Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Nord / Picardie

Historiquement, le nord de la France est une région industrielle qui a connu des évènements marquants au cours des guerres. Ayant pour atout sa proximité avec Paris, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, devenus la région Hauts-de-France, attire chaque année de multiples touristes venus découvrir ses lieux magnétiques.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Visiter la cathédrale Notre-Dame d’Amiens
2 Découvrir la ville de Chantilly
3 Faire une escapade sur la Baie de Somme
4 Contempler l’Anneau de la Mémoire
5 Observer la vie maritime à Nausicaà

Camping Nord / Picardie : 0 hébergements avec mobil-home et club enfant

Pages

5 choses à faire en Picardie depuis votre camping

Le Nord de la France rime avec plage nature, paysages de caractères, édifices atypiques et gastronomie goûteuse. Voici une précieuse liste d’incontournable à voir pendant vos vacances en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais, en famille, entre amis ou en duo.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter la cathédrale Notre-Dame d’Amiens

Située en région Hauts-de-France, la cathédrale Notre-Dame d’Amiens est une Église catholique bâtie il y a 800 ans. Inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1981, cet édifice religieux est l’oeuvre de milliers d’hommes, et reflète la vigueur de la ville au XIIIe siècle. 

Embarquez donc pour une visite hors du temps et appréhendez les étapes de sa construction, au coeur de son architecture gothique.

La majestueuse Cathédrale d'Amiens

Découvrir la ville de Chantilly

Si le nom de la ville parle aux plus gourmands pour sa fameuse crème fouettée, elle interpelle aussi les amateurs d’histoire. Cette charmante ville en pleine nature brille grâce à son passé noble. 

À Chantilly, le temps s’est arrêté : son château grandiose, lieu de résidence de celui que l’on surnomme le Grand Condé est l’un des plus hauts lieux de l’histoire de France. Chantilly entretient également une histoire passionnelle avec le monde du cheval, qui a grandement participé à son développement patrimonial.

Visitez la superbe ville de Chantilly

Faire une escapade sur la Baie de Somme

Lovée sur le littoral de la Picardie, la Baie de Somme est dotée d’une grande richesse écologique. Pendant vos vacances dans le Nord, faites une escapade fascinante en pleine nature : dunes, vasières, marais, plages de galets et falaises géantes, se tiennent aux côtés d’une faune exceptionnelle

Ici, les phoques y ont trouvé une maison bien douillette. Royaume des oiseaux, la baie de Somme est aussi un lieu reposant aux 1 000 nuances de lumières. Enfants comme adultes, la balade ne peut que vous plaire !

Les falaises fascinante de la Baie de Somme

Contempler l’Anneau de la Mémoire

Les Hauts-de-France sont un repère pour le devoir de Mémoire. En effet, cette terre a souffert du conflit des deux guerres mondiales. À Ablain-Saint-Nazaire dans le département du Pas-de-Calais, l’Anneau de la Mémoire est l’un de ces monuments commémoratifs, dont l’anneau rappelle la fraternité des soldats durant la guerre.

Posé en équilibre, cet aspect exprime la fragilité de la paix. Ce monument remplit d’émotions séduit pour sûr les amateurs d’histoire.

Venez vous recueillir et contempler l'Anneau de la Mémoire

Observer la vie maritime à Nausicaà

Au coeur de Boulogne-sur-Mer demeure Nausicaà, le centre national de la mer. Plus grand aquarium d’Europe, il offre la possibilité d’observer près de 1 600 espèces différentes. L’objectif du centre est de sensibiliser à la vie maritime et sa préservation

En vacances dans le Nord de la France, ce lieu éblouissant est idéal pour une sortie en famille avec des enfants. L’émerveillement est garanti !

 
Émerveillez vous au centre national de la Mer : Nausicaà

Explorez les plus belles villes de la Picardie Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

Entre cathédrales gothiques, églises romanes, monuments, musées, œuvres d’art et étendues de plages idylliques, la région ne manque pas d’attractivité et compte bien plus qu’une corde à son arc pour vous faire passer des vacances exceptionnelles, qui répondra aux attentes de toute la famille.

