Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping en Martinique / Guadeloupe près des montagnes et randonnées

Martinique / Guadeloupe Près des pistes / randonnées
Détenant un caractère propre, une culture bien ancrée et des beautés naturelles incontestables, la Martinique et la Guadeloupe vous envoûteront par leurs plages magnifiques au pied des montagnes imposantes.
Camping Martinique / Guadeloupe

Meilleurs campings en Martinique et Guadeloupe près des montagnes et des chemins de randonnées

En Guadeloupe, la majestueuse Basse-Terre, montagneuse et couverte d'une luxuriante forêt tropicale humide, abrite le Parc National de la Guadeloupe surmonté du volcan de la Soufrière. Le parc couvre 300 kilomètres de sentiers de randonnée et une forêt tropicale marquée par une flore et une faune considérable, où se démarquent les Chutes de Carbet, cascades d'une beauté inégalée, la cascade des Ecrevisses et le Saut d'eau de Matouba. Pour accéder au parc, empruntez la Route transcôtière de la Traversée, qui serpente à travers une forêt tropicale d'acajous et de bambous majestueux. Au long de cette route se trouvent des belvédères et des aires de pique-nique.

Camping Martinique / Guadeloupe pour les familles

Une randonnée amène au volcan le plus célèbre des Antilles et plus haut sommet des Petites Antilles, La Grande Soufrière, culminant à 1467 mètres d’altitude. Ce volcan encore actif peut être gravi par le sentier du Chemin des Dames : une ascension d'environ deux heures avec vue panoramique sur les points culminants du massif. Les randonneurs suivant le sentier de l'étang As de Pique trouveront l'un des plus grands lacs de montagne du massif volcanique, entouré de pentes luxuriantes. Du sommet, profitez d’une vue privilégiée sur toute la Guadeloupe et sur ses îles environnantes.

La Martinique est tout aussi attractive en termes de nature et de paysages. Son Parc Naturel Régional s'étend sur 63 hectares et occupe une grande partie de l'île. De la Montagne Pelée, en passant par les impressionnants Pitons du Carbet ou la magnifique presqu'île de la Caravelle, la Martinique offre également des paysages à voir. Avec plus de 180 km de sentiers répartis sur toute l’île et une palette de paysages aussi riches que variés, c’est une destination idéale pour les amateurs de randonnée et d’aventure, ravis de traverser des forêts tropicales, sommets et collines escarpées. Parmi les sentiers les plus connus, vous trouverez la Montagne Pelée, la Presqu'île de la Caravelle, ou encore le Canal de Beauregard.

Autres destinations de vacances en famille Camping en France