Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Campings en Italie : visiter Rome, Florence ou Venise avec Homair

L’Italie est un pays qui attire de nombreux touristes francophones. Et pour cause : à quelques heures de la France en voiture, vous pouvez y admirer de nombreuses merveilles et goûter aux spécialités locales. Si vous avez aussi envie de vous y rendre pour profiter de la nature tout en étant logé dans un hébergement confortable, il vous suffit de trouver un camping Homair. Afin de vous inspirer pour votre prochain voyage, voici quelques idées de destinations ainsi que les sites Homair susceptibles de vous convenir.

Visiter l’Italie en famille depuis un camping Homair

homair visiter italie en famille image principale mere et fille a rome

Homair, pour des vacances inoubliables

Homair Vacances est spécialisé dans l’hôtellerie de plein air depuis 30 ans.

Des campings pour visiter l’Europe

Les campings-villages Homair sont présents dans plusieurs pays d’Europe dont la France, la Croatie, l’Espagne ou encore l’Italie. Proches de la nature, les mobil-homes ressemblent à de véritables petites maisons. Trois types de mobil-homes tout équipés — les gammes « Villa », « Cottage » et « Bungalow » — accueillent toute la famille, de 2 à 10 personnes.

Dans chacune des gammes, vous trouverez une terrasse. Elle peut être juste devant l’hébergement, intégrée au salon ou sur pilotis pour devenir une véritable pièce supplémentaire. Vous disposerez également de mobilier de jardin.
homair visiter italie en famille mobil home avec terrasses
Les campings Homair assurent un confort haut de gamme et préservent la convivialité qui fait l’âme des séjours en camping.

Le camping Homair : une véritable petite « ville »

De multiples services et activités sont adaptés pour toute la famille : des clubs enfants aux tournois sportifs en passant par des soirées à thème ou des shows nocturnes. La réservation d'un mobil-home vous donne accès à des services inclus et des infrastructures sportives : n'hésitez pas à bénéficier des promotions Homair en cours, que vous retrouverez sur notre site.
Sur place il y a de quoi se restaurer grâce aux épiceries, restaurants, bar, snack, boulangerie. Les équipes d’Homair sont présentes au quotidien pour faire de votre séjour un souvenir mémorable.

Choisir de passer ses vacances dans un camping-village est une expérience complète.

Homair en Italie

En Italie, Homair propose 19 campings classés de 3 à 5 étoiles, dans 4 régions : le Latium, la Toscane, l'Émilie-Romagne et la Vénitie.
homair visiter l'italie en famille toscane les régions
Dans les terres, près des villes renommées comme Florence ou Rome, ou en bord de mer comme à San Vincenzo ou près de Venise, Homair propose des séjours idéalement situés.

Vous pourrez alterner entre les visites des plus belles régions d’Italie et l’usage des commodités du camping. Du lever au coucher du soleil, vous profiterez des espaces aquatiques avec toboggans et pataugeoires ludiques, des animations, et des activités dédiées au bien-être : aquagym, zumba, sauna et hammam.

Découvrir Rome en camping

Rome, capitale d’Italie et ville d’art et d’histoire, comble toute la famille.

Que faire à Rome ?

Les enfants et adolescents ont sans doute entendu parler, dans leur programme scolaire, des empereurs romains, de l’Antiquité romaine et du Colisée. Vous parcourrez ensemble les incontournables à faire en famille en Italie. Parmi eux : rentrer dans le Colisée et le Forum romain, faire un vœu à la Fontaine de Trévi, admirer la Basilique Saint-Pierre, visiter les musées du Vatican et la célèbre chapelle Sixtine.

Vos enfants pourront s'extasier devant des monuments tels que la Colonne du Forum de Trajan, une véritable "bande-dessinée" gravée dans la pierre retraçant les victoires de l'empereur romain ou encore devant la Louve capitoline - symbole de l'histoire légendaire des fondateurs de Rome et de la mythologie romaine.


homair visiter italie en famille camping pres de rome forum romain ruines
homair visiter italie en famille rome parc villa borghese
Des parcs avec aires de jeux sont à votre portée : derrière le château Saint-Ange, un grand terrain à l'ombre des arbres offre de grands espaces pour se reposer ou pique-niquer. Si vous souhaitez plus d'espaces verts, le parc Borghese est tout indiqué pour que vos enfants se dégourdissent les jambes ou pour faire un joli tour de barque.

Vous l’aurez vite compris, le patrimoine est à l’honneur à Rome qui ne comprend d’ailleurs pas moins de 900 églises. Faites appel à des guides qui vous raconteront l’histoire des monuments afin de profiter de ces merveilles en intégralité. Des visites guidées adaptées aux enfants sauront les fasciner à coup sûr.

