Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Méditerranée (Provence)

Au sud-est de la France, la Provence est une région touristique très appréciée pour son climat ensoleillé et sa variété de paysages. Délimitée par la mer Méditerranée, c’est l’une des plus belles régions de France et l'une des plus diversifiées, possédant de charmants villages et des champs de lavande au pied des montagnes. La région rassemble beautés naturelles, attraits culturels et excellents domaines viticoles. Connue pour ses 300 jours de soleil par an, la région a été immortalisée dans de nombreuses peintures d'artistes célèbres tels que Van Gogh et Cézanne.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Visiter Monaco, “la grandiose”
2 Faire une excursion sur l’île de Porquerolles
3 Se baigner dans les calanques de l’Esterel
4 Faire des activités sportives au lac de Serre-Ponçon
5 Découvrir la ville de Saint-Raphaël
6 Visite de la basilique Notre Dame de la Garde de Marseille

Camping Méditerranée / Provence : 17 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping Odalys

Les Pêcheurs

France, Fréjus 190 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Val de Durance

France, Luberon 255 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Verdon Parc

France, Gorges du Verdon 424 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Plage d'Argens

France, Fréjus 600m de la plage 415 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

L'Arquet - Côte Bleue

France, Luberon 300m de la plage 136 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

Les Cigales

France, Côte d'Azur 20km de la plage 500 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Domaines des Naïades

France, Fréjus 900m de la plage 432 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

La Presqu'île de St-Mandrier

France, Hyères 300m de la plage 125 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Green Park

France, Alpes Maritimes 5km de la plage 156 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Les Rives du Luberon

France, Luberon 115 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Le Coteau de la Marine

France, Gorges du Verdon 251 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Domaine de la Sainte Baume

France, Var 32km de la plage 275 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Les Lacs du Verdon

France, Gorges du Verdon 456 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Domaine des Iscles

France, Luberon 37km de la plage 264 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Marina Paradise

France, Fréjus 400m de la plage 298 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1 2

6 choses à faire en Provence (méditerranée) depuis votre camping

En vacances dans le sud-est de la France, une profusion de destinations s’offre à vous. Vous ne savez que faire au bord de la Méditerranée ? Laissez-vous guider à travers notre liste d’incontournables à faire dans le sud-est de la France, en séjour tout compris.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter Monaco, “la grandiose”

Cette ville de charme enclavée en pleine Côte d’Azur est synonyme de luxe et d’opulence. En effet, la principauté est un lieu très prisé de la Jet set. Mais si casinos haut de gamme, yachts, palaces et cylindrées font écho avec Monaco, la ville dévoile aussi une cité pleine d’histoire et de charme, à travers son coeur historique

Là-bas, règne la famille Grimaldi depuis des siècles. Son rocher situé sur les hauteurs de Monaco vous éblouira par sa beauté.

Magnifique vue sur Monaco et Monte-Carlo

Faire une excursion sur l’île de Porquerolles

Porquerolles est une île sublime, paradisiaque et dépaysante. Elle est la plus grande des trois îles d’Or. Dans cet écrin de nature préservé en plein milieu de la Méditerranée, se trouvent des plages, des domaines viticoles et des jardins. L’île se visite souvent à vélo. Ses activités principales sont la plongée, la randonnée, la visite des forts et des moulins.

Faites une excursion dépaysante sur l'île de Porquerolles

Se baigner dans les calanques de l’Esterel

Les calanques de l’Esterel comptent parmi les plus belles du sud de la France. Certes, l’eau n’est pas aussi bleue que celle des calanques de Cassis, mais le charme de celles-ci réside plutôt dans ses étonnantes falaises rouges. Accolé à une jolie ville côtière, ce bout de nature sauvage mérite largement que l’on s’y attarde.

Évadez vous dans les Calanques de l'Esterel

Faire des activités sportives au lac de Serre-Ponçon

Au coeur des Alpes du sud, le lac de Serre-Ponçon est une destination de rêve pour les amoureux de nature, de loisirs nautiques et de baignade. En effet, il est le plus grand lac de France métropolitaine après le lac de Vouglans dans le Jura. Serre-Ponçon, c’est la mer à la montagne, avec des paysages quasi exotiques d’une extrême richesse.

