Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Île de Brac

Au large de Split, à quelques kilomètres de la côte croate, l’Île de Brač est un petit paradis pour les voyageurs. Encerclé par les eaux bleutées de l’Adriatique, ce territoire ensoleillé héberge de magnifiques clubs vacances. Installés le long des plages de galets, ou près des criques sauvages, ces superbes établissements ont tout pour ravir les touristes. Sur fond de végétation verdoyante, de champs d’oliviers et de cultures viticoles, les maisons blanches typiques de la région semblent tout droit sorties d’une carte postale. Authentique, naturelle, animée, paisible, moderne, ou encore traditionnelle… Séjourner sur l’Île de Brač vous permettra d’expérimenter toutes les facettes de la Croatie.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Randonner jusqu’au Vidova Gora
2 Surfer sur la plage de Zlatni Rat à Bol
3 Parcourir l’île de Hvar à vélo
4 Écouter les légendes de la Grotte du Dragon, près de Murvica
5 Visiter une école de tailleur de pierre à Pučišća

Vacances Île de Brac : 1 locations de vacances en famille avec enfants

Club Framissima

Waterman Kaktus Resort

Croatie, Île de Brac 35 min de l'aéroport 250m de la plage 243 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire sur l'île de Brac depuis votre club vacances

Entre nature paisible et bords de mer dynamiques, l’île de Brač a de quoi combler toutes les envies des vacanciers. Voici quelques activités à ajouter à votre programme, si elles ne sont pas déjà incluses dans le séjour « all inclusive » concocté par votre club vacances.
Afficher la carte des choses à faire

Randonner jusqu’au Vidova Gora

Le Vivoda Gora n’est pas seulement le plus haut sommet de l’île de Brač. Il est également le point culminant de l’ensemble des îles de l’Adriatique. À 778 mètres de hauteur, vous découvrirez un panorama superbe

Suivez les sentiers balisés au départ de Bol lors d’une randonnée en pleine nature que vous n’êtes pas près d’oublier. Comptez environ 1h45 de marche pour atteindre la croix blanche qui se dresse sur la cime. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, ou que vous préférez garder vos forces pour les activités aquatiques, vous pourrez également faire une partie du trajet en voiture
Vue du sommet du Vidova Gora sur Bol et la mer adriatique .

Surfer sur la plage de Zlatni Rat à Bol

« La Corne d’Or », ou Zlatni Rat en croate, est l’une des plus célèbres plages de l’Île de Brac. À quelques pas de la station balnéaire de Bol, cette étendue de galets blancs est un véritable paradis pour les amateurs de farniente ou de sports nautiques. Planche à voile, surf, kayak, windsurf, kitesurf… De nombreuses activités vous attendent sur les vagues de l’Adriatique. Vous trouverez également plusieurs organismes proposant des excursions de plongée
Celèbre plage de Zlatni Rat à Bol.

Parcourir l’île de Hvar à vélo

Pédalez à votre rythme et regardez défiler les champs de coquelicots et de lavande. De nombreuses découvertes vous attendent sur l’île de Hvar, qui se teinte de rouge ou de violet au fil des saisons. Inutile d’être un grand sportif pour parcourir ces terrains plats à vélo. 

Sur votre trajet, vous croiserez les stations balnéaires de Jelsa et Milna, la vieille ville authentique de Stari Grad, les plages de Malo Zarace et Dubovica, ou encore le village de pêcheur de Vrboska. Pour profiter d’un panorama grandiose, grimpez jusqu’à la forteresse espagnole qui se dresse au-dessus de la ville de Hvar.
Un jeune fille découvre l'île de Hvar lors d'un randonnée familiale à vélo.

Écouter les légendes de la Grotte du Dragon, près de Murvica

Si vous aimez les visites insolites, sur fond de légendes antiques et de créatures mythologiques, vous serez conquis par les récits qui se murmurent au cœur de la Grotte du Dragon. À 4 km de Bol, sur la commune de Murvica, cet ancien temple résulte d’un mélange entre les cultures chrétienne et païenne. Votre guide vous en apprendra plus sur ce site mystérieux, niché à 350 m de hauteur. Les histoires de fées, de sorcières, de loups-garous, et dragons accompagneront votre expédition durant près de 4 heures
Entrée sculptée de la grotte du Dragon de Murvica.

