Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club Azureva Ile d'Oleron

France, Île d'Oléron 2km de la plage 93 logements
Votre séjour à partir de 499 € /pers
Services inclus
8 jours / 7 nuits Demi-pension

Voir les disponibilités
Adresse : 20 Route de la Giraudière, 17370 Le grand village plage Copier l'adresse
Tout savoir sur ce club vacances





Aire de jeux Aire de jeux Inclus Inclus
Aire de jeux intérieure Aire de jeux intérieure Inclus Inclus
Piscine(s) avec toboggans Piscine(s) avec toboggans Inclus Inclus
Club enfants ouvert
Club 3-5 ans Club 3-5 ans ouvert Vacances scolaires
Club 6-11 ans Club 6-11 ans ouvert Vacances scolaires
Club 12-17 ans Club 12-17 ans ouvert Vacances scolaires
Soirées à thèmes Soirées à thèmes Inclus Inclus
Jeux en piscine Jeux en piscine Inclus Inclus
Fitness-Streching-Yoga Fitness-Streching-Yoga Inclus Inclus
Réveil musculaire Réveil musculaire Inclus Inclus
Spectacles Spectacles Inclus Inclus
Aquagym Aquagym Inclus Inclus
Karaoké Karaoké Inclus Inclus
Bien-être
Sauna Sauna Payant Payant
Spa Spa Payant Payant
Salle de sport Salle de sport Inclus Inclus
Ping pong Ping pong Inclus Inclus
Piscine intérieure Piscine intérieure Inclus Inclus
Piscine extérieure Piscine extérieure Inclus Inclus
Terrain multisports Terrain multisports Inclus Inclus
Pétanque Pétanque Inclus Inclus
Tennis Tennis Inclus Inclus
Badminton Badminton Inclus Inclus
Minigolf Minigolf Payant Payant
Possible sur place
Randonnée Randonnée Inclus Inclus
Golf Golf Payant Payant
Activités nautiques Activités nautiques Payant Payant
Boîte de nuit Boîte de nuit Payant Payant
Accrobranche Accrobranche Payant Payant
Climatisation Climatisation Inclus Inclus
Logement familiale Logement familiale Inclus Inclus
Télévision Télévision Inclus Inclus
Chambres communicantes Chambres communicantes Inclus Inclus
Wifi (chambres) Wifi (chambres) Inclus Inclus
Cuisine - Kitchenette Cuisine - Kitchenette Payant Payant
Réfrigérateur Réfrigérateur Payant Payant
Accès PMR Accès PMR Inclus Inclus
Parking Parking Inclus Inclus
Wifi (parties communes) Wifi (parties communes) Inclus Inclus
Ménage fait à la sortie Ménage fait à la sortie Inclus Inclus
A proximité
Location de vélos Location de vélos Inclus Inclus

à propos du club vacances : Village Azureva Ile d'Oleron 3*

L’Ile d’Oléron est une destination incontournable de la Charente Maritime. Le club Azureva Ile d’Oléron est recommandé pour les séjours en famille ou entre amis car, au sein du club, vous participerez à des moments mémorables avec ses nombreuses activités et animations.

Village club Azureva Ile D'Oleron : Infrastructures Club Azureva Ile d'Oleron : Restauration Village club Azureva Ile D'Oleron : Vue générale

Infrastructures du club Azureva

Le club Azureva Ile d’Oléron dispose d’un bel espace aquatique avec une piscine semi-couverte et chauffée, une pataugeoire et une piscine avec toboggan. Un mini-golf est accessible gratuitement aux vacanciers.


Si vous décidez de partir en randonnée en vélo avec votre famille, vous pouvez en louer directement au club ou, si vous avez apporté le vôtre, un parking à vélo vous permettra de le déposer en toute sécurité.

Au sein de l’hébergement, vous pouvez aussi profiter d’un moment bien-être. Ainsi, toute la famille peut partager un moment de détente à travers les massages et divers soins, comme une cure de thalasso où vous allez jouir d’un moment de lâcher prise et de remise en forme dans un environnement naturel et serein (en supplément dans l’institut partenaire).

Pendant votre séjour, ceux qui viennent en groupe d’amis ne risquent pas de s’ennuyer. En effet, le club Azureva dispose de plusieurs terrains de sport et propose de nombreuses animations autour du badminton, de la pétanque et du water-polo. Vous avez également à votre disposition des salles et terrains pour pratiquer du volley, du ping pong, du badminton et des fléchettes.

Une discothèque est présente dans le club pour ceux qui veulent danser et passer des soirées entre adulte.

Hébergements, restauration et pension complète

Implanté en bordure de forêt, le village club Azureva Ile d’Oléron est l’endroit parfait pour passer vos vacances en famille ou entre amis en France. Trois formules d’hébergement sont proposées : les séjours en pension complète ou en demi-pension. Le club dispose de 93 chambres réparties dans 29 pavillons. Chaque pavillon détient ses propres jardins et terrasses, le mobilier de jardin inclus. Le site propose également des séjours en camping-car, avec 17 emplacements.