De nombreuses activités sportives sont disponibles au lac de Serre-Ponçon

Découvrir la ville de Saint-Raphaël

Nichée au bord de la Méditerranée, Saint-Raphaël est une ville typique de la Côte d’Azur. Plusieurs civilisations du bassin méditerranéen y ont laissé leurs traces, dont il est possible d’y admirer leurs vestiges. Saint-Raphaël offre un cocktail d’activités de plein air, entre plongée, découverte des paysages du littoral, culture et farniente. En famille, entre amis ou en couple, laissez-vous emporter par la douceur de vivre de ce port du Var !

Promenez vous à Saint-Raphaël, ville typique de la Côte d'Azur

Visite de la basilique Notre Dame de la Garde de Marseille

Située sur une des plus hautes collines de la ville, Notre Dame de la Garde ou la « Bonne Mère » comme les marseillais l’appellent, est la figure emblématique de la ville car elle est  visible dans tous les coins et recoins. Elle attire en effet chaque année, des millions de visiteurs. Monument le plus visité à Marseille, le panorama qu’elle offre depuis son promontoire est exceptionnel ! Depuis 2013, la basilique dispose d’un musée qui retrace son histoire.


L’architecture extérieure est aussi belle qu’en intérieur. Prenez le temps d’admirer les différents matériaux utilisés ; en grande partie le marbre rouge et blanc. Lorsque vous lèverez la tête, vous verrez l’imposante statue de la vierge, toute dorée. Elle est tellement gigantesque qu’un escalier a été construit pour arriver au sommet. L’intérieur est tout aussi sublime avec les mosaïques et les couleurs qui donnent à cet endroit, un cadre encore plus solennel.
Basilique Notre Dame de la garde de Marseille
Méditerranée / Provence, plus en détail avec nos partenaires camping

Explorez les plus belles villes de Provence (et méditerranée) Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

Des champs de lavande de Valensole aux Calanques de Cassis-Marseille, vous serez immergé dans une culture provençale unique, entre les cités médiévales et les villages surprenants, considérés comme les plus beaux de France. Naviguez dans le plus grand Canyon d’Europe, laissez-vous envoûter par des plages d’eau turquoise paradisiaques, et admirez les merveilles naturelles des Alpes et des forêts.

Camping Var

Synthèse parfaite entre l'esprit authentique et traditionnel de la Provence et la légendaire, spectaculaire Côte d’Azur, le département du Var mise sur un tourisme respectueux de l'environnement. Les attractions se multiplient sur la côte et à l'intérieur des terres gorgées de 300 jours de soleil par an, parmi lesquelles des espaces naturels intacts s’harmonisent avec les îles, les plages et les sentiers côtiers.
Entre stations balnéaires réputées, villages provençaux au charme authentique et douceur de farniente sur la plage de Pampelonne, le Var jouit d’un prestige et d’une féérie inégalable. Sur la côte Varoise, le mythique Golfe de Saint-Tropez a confirmé sa valeur touristique au fil des années et Sainte-Maxime se classe parmi les meilleures destinations européennes, offrant un large littoral infatué de plages à l'ambiance familiale, avec des activités sportives et des animations toute l’année. A l'intérieur, le village médiéval rayonnant de Roquebrune-sur-Argens se revêt d'une atmosphère provençale agréable à découvrir. Située au pied du massif volcanique de l'Estérel, Saint-Raphaël recèle de criques naturelles et de nombreux trésors historiques, comme ses ruines de remparts. À l’intérieur des terres varoises, les Gorges du Verdon qui est un site naturel unique en Europe concède un paysage extraordinaire de falaises vertigineuses. Lire plus
Bormes-les-MimosasL’abbaye du ThoronetLa Plaine des MauresRandonner sur la Sainte-Baume ou le massif de l’Estérel
Camping Var dès 38€/pers
Var

