Comparez les clubs et villages vacances en profitant des codes promo.

Club vacances Cap-vert en séjour tout compris

Cap sur des îles paradisiaques au large de l’Afrique ! S’envoler vers le Cap-Vert, c’est tomber nez à nez avec une nature d’une beauté brute et des paysages lunaires à couper le souffle. Sa culture atypique, parfait mélange de traditions africaines et portugaises, ne manquera pas de vous étonner.

Détente sur les plages de sable fin, trekkings dans les montagnes, sports nautiques et l’exploration des volcans vous offrent des expériences inédites dans une nature préservée. En voyage au Cap-Vert, vous vivrez des péripéties inoubliables, sur des îles marquées par une culture afro-européenne, que vous découvrirez au contact des habitants, ainsi qu’à travers les chants traditionnels et la gastronomie.
Club vacances Cap Vert

Vacances Cap-Vert : 5 offres en location ou all inclusive

Club Lookéa

Sol Dunas

Cap-vert, Île de Sal 14 min de l'aéroport 750 m de la plage 843 chambres
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Héliades

Riu Karamboa

Cap-vert, Boa Vista 5 min de l'aéroport 100 m de la plage 750 chambres
Services inclus 2 8 jours / 7 nuits Pension complète
Club Héliades

Riu Touareg

Cap-vert, Boa Vista 24 min de l'aéroport 100 m de la plage 1151 chambres
Services inclus 2 8 jours / 7 nuits Pension complète
Club Héliades

Oasis Belorizonte

Cap-vert, Île de Sal 16 min de l'aéroport 200 m de la plage 363 chambres
Services inclus 2 8 jours / 7 nuits Pension complète
Club Héliades

Riu Funana

Cap-vert, Île de Sal 18 min de l'aéroport 100 m de la plage 572 chambres
Services inclus 2 8 jours / 7 nuits Pension complète
Pages 1

10 choses à ne pas manquer en club vacances au Cap-Vert

Ces morceaux de lunes perchés sur l’Atlantique foisonnent de trésors à dévoiler. De part et d’autre, la richesse du pays est illustrée par le sens de l’hospitalité des habitants. Pour ne rien manquer lors de votre séjour tout compris au Cap-Vert, voici notre liste des plus beaux endroits à visiter.

Le Désert de Viana

En plein coeur de Boa Vista, existe un étonnant désert de sable fin, celui de Viana. Appelé la miette du Sahara par les locaux, les vents océaniques transportent d’importants volumes de sable du continent africain, qui crée de magnifiques dunes de sable, avec en fond de toile, les monts Salamansa et Estancia. Les agences de l’île vous proposent des sorties en 4x4, parfaites pour découvrir ce mini-désert en famille. 
cap vert pas manquer desert de viana

La plage de Santa Monica

Durant votre séjour tout compris au Cap-Vert, vous avez l’occasion de découvrir l’une des plus belles plages de l’île selon les Capverdiens : Santa Monica. Pour certains, il s’agit même d’une des plus belles plages au monde. Il est possible certains jours de l’année, de se baigner dans les piscines naturelles à l’arrière de la plage. Amateurs de sensations fortes, optez pour une balade en quad ou en pick-up pour découvrir cette magnifique étendue de plage de 21 km

Cabo Santa Maria

Un des mystères de Boa Vista, c’est le Cabo Santa Maria. En 1968, un navire de transports s’est échoué sur la côte de Boa Esperança. L’épave de bateau est devenue une attraction incontournable sur la plage de Praia de Atalanta. Tout autour, se dessine la mer turquoise, les vagues déferlantes sur les rochers. Une escapade qui vous fera remonter le temps, dans une atmosphère atypique
cap vert pas manquer cabo santa maria epave navire fille qui photographie la plage

Les salines de Pedra Lume

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ancienne mine de sel, reconvertie en site touristique. Dès votre arrivée, vous serez éblouie par les couleurs étonnantes des salines. Du rose au mauve, de l’orangé aux nuances de bleu… les salines de Pedra Lume vous emmène dans un univers lunaire et dépaysant. Pour finir votre excursion, offrez-vous un bain de sel au beau milieu d’un cratère de volcan. Juste à côté, se trouve un centre de massage qui propose des traitements au sel et enveloppements à la boue. Si l’envie vous prend d’essayer, testez le gommage au sel, qui connaît un véritable succès !

L'ascension du Pico do Fogo

Pour une expérience mémorable lors de votre séjour tout compris au Cap-Vert, direction le Pico do Fogo. Aventuriers dans l’âme, ce point culminant du pays vaut la peine d’emprunter les sentiers de randonnée pour rejoindre le sommet. À la clé, un panorama à couper le souffle sur les îles et l’archipel. Avec des enfants en bas âge, il est tout à fait possible de rester vadrouiller au pied du volcan, pour visiter les villages, les longues plages de sable noir, les vignes et les plantations de café. 
cap vert pas manquer volcan pico do fogo et flore autour

Buracona

Sur l’île de Sal, se trouve une immanquable excursion, la baie de Buracona, qui signifie “le grand noir”. Dans cet endroit magique, il est possible de se baigner dans les grottes et piscines naturelles, qui ont été creusées par la mer dans une roche volcanique. Sous le signe de la détente, profitez d’un moment insolite dans un paysage hors des sentiers battus. 

