Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Jura

Dans le Jura, la multitude de splendeurs naturelles et d’édifices historiques attirent chaque année de nombreux touristes dans cette région pittoresque de France. Délimitée par les plaines de Bourgogne à l’ouest, les montagnes des Vosges au nord et les lacs suisses à l’est, cette destination enchanteresse et préservée ne laisse personne indifférent.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Grimper jusqu’au Pic de l’Aigle
2 Essayer le stand-up paddle sur le lac de Vouglans
3 Déguster le vin Jaune de Château-Chalon
4 Profiter des sports d’hiver dans la Station des Rousses
5 Faire du VTT dans la Haute Vallée de la Saine

Camping Jura : 0 hébergements avec mobil-home et club enfant

Pages
Autres hébergements : Club et village vacances Jura

10 choses à faire dans le Jura depuis votre camping

Découvrez les activités qui émerveilleront petits et grands lors d’un séjour all inclusive dans le Jura. Été comme hiver, vous trouverez de quoi passer des vacances inoubliables.
Afficher la carte des choses à faire

Grimper jusqu’au Pic de l’Aigle

Niché à 993 mètres, ce superbe point de vue vous permettra de prendre de la hauteur afin d’admirer la Vallée des 4 Lacs et celle du Hérisson. S’il est possible de voir le Grandvaux, quelle que soit la météo, le Mont-Blanc ne peut être aperçu que lorsque l’horizon est dégagé. 

Depuis votre poste d’observation, contemplez le plateau du Frasnois et le lac de Bondieu. Une heure suffit pour attendre le Pic de l’Aigle depuis le village de La Chaux-du-Dombief. Vous pourrez également poursuivre la balade jusqu’au Belvédère des 4 Lacs. 
Vue du Pic de l’Aigle sur la Vallée des 4 Lacs

Essayer le stand-up paddle sur le lac de Vouglans

Situé à l’ouest du Parc naturel régional du Haut-Jura, le lac de Vouglans est le troisième plus grand lac artificiel de France. Ses plages aménagées, comme celle de Bellecin ou de Surchauffant, sont agréables pour les familles qui souhaitent être installées confortablement. 

Les animaux tenus en laisse sont quant à eux autorisés sur la plage de la Mercantine. Pédalo, canoë, pêche, ski nautique, escalade, VTT… De nombreuses activités, dont le stand-up paddle, vous attendent sur l’étendue d’eau émeraude du Vouglans et aux alentours. 
Vue panoramique sur le lac de Vouglan (Jura)

Déguster le vin Jaune de Château-Chalon

En plus d’être considéré comme l’un des Plus Beaux Villages de France, Château-Chalon est également le berceau du vin Jaune jurassien. Entourées de vignobles, les vieilles maisons perchées sont le point de départ de multiples randonnées à faire à pied ou en VTT

Ces dernières vous mèneront à la découverte des vignes formant les coteaux AOC Château-Chalon. Ne quittez pas la cité sans avoir dégusté un verre du fameux vin Jaune du Jura. 
Château-Chalon domine les vignes du vin jaune juracien.

Profiter des sports d’hiver dans la Station des Rousses

Le Jura regorge de montagnes propices à la pratique des sports de glisse. Au milieu des sapins, chaussez vos skis, vos raquettes, ou votre snowboard pour dévaler les 200 km de pistes de la Station des Rousses. Parcourez le plus grand domaine skiable du département par vous-même ou laissez-vous guider lors d’une sortie inoubliable en chiens de traîneaux. 

Si vous aimez le comté, n’hésitez pas à faire un petit détour par le Fort des Rousses, où il est affiné. En été, les sports d’hiver sont remplacés par la myriade d’activités nautiques proposée sur le lac des Rousses.
Une jeune fille ski dans la station juracienne des Rousses.

Faire du VTT dans la Haute Vallée de la Saine

Les promenades en VTT font partie des excursions incontournables à faire dans le Jura. Au cœur de la Haute Vallée de la Saine, serpentez entre les falaises pour partir à la découverte de la cascade du Bief de la Ruine, ou le point de vue de la Roche fendue et des Ruines

Au sein de ce site naturel protégé, suivez les flots de la Saine pour admirer les gorges de Langouette et celles de Malvaux. À pied, à vélo, en canyoning, ou même en skis nordiques, vous ne vous lasserez pas de parcourir la région. 
Paysage bucolique dans la Haute Vallée de la Saine.

Campings dans le Jura : en location de mobil-home ou emplacement

Sur les rives des nombreux plans d’eau jurassiens, vous trouverez des mobil-homes confortables, prêts à vous accueillir en couple, entre amis, ou en famille. Au milieu d’une nature verdoyante, partez en randonnées ou profitez d’un tour en canoë sur le lac de Chalain. Marchez le long de la rivière de l’Ain afin d’admirer des constructions intemporelles comme le barrage de Vouglans, le pont de La Pyle, ou la villa palladienne de Syam.
Les trésors culturels du Jura se confondent entre villages médiévaux aux splendides églises romanes et villes thermales relaxantes. En hiver, les stations de ski jurassiennes se couvrent d’un voile blanc et dévoile un décor enneigé, adoré des familles. Véritable mosaïque verdoyante et paradis pour les amateurs de découvertes naturelles, la région recèle de sites prestigieux, entre collines boisées, monts escarpés, grottes mystérieuses, lacs magnifiques et cascades rafraîchissantes. Des activités en plein air revigorantes, qui sauront ravir autant les petits que les grands.