Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Envolez-vous vers les clubs de vacances Héliades et Jumbo à Punta Cana

Un vent d’exotisme souffle sur vos prochaines vacances ! Prenez votre billet d’avion pour la République dominicaine. Lovée dans la mer des Caraïbes, elle se partage l’île d’Hispaniola avec Haïti. Et sa côte est abrite un joli coin de paradis : Punta Cana. Les clubs de vacances Héliades et Jumbo vous ouvrent leurs portes pour un séjour tout compris sous les tropiques.

Détendez-vous sous le soleil de Punta Cana en compagnie des animateurs Héliades et Jumbo !

Punta Cana plage
Sommaire

Découvrez Punta Cana et ses alentours depuis votre club de vacances

Située sur la côte des Cocotiers, Punta Cana propose un panel incroyable d’activités. Une fois arrivé dans votre résidence all inclusive, ne perdez pas une seconde pour vous adonner au golf, à la pêche, à la plongée, ou tout simplement au farniente.

Visitez le parc Indigenous Eyes

À 30 min de route de votre club Héliades Grand Bavaro Princess, cette réserve écologique vous enchantera. Empruntez les sentiers qui sillonnent les 600 hectares de forêt. Il est possible de s’y balader à pied, à cheval et même en buggy !
Punta Cana Indigenous Eyes Park
Observez bien la nature qui vous entoure, de nombreux animaux et végétaux endémiques demeurent en ces lieux. Le clou du spectacle est sans conteste les lagons qui constellent le parc. Vous pourrez même piquer une tête dans quelques-uns de ces bassins paradisiaques.

Escapade dans la Province de La Romana

Vous souhaitez explorer un peu plus les environs de Punta Cana ? Au départ de votre club Jumbo Vista Sol Punta Cana, la province de La Romana offre une foule de distractions. Outre son immense complexe hôtelier, la ville homonyme est dotée de jolies ruelles. Quelques boutiques et restaurants présentent les spécialités de l’île.
Punta Cana La Romana Punta Cana Altos de Chavon
Ne passez pas à côté de l’inattendu Altos de Chavon, village Renaissance aux allures méditerranéennes. Au cœur de celui-ci, le musée archéologique précolombien ravira les passionnés d’histoire.

Session plage à l’Isla Catalina près de votre club de vacances

Prolongez votre échappée en embarquant pour Isla Catalina, à 45 min de bateau de La Romana. Ce petit bout de terre est bordé de magnifiques plages de sable blanc flanqués de cocotiers. Peaufinez votre bronzage dans ce décor de carte postale.
Punta Cana Isla Catalina plage
Ou équipez-vous d’un masque, d’une tuba et de palmes afin d’admirer les poissons dans leur milieu naturel. Au retour de votre journée, régalez-vous au buffet principal ou dans l’un des restaurants à la carte de votre club de vacances Jumbo. Cette marque de club appartient à Promovacances, de nombreux codes promos Promovacances vous permettront de réserver votre séjour à Punta Cana à petit prix.

Saint-Domingue, quelques heures hors de votre hébergement tout compris

Saint-Domingue, ou Santo-Domingo, est la capitale de la République dominicaine. Nous vous conseillons de louer une voiture pour y vous rendre. À 200 km de Punta Cana, elle offre une belle parenthèse culturelle.

Les pépites historique de Saint-Domingue

Si vous souhaitez ne voir que l’essentiel de la ville, faites le tour de la Ciudad Colonial. Ce quartier historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Punta Cana Saint-Domingue alcazar de Colón Punta Cana Saint-Domingue forteresse Ozama
Flânez entre les monuments emblématiques, à l’instar de la cathédrale Santa María la Menor, de l’alcazar de Colón ou encore la forteresse Ozama. Au fil de la balade, vous croiserez de splendides demeures traditionnelles, musées captivants, églises et couvents.

Les curiosités géologiques d’Hispaniola

Aux portes de Saint-Domingue se cache le parc des Tres Ojos, ou des Trois yeux. Il s’agit de trois lagons souterrains d’eau douce, planqués dans une grotte. En y regardant de plus près, vous pourrez deviner leur forme ronde, évoquant celle de l’œil. Le spectacle mérite réellement le détour !
Punta Cana Tres Ojos, ou Three Eyes Park
Si vous êtes friand des décors caribéens à la nature luxuriante, retrouvez le parc écologique de votre club Héliades Grand Bavaro Princes. Aventurez-vous dans sa mangrove en quête des tortues et iguanes.

Immersion 100 % dominicaine au parc de La Caleta

Amateur de plongée, cette sortie est faite pour vous ! Délaissez quelques heures les piscines de votre club Jumbo Vista Sol Punta Cana afin d’explorer les fonds de la mer des Caraïbes. Le parc sous-marin de La Caleta, à proximité de Saint-Domingue, comblera débutants et chevronnés.
Punta Cana plongée sous-marine
Nagez au milieu des poissons réalisant un ballet au-dessus des coraux. Vous ne tarderez pas à croiser les épaves, entre autres, du Hickory et du Limón. Ils sont aujourd’hui les terrains de jeu favoris d’une multitude d’animaux aquatiques.

La presqu’île de Samaná, une destination préservée

Au nord-est de la République dominicaine, la péninsule de Samaná envoûte chacun de ses visiteurs. Et pour cause, elle se fait encore assez sauvage. Entre deux journées à votre club tout compris, prévoyez une virée à Samaná.

La Baie d’Ha Long proche de votre club de vacances

Nous ne vous suggérons pas une escale au Vietnam, mais à moins de 3 h 30 du club Héliades Grand Bavaro Princess. Le parc de Los Haitises est surnommé « la baie d’Ha Long des Caraïbes » en raison de ses îles rocheuses.
Punta Cana Los Haitises Punta Cana Los Haitises mangrove
Le parc s’habille également de mangrove et de forêts tropicales dans lesquelles résident des pélicans, hérons… Les curieux repéreront aussi des grottes habités par les Amérindiens avant la colonisation espagnole. Voguez dans ce site naturel à bateau ou en kayak.

Cascade d’El Limón, un rendez-vous magique

Décidément, la péninsule regorge d’endroits oniriques. Mais sachez que la cascade d’El Limón se gagne ! Il faut pratiquer une randonnée de 45 min à travers cultures de bananiers, caféiers, etc. pour entrevoir enfin cette chute d’eau de 40 m de haut.
Punta Cana cascade El Limon
Cette grimpette est récompensée par un panorama incomparable sur la baie et la cascade plongeant gracieusement dans un bassin d’eau couleur émeraude. La baignade y est autorisée.

Las Galeras, un goût de bout du monde

Peu de visiteurs poussent leur voyage jusqu’à Las Galeras, ce qui vous garantie une certaine tranquillité. Dans ce village de pêcheurs, vous apprécierez l’atmosphère sereine et authentique. Prenez le temps de vous prélasser sur les plages ensorcelantes. Playa Rincón figure parmi les plus belles du pays.
Punta Cana Las Galeras poissons Punta Cana Las Galeras playa Rincon
N’hésitez pas à marquer une halte dans les autres villages non loin. Puis rejoignez votre club Jumbo Vista Sol Punta Cana et son espace bien-être pour prolonger votre journée détente.
Avec un séjour all inclusive, vous détenez la formule idéale pour découvrir Punta Cana et la République dominicaine.

à lire aussi

Séjour tout compris Rép. Dominicaine : nos offres