Visiter une école de tailleur de pierre à Pučišća

Les pierres blanches de l'île de Brač ont servi à édifier de célèbres monuments historiques, tels que la Maison-Blanche. Plus qu’un savoir-faire, le taillage des pierres est une véritable tradition pour les Croates. De nombreux élèves choisissent ainsi de venir apprendre le métier auprès de l’une des écoles les plus réputées au monde, dans le charmant village de Pučišća. En tant que voyageurs, vous pourrez visiter une partie de l’école, avant de retourner flâner sur les plages de la côte Nord.
Vue sur le village de Pucisca, ile de Brac, Croatie.
Club vacances Île de Brac

L'île de Brac en club vacances, votre prochain voyage


Les clubs vacances de l’Île de Brač ont tous les atouts essentiels pour un séjour paradisiaque. Bordés par d’immenses plages de galets blancs, ils sont souvent installés près des villes animées.
Au Nord, Supetar séduit tout particulièrement les familles, mais aussi les voyageurs qui ne possèdent pas de véhicule. En effet, la capitale de l’île dispose d’un réseau de bus bien pensé, qui vous permettra de vous rendre sur les principaux sites touristiques. Au Sud, l’authentique Bol est également très réputée avec sa belle plage Zlatni Rat. Enfin, à l’Ouest, Milna possède la plus grande marina de l’île.

Voyages pas cher sur l'île de Brac En famille dans un club vacances avec club enfant

Vous rêvez de vacances insulaires ? Mettez les voiles en direction de l’île de Brač ! Considérée comme l’une des plus belles de la Croatie, elle envoûte les vacanciers avec ses plages qui en feront la destination parfaite pour un séjour placé sous le signe de la détente !
Si les plages sont l’atout majeur de l’île de Brač, de nombreux lieux sont à explorer ! Au nord de l’île, Supetar est une petite ville traditionnelle dotée d’un riche patrimoine que vous découvrirez au fil de vos pas en musardant dans ses ruelles.

De l’autre côté de l’île, l’ascension de Vidova Gora vous en mettre plein les mirettes avec son panorama à 360°. À quelques kilomètres, Zlatni Rat vous invitera à vous prélasser au bord d’une eau turquoise sur sa plage de galets en forme de triangle. Nous vous conseillons d’y rester pour le coucher du soleil. Magie assurée !

Brač : gastronomie, activités sportives et détente





Qui dit île, dit produits de la mer ! Les gourmands se délecteront de poissons et de fruits de mer, mais aussi de fromages et de prosciutto. Envie de vous dépenser ? Une ribambelle d’activités sportives vous attend. Au programme : planche à voile, kitesurf ou encore randonnée et tennis.

Plages sur l


Ile de Brac en village vacances

Emportez votre maillot de bain ! Les plus belles plages de l’Adriatique vous donnent rendez-vous pour de longs moments de farniente. De Postira à Lozana en passant par Supetar, vous aurez le choix entre plages de sable, plages de galets et criques sauvages.



De leurs côtés, Milna et Sutivan vous feront succomber à leurs charmes. Ces deux villages de pêcheurs recèlent de restaurants et d’échoppes de souvenirs. Vous profiterez de la douceur de vivre méditerranéenne et des spécialités culinaires locales. Trois pistes cyclables partent de Sutivan. Une aubaine pour les familles qui souhaitent explorer les chapelles et les champs d’oliviers à leur rythme. Enfin, la grotte du Dragon vous invite pour une visite insolite. Cette dernière abrite des ornements sculptés en forme de dragons ou de créatures inspirées de la mythologie.

5 immanquables lors des vacances à l'île de Brac

Merveilles naturelles et constructions humaines à couper le souffle, l’île de Brač regorge de lieux à découvrir. Seuls ou avec l’aide de votre club vacances, n’hésitez pas à aller visiter ces 5 sites exceptionnels.
1 L’ermitage de Blaca
2 Supetar
3 Le musée de l’huile d’olive à Skrip
4 Postira : Un village de pêcheur authentique
5 La grotte bleue sur l’îlot de Bisevo
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

L’ermitage de Blaca

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ermitage de Blaca est un monument historique impressionnant, érigé contre une immense falaise. Les moines qui l’ont habité à sa construction en 1551 ont finalement quitté les lieux au cours des années 60. 

Désormais, ce bâtiment est devenu une visite incontournable pour les vacanciers de l'île de Brač, qui apprécient particulièrement la vue depuis les hauteurs. Environ 45 minutes de marche sont nécessaires pour atteindre l’ermitage depuis la crique de Blaca, elle-même accessible en bateau ou en voiture. 
L'ermitage de Blaca à flanc de falaise sur l'île de Braç.