Camping Ardennes

Département du Grand Est de la France, les Ardennes débordent de territoires ruraux et verdoyants, couronnés d’un parc naturel régional profond et revigorant.
Dans les Ardènnes, au cœur d’un immense ensemble forestier à la diversité remarquable, le lac des Vieilles Forges est un lieu reposant avec des aires de jeux, des espaces d’accrobranche et de pique-nique ainsi qu’une plage de sable pour des baignades surveillées. Charleville-Mézières est la ville la plus importante des Ardènnes : elle regorge d’édifices religieux, tels que sa Basilique Notre-Dame d’Espérance, belle église gothique ornée de splendides vitraux. La Place Ducale, piétonne, vaste et animée, dévoile une architecture traditionnelle ainsi que le musée de l’Ardenne. Sur les berges de la Meuse accédant à l’Île du Vieux Moulin, le Musée Arthur Rimbaud, moulin à eau réhabilité, est un lieu culturel à ne pas manquer, tout comme la Maison des Ailleurs, tout près. Le Château Renaudin est également un site touristique à visiter près de Charleville-Mézières Petite commune frontière avec la Belgique, Givet, traversée par la Meuse, abrite le Fort de Charlemont, une citadelle militaire avec de beaux points de vue sur la vallée et sur les murailles de la ville.
Le Château Fort de Sedan renforcé par ses deux tours, est un site historique médiéval impressionnant qui s’impose dans un cadre somptueux, témoignant d’une architecture renaissance et offrant un point de vue sur toute la ville. Vous le découvrirez à travers une visite ludique, entre parcours de devinettes et jeux pour enfants. Lire plus
La Roche à Sept HeuresWoinic, Le Colosse des ArdennesLe lac des Vieilles ForgesAccéder au Château Fort de Sedan
Camping Ardennes
Ardennes

Camping Baie de Somme

La baie de Somme est une côte sauvage qui brandit allègrement sa nature luxuriante et éblouit ses touristes par sa beauté exceptionnelle.
Ayant reçu le label Grand Site de France, la baie de Somme, peu urbanisée, compose un paysage resté sauvage. Ses diverses retenues d’eau, ses marais et ses dunes fusionnent entre ciel et mer et offrent un sublime camaïeu de couleurs, parfois enjolivé par des cabanes de pêcheurs de style Belle Époque. La traversée de la baie offre d’incroyables randonnées à marée basse permettant de partir à la découverte de Saint-Valery-sur-Somme, petit port et cité médiévale colorée, qui vous époustouflera par son charme atypique. Vous pourrez aussi profiter de balades iodées dans la ville de Mers-les-Bains, avec ses falaises de craie blanches et ses façades à colombages aux couleurs vives. Destination phare des amoureux de la mer, la Baie de Somme ravit les sens de ceux venus faire farniente sur ses plages. Bordées de dunes, elles présentent une authenticité hors-du-commun et sont idéales pour partager des instants de loisirs en famille. Quend-Plage offre notamment une quinzaine de kilomètres de plages de sable fin.
Le patrimoine naturel de la Baie de Somme n’est plus à présenter, riche de sa faune et de sa flore. Le marais du Crotoy est considéré comme la « Petite Camargue du Nord » en raison de sa biodiversité intacteEn pleine réserve naturelle, le Parc du Marquenterre est également un véritable repère pour les oiseaux sauvages. La baie est notamment réputée pour abriter d’importantes colonies de phoques. Lire plus
Le CrotoyObserver les colonies de phoques depuis la Pointe du HourdelVisiter le Château de Bagatelle à AbbevilleFort-Mahon-Plage
Camping Baie de Somme
Baie de Somme

Camping Nord Pas de Calais

Le Nord Pas de Calais est l'une des régions les plus charmantes de toute la France. À l'extrême nord, faisant frontière avec la Belgique, elle possède un patrimoine presqu’inégalé.
La porte d'entrée de la région est Lille, capitale et ville principale de la région. La vieille ville est un labyrinthe de petites rues et de grandes places. La plus connue, la Grand'Place, regorge de cafés et restaurants et constitue le cœur de la ville. Au milieu se trouve la colonne de la Déesse. La ville se distingue par son architecture unique, mélangeant le style français, flamand et parfois britannique. Ses rues colorées et pavées cachent des sites magiques, comme le Palais des Beaux-Arts ou la cathédrale Notre-Dame de la Treille. Sur le littoral de la Manche, la ville a un tracé géographique unique. À quelques kilomètres de la frontière belge, Dunkerque possède un passé historique sulfureux et un centre-historique à visiter. Lens ainsi que la ville de Calais sont d’autres belles villes de la région Nord-Pas-Arras est également une destination surprenante à l’architecture majestueuse.
Le Nord-Pas-de-Calais possède de nombreuses plages de sable fin où vous pourrez pratiquer toutes les activités de baignade possibles. Malo-les-Bains est une station balnéaire célèbre pour être « la reine des plages du Nord ». Lire plus
Camping Nord Pas de Calais
Nord Pas de Calais