Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping Rhone-Alpes

La région abrite un territoire marqué par une géologie diversifiée, passant par les contrées du Massif Central à l'ouest, par la vallée du Rhône, jusqu’aux Alpes à l’est. Aussi bien connue pour son urbanisation et dynamisme hors pair, ainsi que son statut de carrefour européen, avec trois agglomérations principales Lyon, Grenoble et Saint-Étienne, la région Rhône-Alpes est aussi une terre rurale. Le territoire régional, dont les deux tiers sont situés en montagne, est riche d'espaces ruraux et naturels sur lesquels l'agriculture a façonné ses paysages.
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Randonner dans le Parc naturel régional du Vercors
2 Apprendre à skier à Val d’Isère
3 Rencontrer les espèces colorées du Parc des Oiseaux
4 Grimper au belvédère du Mont Revard
5 S’amuser en famille au parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes

Camping Rhone-Alpes : 1 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping club Tohapi

Les Iles

France, Alpes 150 m des pistes 223 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1

5 choses à faire en Rhône-Alpes depuis votre camping

Les voyages tout compris sont parfaits pour les familles, les couples et les groupes d’amis qui cherchent à se faire plaisir en toute simplicité. Laissez l’équipe de votre club vous proposer de superbes activités qui vous permettront de découvrir le Rhône-Alpes.
Afficher la carte des choses à faire

Randonner dans le Parc naturel régional du Vercors

Étalé sur deux départements, la Drôme et l’Isère, le Parc naturel régional du Vercors est un environnement de rêve pour les amateurs de randonnée. À pied ou à vélo, vous y découvrirez une végétation luxuriante dans laquelle se cache une faune riche
Sillonné par de nombreux sentiers, cet espace d’exception propose des itinéraires variés, qui vous mèneront au Pic Saint-Michel, à la Dent de Moirans, au Col du Rousset, ou au sommet du Grand Veymont, qui culmine à 2341 mètres. 
Une famille en randonnée dans le vercor.

Apprendre à skier à Val d’Isère

Les vacances en famille aux sports d’hiver sont l’occasion parfaite d’apprendre le ski à vos enfants dès le plus jeune âge. En Savoie, la station de Val d’Isère possède plus d’une centaine de parcours pour tous les niveaux. Faites vos premières descentes en chasse-neige avec un moniteur, ou optez pour les sensations fortes des pistes noires
Pour vous récompenser, vous pourrez déguster un chocolat chaud dans l’un des nombreux bars de la station. Ski d’été, snowboard, centre aquatique, raquettes… De multiples activités vous attendent à Val d’Isère. 
Des appartements en hiver dans la station de ski de Val d'Isère.

Rencontrer les espèces colorées du Parc des Oiseaux

La commune de Villars-les-Dombes, dans l’Ain, abrite un parc zoologique qui sert de refuge à plusieurs milliers de volatiles. Réparties sur 35 hectares, les volières hébergent des oiseaux provenant des quatre coins du monde. Vous pourrez notamment y observer une soixantaine d’espèces menacées
Après la visite, les enfants pourront apprendre en s’amusant grâce aux ateliers pédagogiques. Le Parc des Oiseaux se situe au nord-est de Lyon à 35 minutes de route seulement.
Deux gris du Gabon du parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes.

Grimper au belvédère du Mont Revard

Dominant le lac du Bourget et la ville d’Aix-les-Bains, le Mont Revard culmine à 1537 mètres. Trois pontons de bois, installés au-dessus du vide, vous permettront de profiter d’une vue exceptionnelle sur le parc régional des Bauges, la Dent du Chat, ou encore le massif du Mont-Blanc
Depuis le belvédère, vous observerez l’un des plus beaux panoramas du Rhône-Alpes. N’hésitez pas à renouveler l’expérience à chaque saison pour assister à la métamorphose de la nature savoyarde. 
Le belvédère du Mont Revard  et sa vue sur le parc régional des Bauges.

S’amuser en famille au parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes

Faites plaisir à vos enfants en les emmenant au parc Walibi, situé entre Lyon et Chambéry. Attractions pour les plus jeunes, à faire en famille, manèges à sensations… Passez une journée amusante et inoubliable ponctuée par des spectacles en tous genres. 
En été, vous pourrez profiter d’un immense espace aquatique, abritant des piscines, des cascades, des toboggans et des rapides artificiels. Après un tour de montagnes russes, vous pourrez vous rendre dans la mini-ferme pour caresser les animaux, ou opter pour une balade tranquille en bateau.
Logo du parc d'attraction Walibi.

Explorez les plus belles villes de Rhône-Alpes Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

La région Rhône-Alpes contient des merveilles historiques, naturelles et culturelles inégalées, déployant une diversité de paysages à découvrir lors d’une escapade familiale. Des paysages stupéfiants se dévoilent dans une symbiose d’éléments naturels. Des lacs immenses aux eaux cristallines s’étirent prodigieusement, bordant des villes et villages de carte postale. Au cœur de forêts boisées s’entremêlent des chalets de montagne et de magnifiques hôtels.

Camping Alpes

La chaîne de montagne des Alpes et le massif du Jura font partie des destinations préférées des français surtout pour les vacances d’hiver ! De multiples stations de ski sont installées près des pistes enneigées, qui appartiennent à certains des plus grands domaines skiables au Monde, comme les 3 Vallées, les Sybelles, l’Espace Killy, ou encore le Grand Massif. 
Toute la région regorge de panoramas d’exception. Vous ne vous lasserez jamais de contempler le Mont-Blanc et ses sublimes glaciers, ni le Pic de l’Aigle et les somptueux lacs du Jura. Toute la beauté de ces paysages réside dans le fait qu’ils changent de visages à la moindre occasion ! Par exemple, si vous visitez les cascades du Hérisson sur le plateau du même nom, elles seront encerclées de feuilles rougies en automne, gelées en hiver, et débordantes d’énergies en été.  Quelle que soit la météo, vous pourrez profiter de nombreuses activités en famille ou entre amis. Baignades, randonnées, et excursions originales sont au programme en toute saison. Venez découvrir les villages typiques du Beaufortain, flânez à Arbois, ou explorez les vignobles de caractère de Château-Chalon. Les grandes villes de la région sont à la fois des centres d'art, d’Histoire et de culture. Annecy, Chamonix, Dole et Arbois ne manqueront pas de vous surprendre avec leur charme authentique et leur tranquillité. Lire plus
 GrenoblePrendre le téléphérique de l’Aiguille du Midi à ChamonixLe parc national des ÉcrinsProfiter des sports d’hiver sur le domaine de La Plagne
Camping Alpes
Alpes