Le Parc naturel de Serra Malagueta

Situé dans le nord de Santiago, le parc naturel de Serra Malagueta est un paradis pour les randonneurs. Entouré de montagnes luxuriantes, partez à la recherche d’espèces végétales et animales endémiques de l’île, dans une nature préservée. Il est conseillé d’être accompagné d’un guide pour emprunter les meilleurs sentiers. Cette activité convient parfaitement aux enfants. 
cap vert pas manquer parc naturel de serra malagueta randonnée

La plage de Tarrafal

L’île de Santiago abrite une magnifique plage, celle de Tarrafal. Les voyageurs en quête de calme et de nature seront ravis de pouvoir se détendre au beau milieu d’une mer turquoise. Véritable décor de carte postale, c’est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture du Cap-Vert : de nombreux pêcheurs aux barques colorées se trouvent là-bas, ainsi que des vendeuses de noix de coco. Vous avez des enfants ? Ils seront heureux de pouvoir jouer au foot avec les locaux ! 

La plongée à Maio

Il est possible de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine sur toutes les îles du Cap-Vert. En revanche, nous recommandons l’île de Maio car elle est préservée, et moins visitée que les îles voisines. Certaines associations Européennes sont présentes sur place pour aider à la protection des trésors marins. Vous aurez l’occasion d’explorer des fonds marins intactes, et des poissons de toutes les couleurs. 
cap vert pas manquer ile de maio plage et eau turquoise

La pêche sportive

Au large des côtes sénégalaises, le Cap-Vert s’impose comme une destination idéale pour les amateurs de pêche sportive. Sur l’île de Sao Vicente, on y pêche principalement le thon jaune, et le marlin bleu. C’est aussi un lieu intéressant pour la pêche au requin, et la manta géante. 

Retrouver les tops sur la carte

1 Le Désert de Viana
2 La plage de Santa Monica
3 Cabo Santa Maria
4 Les salines de Pedra Lume
5 L'ascension du Pico do Fogo
6 Buracona
7 Le Parc naturel de Serra Malagueta
8 La plage de Tarrafal
9 La plongée à Maio
10 La pêche sportive
Afficher la carte

Visite du Cap-Vert en famille pendant un voyage tout compris

Rien de tel qu’un séjour en club vacances au Cap-Vert pour vous détendre ! Vous y trouverez des clubs conçus pour les familles, des animations pour tous et des équipes aux petits soins. Entre deux baignades dans l’océan Atlantique ou dans la piscine, vous profiterez des joies du kitesurf ou du windsurf.

Chaque jour sera l’occasion de découvrir un village de pêcheur ou de faire une randonnée au cœur de la nature. Un voyage inoubliable !

Boa Vista en club vacances tout compris

Malgré sa petite taille, Boa Vista est une jolie destination authentique et sauvage. Surnommée "l’Ile Fantastique", cette dernière se compose de plages interminables cristallines, de montagnes et de dunes splendides qui lui donnent un faux air du Sahara. Destination moins touristique que Sal, Boa Vista attire les vacanciers ayant un besoin de se ressourcer au sein de paysages hauts en couleurs. 

Profitez de vos vacances pour laisser le sable fin chatouiller vos orteils, faire du paddle stand up ou explorer ses dunes en 4x4. Le vent souffle fort aux abords de l’île, ce qui fait naître de puissantes vagues et des spots intéressants pour les férus de sports de glisse. Les chasseurs de trésors feront un détour par l’épave de Cabo de Santa Maria, véritable attraction de l’île. Quant aux amateurs de farniente, les plages vierges ne manquent pas ; détendez-vous sur la Praia annexe, Santa Maria, celle-ci est l'une des plus belles plages du monde.

Si vous avez envie d'immensité, partez en excursion à l'Observatoire des baleines et mesurez-vous à ces géants mammifères des profondeurs, une expérience sensationnelle ! Voguez à bord d'un catamaran pour explorer les belles côtes de l’ile avant de faire une pause snorkeling pour découvrir la faune aquatique.
Club vacances Boa Vista Club vacances Boa Vista

Île de Sal en club vacances tout compris

L’île de Sal est un petit paradis dans l’archipel du Cap-Vert. Vous y découvrirez des paysages fantastiques et insolites, qui feront le bonheur des amateurs de randonnées en pleine nature. 

Au nord d’Espargos, les mirages de Terra Boa semblent faire apparaître des lacs, sous les yeux troublés des voyageurs. La magie se prolonge sur la côte Est, à Buracona, où une grotte sous-marine surnommée “l’œil bleu” attire chaque année de nombreux curieux. Les plongeurs peuvent découvrir ce lieu incroyable en sautant directement depuis l’ouverture dans la roche, tandis que les baigneurs profitent de la piscine naturelle adjacente.  À l’Est, les salines de Pedra de Lume gardent les traces d’un passé difficile. L’ancienne mine, logée au cœur d’un cratère volcanique, est désormais un passage obligatoire pour les voyageurs. Vivez une expérience particulière en vous laissant flotter sur les eaux chargées en sel, reconnues pour leurs vertus thérapeutiques ! Avant de partir, n’oubliez pas de prendre une photo des bateaux échoués le long de la côte. 

Au Sud, près de Santa Maria, vous aurez tous le loisir de vous reposer sur de magnifiques plages de sable blanc ou de vous essayer à divers sports nautiques. Les surfeurs aguerris pourront aussi tenter d’affronter les impressionnantes vagues de Ponta Preta. Parcourez les villes pour observer une architecture particulière, issue d’un étonnant mélange de cultures, qui confère un charme unique à l’Île de Sal.

A partir de 886€ Club vacances Île de Sal Club vacances Île de Sal