Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Morbihan

Bordé par la mer et définie par son caractère traditionnel, le Morbihan, qu’on appelle « petite mer », est une terre de mythes, de légendes et d'histoire fascinante. Au nord-est de la France, elle jouit d’un emplacement privilégié et recèle de trésors touristiques.
Avec ses villages de pêcheurs pittoresques nichés dans des baies le long de la côte atlantique ainsi que sa campagne verdoyante parsemée de villages médiévaux pittoresques et ses châteaux de conte de fées, le Morbihan est une destination de vacances à ne manquer pour rien au monde.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Randonner sur le pourtour du golfe du Morbihan
2 Visiter le château de Suscinio
3 S’enfoncer au cœur des labyrinthes géants de maïs à Ploemel
4 Partir à la découverte des îles Bretonnes
5 Profiter des sports nautiques dans la nature morbihannaise
6 S'aventurer en bateau à Belle-Ile-en-Mer

Camping Morbihan : 4 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping Odalys

Le Moténo

France, Lorient 900m de la plage 170 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping Odalys

Kerarno

France, Morbihan 1km de la plage 223 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Grande Métairie

France, Carnac 3km de la plage 581 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Saint Jacques

France, Vannes 100m de la plage 448 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1
Autres hébergements : Club et village vacances Morbihan

10 choses à faire dans le Morbihan depuis votre camping

Pour arrêter votre choix sur une destination, il est important de savoir ce qui vous attend sur place. Que vous voyagiez seul ou à plusieurs, voici quelques activités qui devraient vous convaincre de venir passer quelques jours dans ce beau département breton.
Afficher la carte des choses à faire

Randonner sur le pourtour du golfe du Morbihan

Vous aurez de nombreuses occasions de partir en promenade durant votre séjour. À pied ou en VTT, les paysages du Morbihan sont d’une beauté à couper le souffle. La flore et la faune dévoilent toute leur splendeur autour du golfe et sur les îles qui s’y cachent comme l’Île-aux-Moines et l’île d’Arz. Prévoyez environ 3 heures pour faire le tour complet à vélo de Larmor-Baden à Arzon, sur la presqu’île du Rhuys.

Le golfe du Morbihan sous le soleil

Visiter le château de Suscinio

À Sarzeau, près des marais, vous trouverez un sublime château niché dans un domaine de 60 hectares. En plein cœur de la campagne, cette bâtisse achevée au XVe siècle était autrefois la demeure des ducs de Bretagne

Dans l’un des logis, appelé le logis merveilleux, vous découvrirez toute une exposition consacrée aux mythes bretons. Laissez-vous envoûter par la voix de Merlin l’Enchanteur qui vous guidera au fil des scènes projetées sur les murs du château.

Le sublime château de Suscinio

S’enfoncer au cœur des labyrinthes géants de maïs à Ploemel

C’est une activité amusante à faire en famille ou entre amis. Le Morbihan abrite en effet deux immenses labyrinthes dessinés dans les champs de maïs. L’un se situe sur la presqu’île du Rhuys à Sarzeau et l’autre est à Ploemel, près de la route menant à Auray. Ces Pop-Corn Labyrinthes sont aussi praticables de nuit. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez de nombreux jeux qui viendront dynamiser votre visite.

Osez vous perdre dans ce labyrinthe géant de Maïs

Partir à la découverte des îles Bretonnes

Prenez l’air marin en embarquant à bord d’un bateau à destination des îles du Morbihan. Au départ de Vannes, Lorient, Quiberon et bien d’autres, vous pourrez rejoindre Belle-Île-en-Mer, l’île de Groix ou encore l’île aux moines et l’île de Houat. Certaines sont même accessibles à pied en fonction du niveau des marées, comme l’île Berder. Hoëdic, Arz, Gavrinis… De nombreux territoires n’attendent que vous.

Partez à la découverte des fabuleuses îles du golfe du Morbihan

Profiter des sports nautiques dans la nature morbihannaise

Les vagues de l’océan Atlantique sont un terrain de jeux idéal pour de nombreux sportifs. Les surfeurs partagent la côte avec les adeptes de la voile et du windsurf

Dans les terres, les rivières, les fleuves et les étangs sont aussi propices aux activités nautiques. Ainsi vous pourrez louer un canoé pour parcourir le Canal de Nantes à Brest, faire du kayak sur la rivière Scorff, ou tester le stand up paddle sur l’étang du Moulin Neuf à Rochefort-en-Terre.

Profiter des sports et activités nautiques dans la nature morbihannaise

S'aventurer en bateau à Belle-Ile-en-Mer

Offrez-vous une excursion en ferry de Quiberon jusqu’à Belle-Ile-en-Mer, la plus grande île au large de la Bretagne, rendue célèbre par les récits d’Alexandre Dumas.

