Un seul regard sur la côte méditerranéenne turque suffit pour comprendre d’où lui vient son surnom de Côte Turquoise. Bordée par de magnifiques plages de sable, la station balnéaire d’Antalya est divisée entre le quartier touristique moderne et le centre authentique. Les amateurs de vieilles pierres ne se lasseront jamais de parcourir les ruelles pavées du « Kaleiçi », tandis que les amoureux de la nature s’émerveilleront devant les chutes supérieures de Düden. Tous se retrouveront le long de la fameuse Voie Lycienne qui longe le littoral jusqu’au port de Fethiye. Réservez dès maintenant votre séjour en club vacances à Antalya pour découvrir cette merveilleuse cité turque où nature, culture, et modernité ne font qu’un.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances10 choses à faire à Antalya depuis votre club vacances
En plus des multiples activités qui vous attendent dans l’enceinte de votre club vacances, Antalya vous offrira de nombreuses occasions de vous amuser, vous ressourcer, ou vous émerveiller.Afficher la carte des choses à faire
Se perdre dans les ruelles de Kaleiçi
La vieille ville est le premier lieu à visiter après avoir déposé vos valises dans votre club vacances. Appelée Kaleiçi, elle possède un charme fou avec ses ruelles pavées et ses demeures ottomanes. Flânez au soleil sur une placette pittoresque, avant de partir à l’assaut des petites boutiques artisanales et des galeries d’art. Lors de votre promenade, vous croiserez l’imposante Tour de l’Horloge au-dessus de laquelle flotte le drapeau turc. La mosquée Yvliminare, installée dans une ancienne église romaine, vaut également le détour. Ne manquez pas non plus le minaret tronqué, Kesik Minare.
Randonner sur la Voie Lycienne
Cyclistes et randonneurs venus du monde entier se donnent rendez-vous sur cette célèbre voie qui longe l’ensemble de la côte turque depuis Antalya jusqu’à Fethiye. Plages, collines, montages et ruines lyciennes attendent les marcheurs aguerris sur cet itinéraire de plus de 400 km. Bien sûr, rien ne vous oblige à le parcourir en entier. Vous pourrez simplement emprunter les segments de sentiers qui vous intéressent. Dans tous les cas, vous observerez des panoramas somptueux sur la mer Méditerranée et le littoral.
Passer l’après-midi en famille à Antalya Aquarium
À l’extrémité nord des plages de Konyaalti, au cœur du Mediterranean City Park, l’aquarium d’Antalya possède l’un des plus longs tunnels d’aquarium au monde. En effet, ce dernier mesure 131 mètres. Le bâtiment abrite également l’insolite Snow World Ice Museum, dans lequel il est possible de faire des batailles de boule de neige en toute saison. Les enfants seront à la fois surpris et émerveillés de se retrouver dans la neige après avoir passé une chaude journée à la mer. Enfin, les plus courageux pourront pousser les portes du terrarium qui héberge des serpents, des insectes et d’énormes araignées.
Tester le rafting dans le canyon de Köprülü
Laissez-vous emporter par le courant sur la rivière Köprüçay qui serpente entre les hauts rochers du canyon de Köprülü. À bord de votre radeau gonflable, vous vivrez des sensations fortes en descendant les rapides sur près de 14 km. Amusant, le rafting est une activité qui se partage en couple, entre amis ou en famille. Alors, enfilez votre gilet de sauvetage et préparez-vous à affronter les eaux déchaînées de Köprüçay !
Faire une séance de shopping au Bazar d’Antalya
Les bazars sont bien plus que de simples marchés, ils sont de véritables lieux d’échange, profondément ancrés dans la culture turque. Mêlez-vous aux locaux au milieu des étals colorés débordants de bijoux, de vêtements, de nourriture et d’éléments de décoration. Si les prix vous semblent exagérés, n’hésitez pas à faire jouer vos talents de négociateur ! Le marchandage fait partie de l’expérience et vous serez d’autant plus fier d’avoir fait de bonnes affaires.