Camping Côte d'Azur

La Côte d’Azur, connue comme la côte bleue ou la Riviera Française, est mondialement célèbre pour sa beauté incomparable. La Méditerranée y dévoile ses plus belles couleurs harmonisées par les paysages montagneux, attirant artistes comme touristes.
Nice est la capitale de la Côte d’Azur et l'une des plus belles villes de France. Avec une situation privilégiée, entourée de mer et montagnes, elle enchante par son climat agréable, dévoile ses belles plages et sa richesse architecturale de style Art Déco et Belle Époque. Tel un long bras qui s'avance dans la Méditerranée, en contre-bas de Villefranche-sur-Mer, la presqu’île de Cap-Ferrat est connue pour abriter des manoirs cinématographiques de milliardaires du monde entier : visitez la Villa Ephrussi de Rothschild, se dressant au sommet d'un détroit surplombant la mer qui offre une vue imprenable. En bord de mer, promenez-vous à Antibes, dont le centre historique garde encore ses vestiges. Tout près, Cannes éblouit par sa célèbre Croisette, son Palais des Festivals et ses établissements luxueux. Pour des visites traditionnelles, partez à la découverte de célèbres villages provençaux comme Saint-Paul-de-Vence, Mougins, Valbonne, Grasse et Gourdon. Le village d’Èze, accroché à la montagne, offre une belle vue sur la mer et est l'un des sites touristiques les plus visités de la Côte d’Azur. Voisine, La Turbie s’étend dans les montagnes juste au-dessus de Monaco. La visite est incontournable pour voir de près les ruines de l'impressionnant Trophée d’Auguste.
Dernière ville avant la frontière italienne, Menton vaut sa visite avec ses bâtisses ocre et rosées, avec un centre historique trépidant, de fabuleux jardins et une mer bleutée. Lire plus
Admirer une vue panoramique depuis la Colline du ChâteauFlâner sur la Place MassénaFaire du kayak de mer chez Natur’EvasionMonaco
Camping Côte d'Azur
Côte d'Azur

Camping Vaucluse

Le Vaucluse est un territoire montagneux du sud de la France entouré de beaucoup d'histoire, de villes merveilleuses, de champs de lavande, d’oliveraies et de marchés provençaux.
Avec un terroir provençal huppé fait de contrastes et de nombreux sites d’exception, Avignon est la ville principale du Vaucluse, au cœur de la Provence. Le célèbre Palais des Papes, la pointe de Saint Benezet et la Cathédrale Notre-Dame-des-Doms sont trois des nombreuses attractions de cette destination inoubliable. La lavande est un élément phare de la région, ornant sans cesse les paysages. Vous découvrirez le Musée de la lavande à Cabrières-d’Avignon. Dans le Vaucluse, de merveilleux petits villages attireront votre attention. Gordes est célèbre de ses maisons faites de pierres blanches et grises, qui lui donnent un charme unique et un air de voyage dans le temps. Roussillon se distingue des autres par son architecture particulière, situé au centre du plus grand gisement d'ocre au monde. En plus de ceux-ci, il existe de nombreuses citadelles et destinations incontournables de la région : Séguret, Venasque, Ménerbes, Roussillon, Lourmarin
Ne manquez pas de vous diriger vers la petite Venise provençale, L'Isle-sur-la-Sorgue, un petit village entouré par la Sorgue, connu principalement pour ses célèbres marchés d'antiquités, ses vins et son canal témoignant d’une certaine féérie provençale. Lire plus
Gravir le Mont VentouxAvignonVisiter le Musée de la LavandeTraverser le Sentier des Ocres
Camping Vaucluse
Vaucluse

Camping Verdon

Près des Alpes, les Gorges du Verdon forment le plus grand canyon d'Europe. Une montagne calcaire blanc, sculptée et traversée par la rivière d’eau trouble couleur émeraude du Verdon à travers le temps et l'histoire. Ce décor bucolique, paisible, avec la complicité du soleil et des eaux cristallines, constitue des paysages dignes d'une carte postale.
L'action de l’eau depuis plus de 25 millions d'années sur les roches calcaires a donné naissance à des grottes, des tunnels et la gorge qui se termine dans le lac artificiel de Sainte-Croix. Une route sinueuse serpente la rivière et vous mènera à ce lac, où sont concentrées la plupart des activités intéressantes, comme le rafting et le canoë, très populaires dans la région. Vous pourrez aussi louer des pédalos et explorer la rivière en naviguant sur les rives du canyon. En plus des sports nautiques, les amoureux de la nature et de l'aventure pourront profiter d'une belle promenade sur les sentiers, faire du vélo, de l'escalade et du camping, le tout dans un cadre enchanteur plein de surprises. Pour des journées relaxantes et paisibles, vous pourrez vous prélasser sur les nombreuses plages d'eau douce.
Dans le Verdon, le panorama arbore de nombreuses perspectives d’une beauté enchanteresse. Parmi les montagnes vous traverserez de magnifiques champs de lavande et de tournesols de Provence, en plus de passer par des petits villages pittoresques et caractéristiques. Moustiers Sainte Marie en fait parti : au sommet de la montagne, le village est considéré comme l'un des plus beaux de France. Aiguines et Palud-sur-Verdon valent également le détour. Lire plus
Les Balcons de la MesclaLe point de vue du Point SublimeLe Pont vertigineux de l’ArtubyPratiquer des activités sportives comme la via ferrata, le VTT, le quad ou l’escalade
Camping Verdon
Verdon