Pour un séjour en communion avec la mer, découvrez une grande quantité de petites criques et de plages sauvages, telles que celles des Grands Sables, la plage des Poulains au nord et celle de Port Blanc au sud. Vous serez assurément marqué par la sérénité et le bien-être qu’insuffle cette île féerique, qui détient des petites villes côtières intimes comme Le Palais, Sauzon et Locmaria.
Les Aiguilles de Port-Coton sur l'île Belle Ile en Mer/

Camping dans le Morbihan : en location de mobil-home ou emplacement

La nature bretonne regorge de coins splendides qui sont de véritables paradis pour les campeurs. Ressourcez-vous en toute tranquillité dans un mobil-home installé à deux pas des menhirs de Carnac, dans la baie de Quiberon, ou entre le golfe et l’océan. Inutile de prendre votre voiture : de belles balades vous attendent à pied ou à vélo autour du camping.

Explorez les plus belles villes du Morbihan Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

Le célèbre Golfe du Morbihan possède un littoral très découpé, qui se compose d’une cinquantaine d’îles et d’îlots avec au centre, les deux principales, l’île aux Moines et l’île d’Arz. Le paysage va des landes paisibles et des forêts vierges aux criques sauvages et aux paysages balnéaires spectaculaires. Depuis ses promontoires rocheux, les côtes escarpées du Morbihan offrent une vue imprenable sur l'océan.

Camping Belle-Île-en-Mer

Belle-Île-en-Mer est un trésor naturel inestimable au large de Quiberon qui offre à ses visiteurs un séjour hors du temps, entre côte et sites mystiques, bercés par la douceur de son climat. Les amateurs de plage de sable blanc et d’eau turquoise découvriront la plage des Grands Sables, abritée, calme et agréable pour les familles, qui possède une base nautique permettant de faire du paddle. On y trouve également les vestiges d’un ancien fort. Pour les surfeurs, la plage de Donnant est idéale. Plus intimes, les plages de Ramonette et de Castoul dévoilent de séduisantes couleurs.
La citadelle Vauban est observée une fois arrivé au port du Palais. Face à la mer, ce lieu chargé d’histoire a été construit au Moyen-Âge par des moines bénédictins puis remanié par le célèbre architecte Vauban. Dans cette forteresse se trouve un musée d’Art et d’Histoire et une exposition dédiée à la marine. Pour les amoureux de randonnée, cap sur la côte sauvage jusqu’aux Aiguilles de Port. Un paysage impressionnant se dévoile, fait de rochers dentelés en forme d’aiguilles posées sur la mer dont l’écume, par temps fort, s’apparente à du coton mousseux. Ce lieu d’inspiration a notamment été exploité par Claude Monet. D’éblouissantes façades colorées ornent le Port de plaisance de Sauzon, village respirant de sérénité, et vous offrira l’un des moments forts de votre séjour : une balade revigorante jusqu’à la pointe des Poulains, est situé sur une presqu’île pour admirer un coucher de soleil magique.
Le phare de Goulphar offre également une vue panoramique sur toute l’île. Lire plus
Le Fort Sarah-BernhardtLa plage de RamonetteFlâner dans le Port de SauzonLa Citadelle Vauban
Camping Belle-Île-en-Mer
Belle-Île-en-Mer

Camping Carnac

Situé au Sud du Morbihan, bordée par la mer, Carnac conjugue mystère et caractère. Parfaitement abritée entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, Carnac, en tant qu’haut-lieu du tourisme breton, vous offre une ribambelle d’activités pour vous exalter. La singularité du paysage de Carnac réside dans ses alignements grandioses et époustouflants. Hérissé sur les terres maritimes bretonnes, les menhirs, vieux de près de 7000 ans, jouissent d’un succès mondial et constituent l'un des plus importants foyers de la préhistoire européenne existant. Ces curieux monuments ont nourri l’imagination populaire de récits farfelus et ont fait jaillir de nombreuses légendes urbaines. Mais si ces alignements mégalithiques de menhirs font la réputation mondiale de la commune, Carnac est aussi une station balnéaire attrayante de par son savoureux mélange de patrimoine historique et culturel, qui ne se dépare jamais de sa classe naturelle. Découvrez les cinq plages de la ville, dont la Grande Plage, glorieuse de sa proximité avec le centre-ville et sa superbe vue sur la Baie de Quiberon, et la plage de Saint Colomban et de Ty Bihan, plus familiales et intimistes. En période estivale, elles proposent de multiples activités nautiques : voile, paddle, kayak, etc… Découvertes, détente, moments de partage et plaisirs simples feront de votre séjour à Carnac un souvenir inoubliable. Lire plus Le golfe du Morbihan L’église de Saint-Cornély, sur la Place de l’Église à Carnac Les Alignements de menhirs et de dolmens La presqu’île de Quiberon
Camping Carnac
Carnac

