Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Black Friday Odalys-Vacances

Camping aux Pays-Bas : la nature hollandaise avec Huttopia

Vous avez pour projet de partir en vacances aux Pays-Bas ? Beaucoup connaissent la célèbre Amsterdam. Il y a toutefois bien plus à y découvrir. Pour profiter de la nature et d’un cadre propice au repos et aux retrouvailles en famille tout en visitant cette destination, le camping Huttopia de Roos est tout indiqué. Vous allez pouvoir allier respect de l’environnement, confort, visites en famille… et vélos, évidemment.

Découvrir les Pays-Bas au sein d'un espace naturel en camping Huttopia

campings pays bas huttopia lac famille enfants jouant dans l'eau image principale

Huttopia, pour renouer avec l’art de camper

Huttopia a pour vocation d’offrir à ses clients la possibilité de déconnecter complètement de leur quotidien, le temps de leur séjour.

Les proches et la nature en priorité

Que ce soit en Europe, aux USA ou au Canada, les différents sites proposent un cadre exceptionnel, des hébergements confortables et esthétiques respectueux de la nature environnante. Tout est pensé pour remettre l’essentiel au centre : du temps de qualité avec ses proches, la découverte de nouveaux horizons et une reconnexion à la nature.

Huttopia est également une référence en matière d’écotourisme. Son approche est innovante : tous les sites sont conçus avec des matériaux respectueux de l’environnement et sont réversibles.

Des établissements pour tous les campeurs

Vous trouverez deux types de sites chez Huttopia.
- Les villages vous offrent des hébergements écoconçus, le calme d’un espace sans véhicule, des animations gratuites, un spa forestier et une piscine chauffée. Sachez-le : vous n’aurez pas le Wifi. Un véritable parti pris pour vous garantir une déconnexion totale (uniquement dans les campings Huttopia en France).
campings pays bas huttopia villages vacances terrasse animations famille
- Les campings, quant à eux, vous permettront de renouer avec l’art de camper. Vous pouvez y venir avec votre matériel, ou bien réserver un logement « prêt à camper ». Que ce soit une tente en bois et toile, un chalet, un mobil-home ou une roulotte, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
campings pays bas huttopia logements prets a camper

Camping Huttopia De Roos dans la province de l'Overijssel (Est des Pays-Bas)

Vous avez envie de découvrir les Pays-Bas tout en profitant d’un beau cadre naturel ? Le camping Huttopia De Roos vous attend. Son site de 27 hectares borde la rivière Overijsselse Vecht. Entre dunes et arbres, vous pourrez profiter pleinement de la nature préservée environnante et vous baigner comme bon vous semble.
campings pays bas huttopia de roos accueil velo pieton
De plus, le site est entièrement piéton durant les vacances scolaires.

Comment se loger au camping de Roos ?

Vous avez le choix entre les emplacements, si vous disposez de votre propre matériel de camping, ou les hébergements « prêts à camper ».
Concernant les emplacements, il en existe 3 types :
- Les emplacements Nature
Pour revenir à l’essence du camping (pas de branchement électrique).

- Les emplacements Confort
(avec branchement électrique).
campings pays bas huttopia logements tentes bord de riviere
- Les emplacements Bord de rivière
Vous serez installé le long de la Vecht ou de la petite Vecht (avec électricité).
Pour ce qui est des hébergements en location, ceux-ci sont fonctionnels et confortables pour que vous ne manquiez de rien ! Equipés de tout le nécessaire pour camper en pleine nature, vous pourrez choisir entre différents hébergements écoconçus votre nid-douillet ; comme par exemple au sein de tentes en toile et bois.

Le camping De Roos propose 2 tentes différentes :
- La tente Classic Wood
campings pays bas huttopia de roos tente classic wood
Sa surface de 20 mètres carrés peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Elle dispose de deux chambres (un lit double et deux lits superposés), d’une pièce de vie avec coin cuisine et d’une belle terrasse.
- La tente Trappeur
campings pays bas huttopia de roos tente trappeur ( pers
Elle est destinée à accueillir 5 personnes dans ses deux chambres (un lit double et un lit double avec un lit simple superposé). Elle est conçue comme la précédente – à ceci prêt qu’une salle d’eau privative avec w.c. sépare les deux chambres.
Deux types de chalets sont également à votre disposition. Ils sont tous équipés d’une cuisine aménagée et de tout le confort possible pour que vous puissiez profiter de votre séjour. Le chalet Évasion Vista accueille jusqu’à 5 personnes dans deux chambres. Le chalet Toronto dispose d’un canapé convertible qui lui permet d’abriter 6 personnes.