Supetar

Si vous choisissez de venir sur l’île de Brač en ferry, vous débarquerez sûrement dans la belle ville de Supetar. Qu’il s’agisse de votre lieu de séjour ou que vous soyez simplement de passage, n’hésitez pas à faire un tour dans les ruelles ensoleillées de la plus grande cité de l’île. Vous y découvrirez de nombreuses boutiques ainsi que des restaurants et des cafés typiques. Concerts, expositions, festivals… En été, de multiples évènements se tiennent à Supetar.
Port de Supetar, la principale ville de l'île croate de Braç.

Le musée de l’huile d’olive à Skrip

La cuisine croate est gourmande et les olives sont au cœur de nombreux plats. Si vous passez par le village de Skrip, l’un des plus anciens de l’île, vous aurez la possibilité de visiter un musée entièrement consacré à la confection traditionnelle de l’huile d’olive. Découvrez toutes les étapes de fabrication de cet ingrédient si essentiel pour la plupart des cuisiniers. Ne partez pas sans avoir dégusté quelques produits locaux comme la liqueur d’olive, la confiture de kiwi, ou les olives noires…
Des vieux oliviers dans la campagne autour du village de Skrip.

Postira : Un village de pêcheur authentique

La baie de Lovrečina abrite un hameau typique, dont l’activité est centrée autour de la pêche. Les voyageurs qui se rendent à Postira viennent principalement pour s’attabler dans les restaurants pittoresques et savourer de délicieux mets à base de poissons. Lorsque votre estomac sera suffisamment rempli, vous pourrez également visiter l’église Saint-Jean-Baptiste et le superbe palais Lazarić

Si vous vous partez en promenade en dehors du village, au-delà des vignes et des oliviers, vous tomberez sur les vestiges d’une villa, d’un monastère, et d’une basilique.  
Charmand port de pêche de Postira.

La grotte bleue sur l’îlot de Bisevo

Embarquez pour une croisière à destination de l’îlot de Bisevo, en compagnie des dauphins et des tortues de mer. Le plus beau des spectacles vous attend au cœur de la baie de Balun, dans la Grotte Bleue. En effet, ce site naturel est une véritable splendeur. La lumière naturelle qui passe par l’ouverture sous-marine traverse d’abord l’eau, puis termine sa course sur la paroi rocheuse, créant ainsi une atmosphère mystique
Un groupe visite en barque la grotte bleue sur l'îlot de Bisevo.

Vacances à l'île de Brac depuis la France

Bien que l’île de Brač soit dotée d’un aéroport, traverser en ferry reste le meilleur moyen d’atteindre l’île. Depuis la France, vous n’aurez aucun mal à vous rendre en avion jusqu’à Split, la ville côtière la plus proche. Sur place, vous trouverez plusieurs bateaux à destination de Supetar, Bol ou Milna.

Une navette assure également la liaison entre Dubrovnik et les villes de Bol et Milna. Cependant, le trajet sera plus long et plus coûteux depuis la capitale croate. Enfin, si vous préférez tout de même passer par les airs, vous devrez emprunter l’un des rares vols internes qui relient Zagreb à l’Île de Brač.

Les spécialités culinaires de la ville de Brac


L’île de Brač est particulièrement réputée pour son agneau grillé. Les amateurs de charcuteries seront quant à eux conquis par le Pršut, un jambon fumé typique, souvent accompagné de fromage de brebis. Poulpes, calamars, poissons… L’Adriatique est également une source d’inspiration pour les cuisiniers croates. Ne manquez pas le Crni rižot : un risotto noir à base d’encre de seiche.

Quand partir (météo) en voyages sur l'île de Brac ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Entre avril et novembre, vous pourrez profiter sereinement du soleil et des activités nautiques de l’Île de Brač. Pensez tout de même à prévoir de quoi vous protéger de la chaleur, surtout en juillet et en août. En effet, durant ces deux mois l’air est particulièrement sec. De décembre à mars, les températures se maintiennent à une moyenne de 10°C, mais les pluies sont fréquentes.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Croatie : nos suggestions

Club vacances sur l’île de Brac : La merveille de pierre blanche

Située à moins d’une heure de ferry de la célèbre ville de Split, l’île de Brac est une petite splendeur au large de la côte croate. Ici, les pins offrent une ombre salvatrice qui protège les visiteurs de la chaleur ambiante. Sur les belles plages, les sportifs s’amusent aux côtés des baigneurs, venus savourer leurs vacances dans un cadre fabuleux. Partez à la découverte de ces paysages d’exception, et accordez-vous un moment de détente encerclé par la mer Adriatique et un écrin de verdure.
Supetar, la ville principale de l'Ile de Brac et point d'arrivée des clubs vacances.

