir.

Camping en Normandie : plages et activités avec Huttopia

Une famille en vacances en Normandie.

Une semaine en vacances en Normandie en famille, que découvrir ?

Si vous avez décidé de passer une semaine en Normandie, voici les lieux qu’il vous faut absolument découvrir.

Giverny

Jardin de Giverny.
Le village de Giverny mérite une balade. Vous pouvez le découvrir via le sentier des impressionnistes, visitez le musée des impressionnistes ainsi que la tombe fleurie de Monet.
La maison de ce peintre et ses jardins sont également des incontournables.

Les falaises d’Etretat

Elles sont absolument incontournables quand on visite la Normandie. Pour les découvrir, n’hésitez pas à réaliser la randonnée de 3h30 qui vous fera arpenter les falaises Amont et Aval, l’aiguille creuse et la falaise Manneporte.

Le Mont Saint Michel

Impossible de visiter la Normandie sans passer par le Mont Saint Michel. Cette abbaye a été le premier monument à être classé au patrimoine mondial de l’Unesco en France.
Vous pouvez la visiter librement, ou bien choisir une visite guidée.

Rouen

La célèbre horloge du vieux Rouen.
Le centre médiéval de la ville vaut le détour. Visitez le vieux Rouen, la Cathédrale Notre Dame, ainsi que l’historial Jeanne d’Arc.
L’Office de Tourisme propose également différents circuits pour découvrir la ville.

Deauville

La ville de Deauville était très prisée dans les années 1900. Encore maintenant, elle est connue au niveau international pour les fameuses Planches du festival du film américain, et ses jolies cabines de plage si typiques. Sans oublier sa plage !
Le vieux Deauville mérite que vous vous y baladez un peu, notamment la place Morny, la place Yves-Saint-Laurent et la Villa Strasburger, sans oublier le Casino.

Les plages

Une famille sur un plage de Normandie.
Si vous avez envie de profiter des plages de Normandie, vous n’aurez que l’embarras du choix. La plage de Vauville s’étale sur 11 km. Vous pouvez également explorer celles qui longent les villes de Granville, Cherbourg, Trouville-sur-Mer, Dieppe, Le Havre.

Notre sélection d’activités originales en famille en Normandie

Vous avez envie de profiter de vos vacances pour essayer une activité qui sort de l’ordinaire ? Voici nos propositions.
Un groupe de personnes finissant leur traversée de la Baie du Mont Saint Michel.

La traversée de la baie du Mont Saint Michel

La baie du Mont Saint Michel est connue, notamment, pour la vitesse de la montée du niveau de la mer. Il est courant d’entendre dire que celle-ci peut atteindre celle d’un cheval au galop. De plus, entre la météo changeante, les lâchers d’eau quotidiens et les cours d’eau instables, il est fortement déconseillé de vous aventurer seul dans la baie du Mont Saint Michel.

Vous avez envie de l’explorer et de suivre les pas des pèlerins ?

Des guides attestés par la Préfecture proposent désormais des traversées de différentes sortes. Vous pouvez choisir de :

- découvrir les sables mouvants (ce qui intéressera particulièrement les enfants) ;
- faire la traversée à pieds dans son intégralité (il vous faut compter 6 heures et 13 kilomètres) ;
- faire le tour du Mont.

Les guides attestés sont référencés sur le site de l’office de tourisme du Mont-Saint-Michel. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient !

La route du cidre

La Normandie est une référence quand il s’agit de cidre. C’est d’ailleurs la première région française productrice de cidre (et la France est, quant à elle, tout en haut du classement quant à la production mondiale).

Pour tout savoir sur cette boisson, ne manquez pas d’explorer la route du cidre. Sur une quarantaine de kilomètres, vous pourrez découvrir de jolis villages typiques, comme Cambremer, Beuvron-en-Auge, ou encore Bonnebosq, entre les distilleries et les cidreries.

Une vingtaine de producteurs vous expliquent la tradition du cidre, mais aussi du calvados et du pommeau. Pour sélectionner vos lieux de visite et déguster les meilleurs produits du terroir, vous pouvez vous référer à la dénomination « Cru de Cambremer ».

Evidemment, les enfants ne seront pas mis de côté. Jus de pomme, de poire, traditionnel ou pétillant : il y en aura pour tous les goûts !

La meilleure période, pour découvrir cet univers : entre le printemps et l’automne. De nombreux événements sont proposés, au fil des saisons, par les établissements : brunch, visite nocturne, apéritif avec concert, voire création de votre propre calvados.

