Comparez les clubs et villages vacances et profitez des codes promo.

Club vacances Ile Maurice en séjour tout compris

Cette île faisant partie de l’archipel des Mascareignes vous réserve bien plus qu’une superbe carte postale. Très attachante grâce à ses habitants chaleureux et sa grande mixité culturelle, cette terre de contraste entre océan et terre volcanique invite au voyage au sens le plus pur du terme : l’évasion.
Club vacances Ile Maurice

Vacances Ile Maurice : 2 offres en location ou all inclusive

Kappa Club

Solana Beach Mauritius

Ile Maurice, Ile Maurice 73 min de l'aéroport 150 m de la plage 117 chambres
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Kappa Club

Maritim Crystals

Ile Maurice, Ile Maurice 45 min de l'aéroport 200 m de la plage 181 chambres
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

10 choses à ne pas manquer en club vacances dans les îles Maurice

Après notre top 10 des choses à faire à Maurice, voici un tableau des choses que vous ne devriez absolument pas manquer en séjour tout compris. Prenez dont le temps de vous imprégner de l’atmosphère unique d’une destination entre sports, nature et culture.

La plage du Trou aux Biches

Qui n’a jamais rêvé d’une baignade à 28°C dans un décor de carte postale ? C’est ce que propose la plage du Trou aux Biches à Maurice. Située au nord de l’île, cette plage de sable blanc est le paradis pour se ressourcer, entouré de palmiers et d’eau transparente.
ile maurice pas manquer plage du trou aux biches transat sable blanc

Le Parc national des gorges de Rivière Noire

Lors de vos vacances à Maurice, ne manquez pas d’aller faire un tour au parc national des gorges de Rivière Noire. Situé à l’ouest, c’est le plus grand parc de l’île (6754 hectares). Au programme, balade au coeur de la forêt indigène entre cascades, rivières, plantes et oiseaux endémiques. Pensez à prendre de bonnes chaussures de randonnée. 

Le jardin botanique de Pamplemousse

Si vous cherchez que faire à l’île Maurice le temps d’une ou deux heures, nous vous recommandons de visiter le jardin botanique de Pamplemousse. Situé à 20 minutes de Port-Louis, ce jardin accueille une centaine d’espèces végétales. Vous pourrez y admirer les célèbres nénuphars géants de Pamplemousse et observer certains animaux (oiseaux, tortues géantes, caméléons et mangoustes).
ile maurice pas manquer jardin botanique pamplemousse nenuphars geants

L’île des Deux cocos

À quelques minutes en bateau de la côte Est de l’île Maurice, se trouve une petite île privée, l’île des Deux Cocos. Au beau milieu du parc marin de Blue Bay, cette escapade vous réserve bien des surprises. Place à l’exclusivité et à l’intimité : farniente sur la plage de sable blanc et baignade dans des eaux limpides. 

Chamarel et la terre des sept couleurs

Près du Morne Brabant se trouve la terre des sept couleurs, un site touristique incontournable lors de votre voyage tout compris à Maurice. Il s’agit d’une grande clairière qui comporte des formations géologiques aux couleurs étonnantes. Empruntez le sentier jusqu’au point de vue incroyable sur la cascade de Chamarel. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même vous baigner. 
ile maurice pas manquer terre sept couleurs clairiere

La vallée de Ferney

L’excursion dans la vallée de Ferney fait partie des choses à faire et à ne pas manquer pendant vos vacances en famille à l’Île Maurice. Cette réserve naturelle dans le sud-est de l’île abrite une faune et une flore exceptionnelle. Levez les yeux au ciel, vous y verrez des espèces d’oiseaux endémiques comme la crécelle ou le pigeon rose.