Où loger près de Rome ?

Ouvert d’avril à septembre, le camping Fabulous, partenaire d'Homair, classé 4 étoiles dispose de mobil-homes tout équipés de gammes Bungalow et Villa pouvant accueillir de 4 à 6 personnes.
homair visiter italie en famille camping rome fabulous
Ce camping assure tout le confort et la qualité des campings Homair. Son immense espace aquatique est composé d’un bassin olympique, une piscine lagunaire, des toboggans, d’hydromassage et d’un solarium.

Après une bonne journée de visites en ville, vous apprécierez de vous détendre dans cet environnement où tout est prévu pour passer de fabuleuses vacances en famille en Italie. Au menu des activités : tennis, beach-volley, aquabike, club ados et enfants, cabarets, concerts live, concours sportifs, karaoké, etc.
homair visiter italie en famille camping rome fabulous espace aquatique
homair visiter italie en famille camping fabulous rome services de restauration
Vous disposerez également de tous les services nécessaires : restaurant avec plats de la cuisine romaine et vins du terroir, hot spot Wifi, aire de jeux, bar lounge, supérette, glacier, et même un point presse.

À l’ombre d’une pinède luxuriante, le camping Fabulous se trouve aux portes de Rome, à moins de 20 kilomètres de l’hyper centre. Vous pourrez accéder facilement à Rome en bus en 20 minutes puis circuler en métro. L’arrêt se trouve à 100 mètres de l’entrée du camping. La ligne opère de 6 h du matin à minuit, un bus passe toutes les 20 à 30 minutes.

Visiter la Toscane et Florence en camping

Florence (Firenze en italien) est la capitale de la région Toscane. Peuplée de presque 400 000 habitants, elle est l’une des plus belles villes d’Italie.

Que faire à Florence ?

Symbole de la Renaissance, son centre historique est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les jardins, galeries, musées et palais sont très nombreux à Florence. Si vous êtes férus d’art, d’histoire et d’architecture italienne, vous serez comblé tout comme vos enfants. Il ne faut surtout pas manquer les principaux lieux d’intérêts : la Plazza del Duomo et sa célèbre Basilique Santa Maria del Fiore, le marché central de San Lorenzo ou encore le Ponte Vecchio.
homair visiter italie en famille ponte vecchio florence
Faire découvrir les chefs-d'œuvre de la Renaissance à vos enfants au sein du plus ancien musée au monde, c'est possible ! Partez visiter la Gallerie des Offices en 2h seulement, vous pourrez admirer en leur compagnie les peintures de Raphaël, Giotto, Michel- Ange ou encore Boticelli.

Emmenez absolument vos enfants au Musée Léonard de Vinci. C'est un lieu étonnant à visiter en famille en Italie car il est interactif. Ils pourront donc toucher aux machines pour découvrir et reconstituer les inventions mécaniques du grand génie italien. Aussi, la Piazza della Signoria est toute aussi impressionnante : véritable cœur historique de Florence, elle abrite la Loggia dei Lanzi et ses grandes statues ainsi que la fontaine de Neptune.
homair visiter italie en famille florence statues gallerie des offices
Si vous souhaitez vous désaltérer et quitter l'agitation de la ville, sachez que Florence abritent de magnifiques jardins à l'italienne. Au Giardino di Boboli, c'est 45 hectares de jardins de rêve qui attendent votre famille. Un parc-musée en plein air où vos enfants pourront se défouler et s'amuser : au cœur d'une grotte artificielle remplie de fresques et au sein d'un jardin aquatique aux multiples fontaines. Au Parco delle Cascine, les jardins style "Renaissance" sont tout aussi verdoyants avec en plus l'occasion de vous rafraichir dans une piscine extérieure.
homair visiter italie en famille camping florence vue depuis piazzale michelangelo
Ne manquez pas le coucher de soleil depuis la Piazzale Michelangelo : la vue sur la ville y est splendide.

Où séjourner près de Florence ?

Cap à Figline Valdarno, à une trentaine de kilomètres au sud de Florence pour séjourner en famille en Italie au camping partenaire d'Homair, le Norcenni Girasole Club.
homair visiter italie en famille camping Norcenni Girasole Club
Ouvert d’avril à octobre, il est classé 4 étoiles et dispose de mobil-homes tout confort de gammes Bungalow, Villa et Premium. Les mobil-homes Premium ont la particularité d’avoir été rénovés et de disposer de prestations haut de gamme (calme, terrain arboré, mobilier design, etc.). Goûtez aux meilleures spécialités italiennes dans le restaurant du camping ou bien rendez-vous à la pizzeria, au snack ou à la boulangerie. Vous trouverez toujours de quoi vous restaurer, y compris à la supérette.