Camping Lorient

Lorient, bien qu’étant une ville moderne et urbaine, a su conserver son regard sur la mer. La cité portuaire est une destination touristique incontournable en Bretagne.
En explorant les ports de Lorient, on prend conscience de son étendue maritime et connaissance des lieux où s'est forgée l'histoire de la ville : l’Îlet Saint-Michel et la Forteresse de Port-Louis, ce joli village de pêcheurs aux imposantes fortifications construites par les Espagnols. La vieille ville a presque entièrement été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais les traces du passé lorientais se dévoilent en suivant le « Parcours Art et Histoire ». À l'intérieur de la citadelle, le Musée de la Compagnie des Indes orientales retrace une fascinante histoire maritime et commerciale. Autre visite intéressante, celle du port de pêche de Lorient-Keroman, survolé par les mouettes. Faites un détour par la petite place Polig-Monjarret, la plus bretonne de Lorient, avant de rejoindre l'église Notre-Dame-de-la-Victoire. Le quai des Indes est jonché d’hôtels particuliers, menant à la rue du Port, axe historique de Lorient, devenu une artère commerciale réservée aux piétons. Tout près se trouve le parc Jules Ferry. Enfin, pour une pause en bord de mer, cap au sud de Lorient, jusqu'à Larmor-Plage, avec un port de plaisance et un centre nautique proposant de nombreuses activités : stand-up paddle, kayak de mer, catamaran, planche à voile… vous pourrez également vous détendre sur la plage de sable.
À une dizaine de kilomètres de Lorient, l’Île de Groix est une pépite naturelle sur la mer, où le temps semble ralentir. Profitez d’une escapade en bateau pour la découvrir. Lire plus
Camping Lorient
Lorient

Camping Quiberon

Larguez les amarres et rejoignez la presqu’île de Quiberon, point de départ idéal pour votre périple vers les îles bretonnes océaniques. Véritable coin de paradis en Bretagne, Quiberon est un lieu saisissant.
Sa grande plage, ses bateaux, et sa côte sauvage y font régner une atmosphère de paix adorée des touristes. Quiberon est un repaire pour ceux qui aiment vivre bercés par la mer, un éden pour les affectionnés de terres sauvages et préservées, et l’eldorado des amateurs de sports nautiques. Accordez-vous de belles balades sur les côtes sauvages et découvrez l’emblème de Quiberon : le Château Turpault, un splendide manoir anglo-médiéval qui règne sur la mer bretonne.
Au départ de Quiberon, embarquez à bord d’une navette vers Houat ou Hoëdic pour un voyage calme et authentique, comblé de plaisirs simples dans des paysages protégés loin de la frénésie du quotidien. Belle-Île-en-Mer, dont le nom sonne comme une promesse, vous fera découvrir de magnifiques criques et un splendide port coloré. Si vous aimez la randonnée, vous serez ravis de profiter de 90 kilomètres de sentiers balisés autour de l’île. Le vélo est aussi un moyen très agréable pour se promener, à condition d’avoir un bon coup de pédale, car le relief est très vallonné ! Lire plus
Port-Haliguen Belle-Île-en-Mer Prendre le tire-bouchon : Un petit train plein de charme?! Faire du surf à Plouharnel
Camping Quiberon
Quiberon

Camping Vannes

Baignée par l'océan Atlantique, Vannes détient une beauté particulière conservant ses aspects historiques, sans perdre l'élégance de sa modernité. La cité regorge de charme et sa proximité avec le Golfe du Morbihan nous rapproche de beautés naturelles.
Vannes est entourée d'une magnifique enceinte, parfaitement conservée, avec deux portes spectaculaires : la porte de la prison et la porte Saint Vincent Ferrier. La tour du Connétable est visible en arrière-plan. Une promenade autour des remparts s’impose pour s’imprégner de l’essence de la cité. Vous découvrirez le somptueux jardin des Remparts, enguirlandé de nombreuses variétés de fleurs. Un passé riche émane des murs du centre historique, royaume des piétons et charmant quartier médiéval caractéristique. Pour une plongée dans la culture bretonne, admirez les maisons à pans de bois autour de la cathédrale Saint-Pierre, qui ont traversé les siècles. Cette cathédrale, souvent restaurée, mélange différents styles et est le bâtiment le plus long de Bretagne. La cité légendaire dévoile des lavoirs du XIXème siècle, encore conservés. Sur la place Gambetta, on entrevoit le port, relié à la mer par un long canal que l'on peut parcourir par de larges sentiers bordés d'arbres. Des bars et restaurants donne une saveur typique au lieu. Le Château de l’Hermine se trouve à une extrémité des murs de Vannes et fut la résidence des ducs de Bretagne avant d’être transformée en hôtel de luxe. Le Château Gaillard abrite le Musée d'Histoire et d'Archéologie.
Si vous êtes friands de découverte et de balade en bateau, embarquez vers l'île aux Moines, pour visiter une grande variété de paysages naturels et des maisons de pêcheurs. Lire plus
Rejoindre la Presqu\Découvrir la gastronomie dans le Marché de VannesEn prendre plein les yeux dans le Parc Naturel Régional du Golfe du MorbihanLa Cathédrale Saint-Pierre
Camping Vannes
Vannes