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Pommiers le long de la route du Cidre à Cambremer.
Camping Normandie

Pourquoi choisir Huttopia ?

L’entreprise a été créée en 1999 dans la Drôme. Les fondateurs, passionnés de camping, ont eu à cœur de proposer des lieux respectueux de la nature. Ils ont pour objectif de renouer avec un véritable art de camper. Les mots-clés : simplicité et authenticité. L’été, des activités sont proposées.

Des hébergements pour tous

En vous rendant dans un camping Huttopia, vous pourrez choisir entre planter votre tente, si vous en disposez, ou louer votre hébergement.
Vous y trouverez des chalets, des tentes, des mobil-homes ou encore des roulottes.
Hébergement Huttopia dans un chalet / mobil-home

La philosophie : ralentir

Le ralentissement est véritablement au cœur des établissements Huttopia. La (re)connexion est primordiale.
Cours de Poney.
Aussi, vous n’y trouverez pas de wifi (sauf à l’accueil). De plus, l’accès aux voitures est réduit. Si vous souhaitez vous recentrer sur vous et vos proches, un camping Huttopia serait idéal.

Une vraie démarche environnementale

Huttopia tient vraiment à protéger et respecter la nature, dans chacun de ses sites. Pour cela, de nombreuses actions ont été menées.
Un chalet en bois dans le camping Huttopia Calvados.
Les matériaux utilisés sont naturels.
Il faut savoir que les installations sont toutes réversibles. Si le site était amené à fermer, elles ne laisseraient pas de trace.

Où loger avec Huttopia ?

Vous avez envie de découvrir la Normandie et de vous ressourcer au cœur de la nature ? Alors, un camping Huttopia devrait vous convenir. Il y en a deux idéalement situé pour partir à la rencontre de cette jolie région. Les tarifs vont dépendre du type d'hébergement et de la période où vous souhaitez partir en vacances. Sachez qu'il est possible de payer moins cher en bénéficiant de codes de réductions Huttopia ou en réservant en early booking, vous faisant parfois économiser jusqu'à -20%.

Camping Huttopia Baie du Mont Saint Michel

Voir le camping Huttopia
Ce camping 4 étoiles est en Bretagne, à la limite de la Normandie. Il est à seulement 30 minutes du Mont Saint Michel.
Les locations et emplacements
Tente de type lodge au camping de la Baie du Mont Saint Michel
Il vous propose différents types d’hébergements locatifs, répartis sur 12 hectares :
- Des chalets ;
- Des roulottes ;
- Des tentes ;
- Des Mobil-homes.
Si vous disposez de trois types d’emplacements pour installer votre propre équipement de camping : l’emplacement nature, l’emplacement confort (avec électricité) et l’emplacement confort + (avec électricité et table de pique-nique).
Les services et activités
Vous y trouverez également un restaurant et un espace piscine (dont une couverte et chauffée).
Des enfants font une activité en pleine nature.
Des activités sont aussi organisées par le camping : atelier culinaire, pêche dans l’étang, balade en nature… Les matins d’été, les enfants entre 5 et 12 ans sont accueillis aux Récré’enfants pour participer à des activités ludiques en plein air.

Camping Huttopia Calvados

Voir le camping Huttopia
Ce camping est situé à 30 minutes de Deauville et des plages, entre Lisieux et Pont L’Evêque. Entre pommiers et activités, vous pourrez découvrir la Normandie à votre rythme.
Les locations et emplacements
Une femme campe en van aménagé.
Comme pour le camping précédent, vous avez la possibilité d’y louer un hébergement clé en main, que ce soit une roulotte, un chalet ou une tente.
Vous y trouverez les mêmes emplacements qu’au camping de la baie du Mont Saint Michel. Il est également possible de réserver un emplacement spécial camping-car.
Les services et activités
Aire de snacking et sa caravane restaurant.
Des caravanes snacking vous permettront de prendre un repas sur le pouce, en toute simplicité.
En juillet et août, des activités sont proposées, comme le grimpe arbre, la dégustation de jus de pomme et cidre, l’atelier pommes frappées.
Les Récré’enfants accueillent les enfants pour des activités dédiées.
Vous aurez donc de quoi profiter pleinement de votre séjour et découvrir la Normandie à votre rythme, tout en renouant avec votre entourage grâce à Huttopia !
En savoir plus sur l'offre