Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping dans le Morbihan en bord de mer

Morbihan Proche de la mer
Dans le Morbihan, le paysage se compose d’océan et de terres qui s’entrelacent harmonieusement. Face à l’Atlantique, s’ouvre le Golfe du Morbihan. Des îles sauvages protégées par 120 km de côtes.
Formant de longues plages de sable blanc et parfois des petites criques isolées, ce territoire emblématique dévoile fièrement son identité avec son front de mer atypique et forme l’une des plus belles baies de France.
Camping Morbihan

Meilleurs campings dans le Morbihan en bord de mer

La plage de la Mine d’Or, au sud du département est célèbre non seulement pour ses falaises dorées pittoresques entourant le village de la mer, mais également pour sa mine fantastique où l'extraction de l'or était active au XIXe siècle. Son banc de sable de 2 km s’entoure de falaises d'argile de couleur ocre. À marée basse, la plage est large et accueillante, idéale pour des vacances calmes et paisibles.

Camping Morbihan pour les familles

Chacune des îles possède son caractère propre : Belle-Île-en-Mer est la plus grande et possède un cadre naturel éblouissant sur la côte sud-ouest de la baie de Quiberon. Son ancienne Citadelle Vauban a été construite au 17ème siècle. Le site abrite aujourd’hui un musée consacré à l'histoire de l’île.
La célèbre plage de Carnac attire de nombreux touristes venus découvrir la réputation et la beauté de cette station balnéaire. Jeux et clubs pour enfants en font une halte idéale pour les familles, et vous trouverez, dans le centre-ville, des cafés, des restaurants et boutiques en tout genre.

La grande plage de Damgan séduit par son sable blanc et fin, son espace marin infini et ses environs pittoresques, formant une baie impressionnante d'une beauté fantastique. Longue d’environ 4 km, ses eaux sont idéales si vous appréciez les baignades fraîches et les sports nautiques. Vous trouverez des locations d'équipements sportifs et de forfaits de location pour des excursions en bateau ou en catamaran.
À l'est de Dagman se trouve la petite plage de Kervoyal, protégée de la mer par le cap du même nom : un petit coin de paradis intimiste.

Pour les amoureux de la mer, les plages préservées de la côte sauvage quiberonaise sont incontournables. La plage des Sables Blancs à Plouharnel se situe juste à l'entrée de la presqu'île. C’est un excellent spot pour la pratique du kite-surf, tout comme l’est la plage du Fort Neuf à Quiberon. Laissez-vous enivrer par l’air iodé et les dunes ondulantes qui longent la côte sauvage. À l'extrême pointe du Conguel, sur les plages les plus sauvages et naturelles de Quiberon, vous trouverez une vue magnifique sur les petites îles environnantes, qui font partie intégrante de l’identité du Morbihan.

Autres destinations de vacances en famille Camping en France