Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping en Provence en bord de mer

Méditerranée / Provence Proche de la mer
La Provence regorge de beautés naturelles incroyables et d’attractions touristiques, dont l’une des plus reconnues est le Parc National des Calanques, qui s’étend le long de la côte entre Marseille et Cassis. Les calanques sont des formations rocheuses naturelles atteignant plus de 500 mètres de hauteur et formant une succession de falaises calcaires, qui se jettent dans la Méditerranée et forgent des plages idylliques et criques sauvages envahies de sable blanc ou galets et d’eaux turquoises.
Camping Méditerranée / Provence

Meilleurs campings en Provence en bord de mer

Abritée par les couleurs flamboyantes des hautes falaises, vous découvrirez la merveilleuse Calanque de Sormiou, préservée et accessible par une agréable randonnée pédestre, ou celle d’En Vau et de Port-Pin, en suivant un sentier balisé au milieu des pins. Les plages des calanques sont également accessibles en bateau à moteur que vous pourrez louer directement depuis le port de Cassis.

Camping Méditerranée / Provence pour les familles

Également baignée par la mer Méditerranée, la cité côtière et balnéaire de Cassis conserve une atmosphère provençale et le charme pittoresque d'un village de pêcheurs. Destination estivale prisée, Cassis jouit d’un paysage naturel surprenant où la beauté de la mer, avec ses nuances de bleu et de vert, se mêle aux traditionnelles maisons colorées. Le cadre est idéal pour se détendre, jouer à la pétanque et se promener en bord de mer ou le long du port où les restaurants et les boutiques affluent. Autour de Cassis, les falaises abruptes apparaissent majestueusement et constituent une toile de fond bucolique et pleine de vie, accompagnée par le fabuleux Château de Cassis, stratégiquement positionné en bord de mer.
La plage la plus célèbre de la ville est la Plage de la Grande Mer, envahi par le doux parfum des pins, l’une des rares plages de Provence avec une bande de sable à la place de galets.
Le Cap Canaille, haut de 399 mètres, est l’une des falaises les plus hautes d’Europe et un endroit à découvrir absolument entre Cassis et La Ciotat. Pour l’atteindre, suivez la Route des Crêtes et admirez une vue saisissante sur la mer. L'ascension peut se faire idéalement en voiture, et pour les plus téméraires, à vélo ou à pied pour 3,5 kilomètres de marche.

Autres destinations de vacances en famille Camping en France