Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Martinique / Guadeloupe

La Martinique et la Guadeloupe font partie des Antilles et des régions d'outre-mer françaises. Ces îles tropicales au cœur des Caraïbes sont réputées pour leurs plages de sable fin et leurs eaux cristallines. Avec un littoral extraordinaire fait d'eaux turquoises, de végétation luxuriante et de quiétude, elles dévoilent des plages dignes des plus belles cartes postales. Vous apprécierez à coup sûr la nature et les activités de vacances comme la baignade, les sports nautiques, les randonnées, l’escalade.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Visiter les vestiges de Saint-Pierre en Martinique
2 Flâner dans le Jardin de Balata en Martinique
3 Faire l’ascension de la Montagne Pelée en Martinique
4 Explorer le parc national de la Guadeloupe (Basse-Terre)
5 Visiter la Désirade et la Pointe des Châteaux en Guadeloupe

Camping Martinique / Guadeloupe : 0 hébergements avec mobil-home et club enfant

Pages

5 choses à faire en Martinique et Guadeloupe depuis votre camping

Que faire en Martinique, l’île aux fleurs, et que faire en Guadeloupe, l’île papillon ? Pour avoir un aperçu de la puissance de cette nature, voici la liste des incontournables à faire en Martinique et en Guadeloupe durant votre séjour tout compris.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter les vestiges de Saint-Pierre en Martinique

Autrefois le port principal de Martinique, la ville a été construite sur les ruines de l’ancienne Saint-Pierre qui a été dévastée par l’éruption volcanique de la Montagne Pelée en 1902. Par conséquent, Saint-Pierre possède quelques vestiges qui reflètent la tragédie de cet évènement. 

Aujourd’hui, le Musée Volcanologique garde les restes calcinés de la vieille ville et du port. Les ruines du quartier du Figuier, le cachot de Cyparis et l’ancien théâtre sont très émouvants et font de Saint-Pierre un lieu incontournable

Il semblerait aussi que la zone soit très appréciée des plongeurs, qui viennent explorer les épaves.

Visitez les vestiges et le Musée Volcanologique de Saint-Pierre en Martinique

Flâner dans le Jardin de Balata en Martinique

Près de Fort-de-France, ce jardin appartenant à un horticulteur paysagiste permet d’observer plus de 300 espèces de plantes et fleurs tropicales. La balade, ponctuée d’étangs, de nénuphars et de lotus se veut parfumée et apaisante

Les ponts suspendus offrent une vue incroyable sur les jardins luxuriants, ainsi que de nombreux colibris bourdonnant dans la végétation. Tôt le matin, vous aurez plus de chances d’en croiser !

Arpentez le Magnifique Jardin de Balata en Martinique

Faire l’ascension de la Montagne Pelée en Martinique

Que faire en Martinique lorsque l’on aime la randonnée ? Volcan actif mais actuellement en phase calme, la Montagne Pelée est un lieu très prisé des locaux et des touristes. Ses différents sentiers vous mènent vers son sommet qui offre un panorama spectaculaire sur l’Atlantique et les montagnes avoisinantes. Quel que soit le sentier emprunté, la récompense est à la hauteur de vos efforts !

Découvrez le panorama extraordinaire qu'offre le sommet de la Montagne Pelée

Explorer le parc national de la Guadeloupe (Basse-Terre)

Situé sur Basse-Terre, le parc national de la Guadeloupe est désigné comme étant réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco. Il propose plus de 300 km de sentiers de randonnée et cache une faune et une flore rarissime. Orchidées et chauves-souris y ont aussi fait leur nid ! 

En résumé, le parc comprend le volcan de la Soufrière, le saut de la Lézarde, les chutes du Carbet, la cascade aux écrevisses et la réserve naturelle du Grand Cul-de-sac Marin. Vous l’aurez bien compris, c’est une étape obligatoire lors d’un séjour tout compris en Guadeloupe.

Le parc National de Guadeloupe - réserve mondiale de la biosphère

Visiter la Désirade et la Pointe des Châteaux en Guadeloupe

Si vous faites partie de ces voyageurs qui aiment les coins reculés, loin du tourisme de masse, alors la Désirade est un lieu pour vous. En effet, la Désirade porte bien son nom. Cette île paisible est bordée de belles plages, idéales pour y pratiquer la plongée ou le snorkeling. Poursuivez votre journée vers la Pointe des Châteaux. D’un caractère sauvage et pittoresque, ses roches déchiquetées rappellent nettement la Bretagne.

Partez découvrir la Pointe des Châteaux en Guadeloupe
Que ce soit en Guadeloupe ou en Martinique, vous aurez la possibilité de faire du trekking dans la jungle, de gravir un volcan, de faire de la plongée sous-marine, de vous rafraîchir dans des cascades cachées, de visiter une distillerie de rhum et bien plus encore. Les deux îles caraïbéennes possèdent leurs propres attraits et enrichiront vos vacances d'expériences uniques, entre soleil de plomb, sable blanc, ciel azur et mer chaude et limpide.