Le camping Norcenni Girasole Club est un paradis pour les enfants grâce à une aire de jeux dédiée, des jeux gonflables, une mini-discothèque et une mini-ferme. Des clubs enfants et ados proposent des activités sportives, manuelles et créatives et l’organisation de spectacles. Les parents savoureront les prestations offertes : terrain de football ; tables de ping-pong ; cours de stretching, fitness et yoga ; karaoké, etc.
homair visiter italie en famille camping norcenni girasole club terrains de sport
homair visiter italie en italie camping Norcenni girasole club sport et activites
Bien sûr le camping offre également un superbe espace aquatique avec deux piscines dont l’une est couverte, une pataugeoire, des toboggans et autres jeux d’eau. Récemment le camping a ouvert un espace sportif pour faire le plein de sensations : l’Activity Nature Training Sensations. Tout est disponible sur place pour passer de parfaites vacances en famille en Italie !

Visiter Venise en famille en camping

Venise est un incontournable de l’Italie. Bien qu’elle soit connue comme étant la ville des amoureux, elle peut tout autant être une belle destination à découvrir en famille.

Que faire à Venise ?

Les enfants seront ravis de faire la visite secrète du Palais des Doges, pour en explorer les recoins moins fréquentés, comme les cachots ou encore la salle de torture. Pour qu’ils puissent se dégourdir les jambes, direction le quartier San Marco ou encore les jardins du Castello. Ne manquez pas d’admirer quelques églises, dont la basilique San Marco.
Toute la famille en prendra plein les yeux !
homair visiter italie en famille camping venise piazza san marco
Enfin, il est presque impensable de visiter Venise sans faire un tour sur le Grand Canal en empruntant le vaporetto, voire une gondole (elles accueillent jusqu’à 6 personnes). Une balade agréable sur les quais depuis la place St Marc vous attend : vous trouverez sur le chemin menant aux Pont des Soupirs, le mythique hôtel Danieli et sa façade très soignée.

Le meilleur moyen pour visiter Venise est de se perdre dans les nombreuses ruelles tortueuses. Parallèles aux grands axes touristiques, elles sont plus calmes et reposantes. Traversez les différents quartiers et vous pourrez observez les multiples facettes de cette ville : désaltérez-vous sur la belle place du quartier juif d'El Campo Del Ghetto Nuovo ou allez apprécier le travail du plus ancien fabricant de gondole dans le quartier de Dorsoduro.
homair visiter italie en famille vacances venise ile de burano
Plusieurs îles sont à proximité de Venise. Parmi elles, la célèbre île de Murano avec ses souffleurs de verre, ou encore l’île de Burano et ses maisons colorées.

Où loger près de Venise ?

Pour compléter ce séjour riche en découvertes, le camping Villaggio San Francesco vous attend. C'est un camping qui répond à tous les critères d'Homair.
homair visiter italie en famille camping Villaggio San Francesco
Après votre journée à Venise, quoi de mieux que de vous détendre au bord de l’eau ?
Le camping Villaggio San Francesco, récompensé par un classement 5 étoiles, est situé le long de la mer Adriatique. Il propose également un parc aquatique gigantesque, pour le plaisir de tous : 9 bassins différents sont à votre disposition. La piscine tropicale et ses toboggans et le Spray Park (aire de jeux aqualudiques) font le bonheur des petits.

Les sportifs pourront profiter pleinement de leur séjour : le camping est équipé de nombreux terrains (pétanque, tennis, volley, football, beach-volley, mini-golf et espace de tir à l’arc). De plus, de nombreuses animations sont proposées en journée comme en soirée. Les enfants peuvent, quant à eux, participer au mini-club ou se dépenser dans les structures gonflables et aires de jeux qui leur sont réservées.
homair visiter italie en famille camping villaggio san francesco parc aquatique
homair visiter italie en famille camping villaggio san francesco terrains de sport et activites
Si vous avez oublié d’acheter de quoi vous restaurer, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place. Restaurant, pizzeria, plats à emporter, service de boulangerie et supérette : vous pourrez vous faire plaisir en savourant des plats locaux ou en les préparant vous-même.

Enfin, le camping Villaggio San Francesco vous propose des locations de 4 à 6 personnes dans des mobil-homes Villa, Bungalow ou Premium. Vous n’avez plus qu’à choisir selon la configuration souhaitée (terrasse sur pilotis ou non) et le niveau de confort qui vous convient.
Ainsi, si vous avez envie de découvrir l’Italie en famille tout en profitant d’un hébergement confortable, les mobil-homes Homair sont pour vous !
En savoir plus sur l'offre