Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping dans le Jura près des pistes de ski et du parc naturel régional du Haut-Jura

Jura Près des pistes / randonnées
Calme, plaisirs et convivialité sont les maitres-mots pour profiter, dans le Jura, de la douceur des vacances en famille. Le Parc naturel régional du Haut-Jura est un univers boisé hors-du-temps, où les randonnées sont aussi sportives qu’agréables. Une nature généreuse s’y dévoile au milieu des plaines et montagnes jurassiennes, où de belles crêtes offrent des paysages époustouflants sur les campagnes serties de rivières.
Camping Jura

Meilleurs campings dans le Jura près des pistes de ski et des chemins de randonnées

Une promenade en pleine nature s’impose, à la recherche de belvédères pour observer les massifs du Jura et ses lacs rayonnants. Celui de Bonlieu La Ronde a su rester sauvage et semble jaillir de la forêt, distillant sa sérénité tout près des célèbres cascades du Hérisson, l’un des sites les plus visités de la région. Pour les rejoindre, une randonnée de trois heures s’impose à vous : vous découvrirez alors les merveilles géologiques du Jura, ainsi qu’une impressionnante chute d’eau de 65 mètres, formée par deux ruisseaux. Pour les amateurs de randonnées en famille, le Pic de l’Aigle est un lieu immanquable, qui culmine à près de 1000 m d’altitude, accessible depuis un sentier qui part de La Chaux-du-Dombief. Ce site phare de la vallée des quatre lacs offre l’un des points de vue les plus épatants de la région, depuis lequel où peut entrevoir la vallée du Hérisson, le plateau du Grandvaux et le lac d'Ilay.

Camping Jura pour les familles

Pour profiter d’autres après-midis découvertes, vous pourrez emprunter le chemin menant au belvédère de Fontenu pour entrevoir les couleurs envoûtantes du lac de Chalain, un site très prisé des familles, en raison de son large panel d’activités ludiques conférant une ambiance estivale et conviviale. Vous pourrez observer l’incroyable panorama sur les gorges du Drouvenant. Le lac de Vouglans est aussi le lieu idéal pour se ressourcer tout en se divertissant dans un vaste espace aquatique.

Pour les visites hivernales, laissez-vous tenter par un séjour convivial sous les flocons de neige. Les friands de sport nordiques auront de quoi se réjouir avec les innombrables pistes de luge et de ski de fond sur le massif jurassien, où est tenue la célèbre Transjurassienne. Si vous aimez le ski alpin, rendez-vous dans l’une des cinq stations de ski : la Station familiale des Rousses, avec ses nombreux domaines skiables et ses remontées mécaniques, est réputée pour sa vocation familiale. Au sud, la station de Monts Jura dévoile les plus hauts sommets du Jura et abrite près de cinquante domaines skiables repartis sur plusieurs petites stations. Les pentes douces, adaptées aux enfants, débutants et même aux skieurs expérimentés deviendront un terrain de jeu idyllique au pied des montagnes.

Autres destinations de vacances en famille Camping en France