La randonnée des 7 cascades

Située dans l’ouest, proche de Tamarin, la randonnée des 7 cascades est une excursion à ne pas manquer en voyage à l’île Maurice. Deux circuits principaux de randonnée vous sont proposés. Celui des 4 premières cascades ainsi que le circuit complet des 7 cascades. 
ile maurice pas manquer sept cascades tamarin foret circuits randonnee

Bras d’eau National Park

Situé à l’Est de Maurice, le Bras d’eau est une réserve naturelle dont son nom prend son origine dans le cours d’eau en forme de bras qui la traverse. Hors des sentiers battus, profitez d’une belle randonnée, entouré de faune et de flore variée. Rien de mieux pour se ressourcer et passer un moment loin du tumulte des villes. 

L’île aux Aigrettes

Non loin de la côte de Mahébourg, l’île aux Aigrettes est un site naturel préservé par la Mauritian Wildlife Foundation. Vous aurez l’impression de découvrir l’île Maurice d’il y a 400 ans, dont la beauté des paysages a su traverser les siècles. Idéale pour une excursion en famille !
ile maurice pas manquer ile aux aigrettes lezard multicolor faune et flore

Le Parc marin de Blue Bay

Le Parc marin de Blue Bay est l’un des plus beaux sites de snorkeling que vous trouverez à Maurice. C’est l’endroit parfait pour toute personne désireuse de découvrir la faune et la flore sous-marine ! Les coraux préservés et la multitude de poissons tropicaux vous en laisseront des souvenirs magiques.

Retrouver les tops sur la carte

1 La plage du Trou aux Biches
2 Le Parc national des gorges de Rivière Noire
3 Le jardin botanique de Pamplemousse
4 L’île des Deux cocos
5 Chamarel et la terre des sept couleurs
6 La vallée de Ferney
7 La randonnée des 7 cascades
8 Bras d’eau National Park
9 L’île aux Aigrettes
10 Le Parc marin de Blue Bay
Afficher la carte

Visite de l'Île Maurice en famille pendant un voyage tout compris

En mettant un pied sur l’île Maurice, vous entrez dans le royaume de la faune et de la flore exubérantes ! Le Jardin botanique de Pamplemousses, rassemblant un nombre impressionnant d’espèces de plantes, côtoie la réserve de La Vanille, immense ferme où des crocodiles, sauriens (type de reptiles) et tortues géantes cohabitent.

Autre originalité de cette terre aux mille surprises : son passé volcanique. Même s’il n’existe plus d’activité volcanique, la nature a laissé des vestiges à admirer. Par exemple, foulez de vos pieds la terre aux 7 couleurs de Chamarel : par un phénomène d’érosion séculaire, des cendres volcaniques aux différents oxydes minéraux ont été mis à nu. Cela donne un spectacle de terres multicolores aux nuances rouges, ocre, marron, violacées des plus surprenants.

Ile Maurice en club vacances tout compris

C’est les vacances toute l’année à l’île Maurice et le soleil est au rendez-vous ! Relaxez-vous sur les magnifiques plages de Belle Mare, Blue Bay, Tamarin ou encore Trou aux Biches. Les amateurs de plongée ne cesseront jamais d’être éblouis par les fonds marins et leur myriade d’espèces aquatiques. Dans certaines zones, il est même possible de nager avec les dauphins : de quoi émerveiller les petits et les grands enfants ! 

Sur l’île, les paysages sont variés, mais ils ont tous un point commun : une végétation verte et florissante. Dans le Jardin de Pamplemousse, sur la montagne du Morne, dans le Parc naturel des Gorges de la Rivière Noire, ou dans la Réserve des Mascareignes, vous évoluerez au milieu d’un environnement resplendissant.

Les religions occupent une place importante à l’île Maurice, et de nombreux édifices consacrés à diverses croyances sont répartis sur l’île. Lors de vos visites, vous aurez l’impression d’effectuer un véritable tour du monde des cultures, tant les différentes communautés vivent en harmonie. En longeant les côtes, vous tomberez sur des villages typiques, principalement habités par des pêcheurs, ou des ports de plaisance, lieux de repos privilégiés des touristes. La ville de Port-Louis vous réserve également de belles surprises comme son imposant fort Adélaïde.
A partir de 1181€ Club vacances Ile Maurice Club vacances Ile Maurice