Chaque hébergement du club Azureva Ile d’Oléron est équipé confortablement pour que chaque groupe de vacanciers puisse profiter du séjour convenablement. Ainsi, chaque résidence dispose d’un parking privé et sécurisé et d’un accès au Wi-Fi. En ce qui concerne le service de nettoyage, les chambres sont déjà équipées de linge de toilette, et le tarif des séjours inclut le ménage au départ des vacanciers.

Le club Ile d’Oléron 3 étoiles met, dans les chambres, du matériel comme un sèche-cheveux et un fer à repasser sur demande. Les chambres sont décorées de bleu et de bois, dans un style scandinave. Les chambres disposent de lits double et peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Si vous partez à plusieurs et que vous souhaitez votre intimité, il est possible de demander une chambre communicante.

L’hôtel dispose d’un bar avec terrasse ainsi que d’une bibliothèque. À l’accueil, il y a une boutique proposant des produits régionaux, des journaux et des cartes postales.

Quant à la restauration, le village club Azureva Ile d’Oléron dispose d’un restaurant agréable où les vacanciers peuvent déguster des spécialités régionales. Les repas sont servi sous forme de buffets et sont compris dans les formules pension complète ou demi-pension (la demi-pension inclus le petit-déjeuner et un repas). Pour aider les parents, le village club propose des repas moulinés pour les tout-petits.

Le club vacances est ouvert à la réservation : du 10 avril au 24 septembre Réserver

Animations, activités et clubs enfants

Le site propose des espaces où les petits seront pris en charge par des professionnels qualifiés. Pendant le séjour, les clubs enfants du Village Azureva Ile d’Oléron sont disponibles pour les enfants de 3 à 17 ans.


Pour les enfants de 3 à 5 ans, il y a le Club Z’ouzou. Le Club Z’Happy, destiné aux enfants de 6 à 11 ans, propose aux petits des travaux manuels et artistiques, ainsi que des soirées spectacles. Il y a également des jeux intérieurs et extérieurs, des rencontres multisports ainsi que les visites aux alentours.

Les adolescents de 12 à 17 ans, quant à eux, peuvent profiter de nombreuses activités du Club Z’Ados. On peut citer les tournois sportifs dans le village, les soirées branchées, les animations, les sorties à la plage et des pique-niques sont souvent organisés. En été, les jeunes peuvent, s’ils le désirent, pratiquer des sports extérieurs comme l’accrobranche.

Quant aux adultes, ils peuvent profiter des plus grands shows à travers les spectacles, ou encore les animations musicales. Aussi, des randonnées pédestres sont organisées en forêt. Vous pourrez participer gratuitement à des ateliers recette, pour apprendre à cuisiner en famille. Des tournois de pétanque et de ping-pong peuvent être organisées, et vous pourrez même participer à des matchs de water-polo.

Il y a également différentes activités physiques à faire dans le club comme l’aquagym au bord d’une piscine chauffée et les randonnées à pied ou à vélo dans les villages pêcheurs ou à la plage. Grâce aux nombreux partenaires du club, les vacanciers peuvent pratiquer l’équitation, du spa, de la thalasso et des activités nautiques.

Offre et code promo

Quoi faire aux alentours de l’hébergement

Le club Azureva Ile d’Oléron propose plusieurs excursions pour découvrir les villages, la nature sauvage et le patrimoine maritime aux alentours (en supplément). Parmi ces sites, plusieurs itinéraires peuvent être visités en vélos. En effet, toute la famille peut profiter d’un site cyclable de 160 km à travers les forêts, les marais, et en bord de mer.


Du côté de la plage, plusieurs sites sont à explorer comme la Citadelle du Château d’Oléron et le phare de Chassiron. Le magnifique port de Saint-Trojan-les-Bains, un des « Villages des pierres et d’eau » de Charente-Maritime, est aussi un lieu incontournable à visiter.
Profitez d’une balade à bord du « p’tit train » qui vous emmènera jusqu’à la pointe de Maumusson. Pour une visite en pleine nature, il y a la saliculture oléronaise du côté du Port des Salines.

Pour plus de découvertes, il est même possible de quitter l’île de l’Oléron pour visiter les îles voisines. Il y a par exemple les lieux incontournables comme Fort Boyard, l’aquarium de La Rochelle, l’île de Ré, l’île d’Aix. Vous pouvez également vous explorer le zoo de La Palmyre, la Corderie Royale de Rochefort, le Marais poitevin ainsi que les 25 attractions du Futuroscope.