Des plages blanches aux forêts verdoyantes

L’île de Brac fait partie des plus beaux territoires naturels de Croatie. Lorsque le soleil brille, les visiteurs viennent en grand nombre pour se prélasser sur les plages de sable, de galets ou de roche. Dans les terres, les collines et les forêts donnent lieu à de superbes randonnées au milieu d’une végétation luxuriante.
Ile de Brac, la destination pour des vacances en club sous le signe de la nature.
Pour profiter d’une vue magique, n’hésitez pas à gravir le sommet du Vidova Gora : une montée facile d’une heure et demie à peine. Si vous souhaitez admirer les eaux turquoise de l’Adriatique, longez la côte sud à pied, ou louez un kayak afin de contourner l’île par la mer. Vous découvrirez de splendides criques encore sauvages, parfaites pour passer un moment romantique, loin des zones touristiques. Des vélos sont également à disposition dans certains clubs vacances pour ceux qui préfèrent se déplacer en pédalant.
Zlatni Rat, la plage emblématique de l'île de Brac
Les amateurs de vacances sportives se plairont près de la station balnéaire de Bol, où se trouve l’une des plages les plus réputées au monde : Zlatni Rat, ou la Corne d’Or. Parsemée de galets blancs, et idéale pour les activités nautiques, c’est un spot très apprécié des véliplanchistes et des surfeurs. Un voyage sur l’île de Brac est également l’occasion de vous essayer à la plongée ou à la bouée tractée, pour des sensations extrêmes.
Vous avez envie de prendre le large ? Partez en excursion sur les îles de Hvar et Palmizana.

Entre villages authentiques et villes touristiques

La plupart des ferries à destination de l’île de Brac partent de Split pour accoster dans le port de Supetar, au Nord. Passage obligé pour les voyageurs, la ville héberge de magnifiques clubs vacances ainsi qu’une jolie plage.
Port de pêche de Supeter, ile de Brac, Croatie
Au Sud, Bol est un immanquable : flânez le long de la mer ou dans le centre pour profiter des restaurants et des boutiques. Lors de vos promenades sur la côte ouest, vous croiserez sans doute Milna, qui possède la plus grande marina de l’île. Installez-vous au bord de l’eau pour observer le coucher de soleil sur l’Adriatique.
Si vous préférez la quiétude des petits villages à la folie des villes touristiques, vous serez rapidement séduit par les pittoresques Nerezisca, Pucisca, Bobovisca ou encore Haute-Humac. La charmante baie de Lovrecina abrite également d’authentiques hameaux de pêcheurs comme Postira ou Marina. Si cette activité vous intéresse, n’hésitez pas à vous mêler aux locaux, qui vous initieront avec plaisir. Pour des visites insolites, ne manquez pas la grotte du Dragon, décorée d’ornements à l’image de la célèbre créature et de ses compagnons mythologiques.
Hermitage de Blaca, une destination de randonnée incontournable sur l'île de Brac.
Enfin, ne partez pas sans avoir exploré le paisible hermitage de Blaca, construit à flanc de falaise, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Expérimentez la culture croate dans le confort de votre club vacances

Quelle que soit votre destination, vous vous apercevrez rapidement que les différents bâtiments de Brac ont tous un point commun : la pierre blanche. Véritable emblème de l’île, il vous sera possible d’observer les carrières dont elle est issue.
Monastère bordant une plage de l'île de Brac en Croatie.
Dans la ville côtière de Pučišća, vous pourrez notamment contempler le travail remarquable des tailleurs de pierre. Profitez de votre voyage en club vacances sur l’île de Brac pour ramener divers objets d’art, confectionnés à partir de cette roche calcaire typique, utilisée pour la construction de la Maison-Blanche, du palais Dioclétien de Split, ou encore du parlement de Vienne.
Ne vous fiez pas à la nature tranquille des lieux : l’été, l’île de Brac s’anime et la musique résonne aux quatre coins de l’île. Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous dans la station balnéaire de Bol. Si vous préférez assister à des concerts magiques, les évènements organisés par l’école internationale de musique de Pučišća enchanteront vos oreilles. En automne, Supetar accueille également le festival de la vigne et du vin, pour le plus grand plaisir des amateurs de cépages croates.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances sur l’île de Brac

Qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances sur une île préservée, où les galets blancs reflètent les rayons dorés du soleil ? Bien plus qu’une simple destination touristique, Brac est un territoire charmant où les petits villages authentiques côtoient sans crainte les infrastructures plus modernes, dédiées au bonheur des voyageurs. Dans les clubs vacances, vous aurez une vue imprenable sur l’Adriatique, qui vous permettra de vous adonner à de nombreuses activités nautiques. Entre la nature verdoyante, l’architecture blanche étincelante et le bleu de la mer, l’île de Brac est une terre de couleur qui vous éblouira par sa beauté !