Enfin, si vous hésitez entre la tente et le chalet, la cahutte est un bon compromis. Son rez-de-chaussée est conçu en bois. Vous y trouverez le coin cuisine, la pièce commune et la salle d’eau avec toilettes. L’espace nuit, à l’étage, est sous la toile.
campings pays bas huttopia de roos cahutte

Les services du camping

Les soirs d’été, la pizzeria-grill vous accueille pour vous permettre de déguster une cuisine simple et gourmande. Le service boulangerie vous permettra de retirer à l’accueil votre pain et vos viennoiseries chaque matin.

Des activités sont organisées en période de vacances scolaires. Pour en prendre connaissance, il vous suffira de vous rendre à l’accueil. Des barbecues et frigos y sont également disponibles à la location. Et pour économiser sur le montant de votre réservation, Huttopia propose des promotions tout au long de l'année pour payer votre location moins cher.

Que découvrir aux Pays-Bas ?

Si vous vous rendez aux Pays Bas, c’est certainement pour en découvrir les incontournables.

Visiter les Pays-Bas hors des sentiers battus

Découvrir les traditions hollandaises sans la foule des grandes villes telles qu'Amsterdam, c'est possible ! Les Pays-Bas ont bien plus à offrir aux vacanciers qui sont à la recherche d'authenticité.

Parmi les plus célèbres destinations des Pays-Bas, Gouda est certainement l’une des plus prisées. Les amateurs pourront déguster le fromage du même nom. Tout aussi charmante, la ville d'Alkmaar offre l'occasion de visiter une ferme pour tout savoir sur la production fromagère hollandaise ou d'arpenter les jolis marchés dans une ambiance conviviale.
campings pays bas huttopia gouda alkmaar fetes fromageres
La jolie ville de Delft porte le surnom de cité-musée. Ville de naissance du peintre Johannes Vermeer, vous pourrez vous promener le long de ses canaux et admirer le savoir-faire de la porcelaine.
campings pays bas huttopia delft vue
Pour voir les célèbres moulins des Pays-Bas, rendez-vous à Kinderdijk. Profitez-en pour visiter Rotterdam qui est à côté (à 2h en voiture), elle vous offrira une image plus moderne des Pays-Bas, notamment via l’architecture des maisons cubiques jaunes qu’on appelle Kijk-Kubus.

Si vous y allez au printemps, ne manquez pas le célèbre Parc de Keukenhof et ses champs de tulipes. Il est ouvert 2 mois uniquement, le temps de la floraison. Réservez vos places si vous en avez la possibilité : elles sont très prisées.

Parcourir la région emblématique de l’Overijssel

Le camping Huttopia De Roos se situe dans la région d’Overijssel. Si vous avez envie de limiter vos déplacements, rassurez-vous : vous pourrez y faire de multiples découvertes. La province de l'Overijssel offre de nombreuses opportunités pour s'occuper et passer de bons moments en famille.

Entre de belles promenades à vélos dans le paysage marécageux du Weerribben, des visites de châteaux en famille à Het Nijenhuis ou au sein de parcs d'attraction tels que Avonturenpark Hellendoorn ou Attractiepark Slagharen ; vous ne serez pas prêts de vous ennuyer.
campings pays bas huttopia Weerribben
Pour commencer, les villes de Zwolle, Kampen et Deventer vous permettront de découvrir l’histoire des Pays-Bas. Ces villes historiques ont toutes fait partie de la ligue hanséatique, une association des villes commerçantes de l’Europe du Nord au XVe siècle.
Kamper compte à elle seule plus de 500 monuments en centre-ville. Vous pourrez également emprunter le "Kamperlijntje“, la ligne de chemin de fer la plus courte des Pays-Bas, pour rejoindre Zwolle. Celle-ci est le chef-lieu de la région d’Overijssel. Deventer, quant à elle, abrite le plus ancien parc des Pays-Bas : Worpplantsoen. Son pain d’épices est un incontournable.
campings pays bas huttopia giethoorn Overijssel
Ne manquez pas la célèbre Giethoorn, qu’on surnomme aussi la "Venise du Nord". Toutes ses maisons se situent les pieds dans l’eau. En effet, ces fermes au toit de chaume ont été installées sur des ilots de tourbe, eux-mêmes reliés entre eux par des ponts en bois. Une excursion en bateau s’impose ! Vous aurez le choix entre un ‘punter’, le bateau traditionnel, un bateau électrique ou encore le bateau-mouche.

En choisissant de séjourner au camping Huttopia de Roos, vous allez donc pouvoir profiter de la nature hollandaise tout en découvrant les multiples facettes de ce beau pays.
En savoir plus sur l'offre