FAQ Club Azureva Ile d'Oleron

Est-ce que le Club Azureva Ile d'Oleron dispose d'un espace bien-être (spa) ?
Oui, ce club vacances dispose d'un spa pour vous détendre durant votre séjour. L'accès est en supplément !
L'établissement met à disposition un sauna, accessible en supplément, qui vous permettra de profiter de vapeurs sèches.
Est-ce que ce club vacances est adapté aux familles avec enfants ?
Les familles avec enfant pourront compter sur des équipements adaptés qui incluent une aire de jeux extérieure, un espace intérieur disposant de jeux adaptés pour les enfants en fonction de leur âge et encadré par un professionnel, une piscine avec toboggans qui est à disposition des enfants, pour des moments de glisse à deux pas de votre chambre.
Nous partons en grand groupe, est-ce que les chambres sont adaptées ?
Oui, le Club Azureva Ile d'Oleron dispose de chambres familiales qui peuvent accueillir de 6 à 8 personnes. Les grandes tribus pourront profiter de vacances tous ensemble. Les personnes voyageant avec un grand groupe pourront demander à avoir des chambres communicantes : moins de 20% des club vacances proposent cette option.
Quels sont les équipements de la chambre du Club Azureva Ile d'Oleron ?
Au sein du club vacances, les équipements dans votre chambre incluent la télévision, la climatisation.
Le wifi est accessible gratuitement depuis les chambres, ce qui est plutôt rare. C'est idéal pour travailler ou naviguer sur internet.
Est-ce que le Club Azureva Ile d'Oleron dispose d'une piscine ?
Le Club Azureva Ile d'Oleron a 2 piscines. Il dispose d'au moins une piscine extérieure, qui sera bien utile pour vous prélasser (et parfaire votre bronzage). Une piscine intérieure est à disposition des vacanciers, qui pourront s'y baigner gratuitement. En plus, elle est chauffée selon la saison mais son accès nécessite un supplément.
Quelles activités pratiquer au sein du Club Azureva Ile d'Oleron ?
Parmi les sports que vous pourrez pratiquer au sein du club vacances, il y a notamment le tennis (des courts de tennis vous attendent à quelques pas de votre chambre), du football, du basket-ball et du volley-ball grâce au terrain multisports à disposition des vacanciers, une salle de sport pour garder la forme pendant les vacances.
Des tables de ping-pong au sein du Club Azureva Ile d'Oleron sont en libre service, demandez à la réception pour le prêt de raquettes et balles.
Est-ce que le Club Azureva Ile d'Oleron est accessible aux personnes handicapés ?
Oui, les personnes à mobilités réduite peuvent tout à fait passer un séjour au sein du club vacances. Nous vous conseillons de prendre directement contact auprès du site de réservation afin de demander une chambre adaptée.
Est-ce que je peux loger avec mon animal de compagnie ?
Non, les animaux ne sont pas admis. Notre comparateur de séjours vous permet de trouver tous les établissements qui acceptent les animaux de compagnie (chiens et chats).
Y a-t-il un parking pour se garer au Club Azureva Ile d'Oleron ?
Oui, le club vacances dispose bien d'un parking et celui-ci est gratuit. Il peut s'agit d'un parking couvert avec une place réservée à chaque résidence, d'un parking découvert ou de rues à proximité où vous garer.
Comment est l'accueil et la réception dans le Club Azureva Ile d'Oleron ?
Le wifi est gratuit dans les parties communes. Ainsi, vous pourrez vous poser dans le hall du club vacances pour vous connecter à Internet.
Est-il possible de louer un vélo ou une voiture depuis le club vacances ?
Le Club Azureva Ile d'Oleron dispose d'un service de location de vélo ou de VTT, ils vous conseilleront également sur les chemins que vous pouvez emprunter.
Le ménage est-il fait à la sortie ?
Oui, vous n'avez pas à vous soucier du ménage en quittant les lieux. Cette option, parfois payante, est incluse dans votre réservation. Par respect pour le personnel, veuillez à laisser le club vacances propre en quittant les lieux.
Est-ce que le club vacances dispose d'un terrain de pétanque ?
Oui, il vous sera possible de jouer à la pétanque au sein du Club Azureva Ile d'Oleron. Vous pourrez demander un prêt de boules à l'accueil de votre club vacances, mais nous vous conseillons d'amener vos boules dans le cas où ils n'en auraient plus. Il peut s'agir d'un vrai terrain de pétanque ou d'un espace plat sur du sable ou de la terre.
Club Azureva Club Azureva
Ce qui fait leur différence
Les clubs Azureva vous accueillent avec ses animations en journée et en soirée. Pensé pour les familles, les clubs Azureva disposent de 3 clubs enfants et ado qui restent ouvert 6 jours sur 7 ainsi que les formules demi-pension et pension complète avec le petit-déjeuner jusqu'à 11h.
Découvrir