Antalya en club vacances, votre prochain voyage
Sur la Côte Turquoise, le long des plages de Konyaalti ou de la plage de Lara, les clubs vacances d’Antalya sont de véritables paradis pour les voyageurs. Allongez-vous sur le sable fin, avant de profiter d’une baignade dans les eaux paisibles de la mer Méditerranée.
Créez un séjour qui vous ressemble en sélectionnant vos activités favorites. Entre les infrastructures modernes, les vestiges historiques, et les espaces naturels verdoyants, vous aurez l’embarras du choix pour vous faire plaisir. Le vieux centre, appelé Kaleiçi, deviendra sans doute l’un de vos lieux préférés pour prendre un café et vous imprégnez de la culture turque.
10 immanquables lors des vacances à Antalya
Antalya vous dévoilera tout son charme à travers ces 5 visites incontournables. Vestiges antiques, paysages magnifiques ou excursions amusantes… Que choisirez-vous en sortant de votre club vacances ?Afficher la carte des choses à ne pas manquer
La Porte d’Hadrien, dans le Kaleici
Ce superbe arc de triomphe a été érigé en 130 apr. J.-C. pour célébrer le passage de l’empereur Hadrien dans la cité. Très bien conservée, Hadrian Kale Kapisi émerveillera les amateurs d’architecture avec ses trois arches, ses tours et ses colonnes de marbre blanc. Plus vous vous en approcherez, plus vous pourrez distinguer les détails sculptés sur les vieilles pierres. Aujourd’hui, ce monument historique sert encore de porte d’entrée dans le quartier Kaleici.
Les chutes de Düden
Ces superbes cascades sont en réalité divisée en deux parties.Dans les terres, à 8 km du centre d’Antalya, les chutes supérieures sont nichées au cœur d’une nature luxuriante, et mesurent 20 mètres de haut. Vous pourrez accéder aux Düden Selalesi facilement en empruntant un petit sentier aménagé.
Les chutes inférieures se trouvent quant à elle du côté de la plage de Lara, où le fleuve Düden se jette dans la Méditerranée sur une hauteur de 40 mètres. Approchez-les en bateau pour en admirer toute la splendeur.

Les ruines d’Aspendos
À une quarantaine de kilomètres à l’est d’Antalya, les ruines d’Aspendos abritent un magnifique théâtre romain. Construit en 155 apr. J.-C., il est toujours en excellent état. Près de 12 000 spectateurs pouvaient prendre place sur les bancs taillés dans la pierre. Si vous aimez l’opéra, sachez qu’un festival international y a lieu tous les ans en été ou, au plus tard, au début de l’automne. Les vestiges d’Aspendos (Aspendos Antik Kenti) comprennent aussi un aqueduc, une acropole, et un pont qui surplombe la rivière Eurymédon.
Le parc à thème The Land of Legends
Au Nord du Golf Club d’Antalya, le parc d’attraction The Land of Legends est un paradis pour les enfants et les adultes. En effet, quel que soit votre âge, vous aurez de nombreuses façons de passer une journée amusante. Montagnes russes, piscines, toboggans aquatiques, manèges pour les plus petits… Ceux qui souhaitent se détendre pourront aussi se reposer dans l’espace jacuzzi. Le parc propose également des rencontres avec les dauphins et des spectacles en tout genre.
Le Musée d’Antalya, dans le quartier de Konyaalti
Lorsqu’il s’agit de visiter le musée d’Antalya, les voyageurs se divisent en deux catégories. Les premiers décident de se rendre sur place dès leur arrivée, afin de mieux comprendre l’Histoire de la ville et des bâtiments qu’ils croiseront au fil de leur séjour. Les seconds préfèrent d’abord se laisser surprendre par la beauté des lieux avant de s’intéresser à leur passé. Dans tous les cas, les visiteurs finissent toujours par pousser les portes du musée d’Antalya. Or, ils ne sont jamais déçus, surtout après avoir découvert la Salle des Dieux et ses statues, la galerie extérieure, ou encore l’importante collection de pièces de monnaie.
Vacances à Antalya depuis la France
Situé à une dizaine de kilomètres du centre, l’aéroport d’Antalya accueille chaque jour plusieurs vols en provenance directe de la France. Grâce aux taxis et aux bus disponibles sur place, vous n’aurez aucun mal à rejoindre votre club vacances.
Une ligne de tram relie également l’aéroport au cœur de ville. Avec tous les arrêts, comptez environ 40 minutes de trajet pour atteindre le quartier de central de Kaleiçi.
Une ligne de tram relie également l’aéroport au cœur de ville. Avec tous les arrêts, comptez environ 40 minutes de trajet pour atteindre le quartier de central de Kaleiçi.
Les spécialités culinaires de la ville d'Antalya
La cuisine turque est généreuse et vous ne resterez pas sur votre faim ! Goûtez l’incontournable sis kebap : une brochette souvent accompagnée de riz. Le boulgour est utilisé dans de nombreuses préparations comme le Cig Kofte, ou l’Içli Köfte.
Les amateurs de pâtisseries se régaleront avec les baklavas et les Böreks au sucre.
Quand partir (météo) en voyages à Antalya ?
Janv.

Fév.

Mars

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Nov.

Déc.

Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Entre mai et octobre, vous pourrez profiter des belles plages d’Antalya sous un soleil rayonnant. Pour ne pas être gênés par la pluie, évitez de réserver votre voyage entre novembre et janvier.
Aux mois de février et mars, le risque d’averses commence à diminuer. Si vous souhaitez venir hors-saison, optez plutôt pour un séjour en avril.
Aux mois de février et mars, le risque d’averses commence à diminuer. Si vous souhaitez venir hors-saison, optez plutôt pour un séjour en avril.