Club vacances Îles Cubaines (Cayo Coco, Cayo Santa Maria, ...)

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances sur une île paradisiaque ? Avec leurs plages de sable fin et leur nature verdoyante, les îles cubaines ont tout pour séduire les voyageurs. Au Nord, l’océan Atlantique est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports nautiques. Au Sud, la mer des Caraïbes révèlera toute sa splendeur à ceux qui décident de l’explorer en plongée ou en snorkeling.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Découvrir les îles de los Jardines Del Rey en bateau
2 Prendre part à un safari en famille sur Cayo Saetia
3 Plonger dans les Jardins de la Reine
4 Observer les tortues à Cayo Largo
5 Faire du shopping au Centre commercial La Gaviota

Vacances Îles Cubaines : 0 locations de vacances en famille avec enfants

Pages

10 choses à faire dans les îles Cubaines depuis votre club vacances

Vous pensiez que les îles cubaines étaient réservées aux amateurs de farniente?? Détrompez-vous ! Les « cayos » regorgent d’activités amusantes à faire en couple, en famille, entre amis ou avec l’équipe de votre club vacances.
Afficher la carte des choses à faire

Découvrir les îles de los Jardines Del Rey en bateau

Après avoir choisi une île où poser vos bagages, rien ne vous empêche de partir à la découverte des territoires alentour. 

Au large de la côte Nord de Cuba, l’archipel des Jardins du Roi peut facilement être exploré en bateau. De la touristique Cayo Guillermo, jusqu’aux plages des Cayerías del Norte, contemplez des paysages fantastiques en accostant sur des étendues de sable blanc. Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Coco, Cayo Romano, Cayo SabinalVoguez d’île en île, en vous laissant guider par les dauphins et les oiseaux migrateurs. 
Un bateau pour découvrir les îles cubaines et la barrière de corail.

Prendre part à un safari en famille sur Cayo Saetia

Situé entre la Baie de Nipe et la Bahia de Levisa, dans la province de Holguin, Cayo Saetia abrite un immense parc national. Accompagnés d’un guide, les voyageurs qui le souhaitent peuvent parcourir cet espace naturel au cours d’un safari

Lors de votre balade, vous pourrez apercevoir des buffles, des antilopes, des zèbres, des chameaux, des crocodiles ou encore des autruches. Les passionnés d’équitation auront aussi le choix de délaisser la Jeep au profit d’une promenade à cheval au cœur des paysages tropicaux.
Trois zébres dans le parc national de Cayo Saetia à Cuba.

Plonger dans les Jardins de la Reine

Un séjour dans les îles cubaines est l’occasion idéale de vous essayer à la plongée. En descendant sous la surface, vous pourrez admirer la myriade de poissons vifs et colorés qui se cachent dans la barrière de corail

Au Sud, les Jardins de la Reine regorgent de trésors à découvrir. Vous serez particulièrement émerveillés par les fonds marins autour de Cayo Anclitas. Le parc national de Punta Francés près de la Isla de la Juventud est également splendide. Si vous aimez le snorkeling, vous trouverez aussi votre bonheur au Nord, sur Cayo Media Luna
Un plongeur découvre les merveilles sous-marines des Jardins de la Reine au large de Cuba.

Observer les tortues à Cayo Largo

Chaque année, la ponte des tortues de mer est un spectacle unique qui attire de nombreux curieux. Au large du Parc National Ciénaga de Zapata, Cayo Largo est un sanctuaire pour ces animaux marins menacés. Sur la plage du Centre des Tortues, vous pourrez les observer en toute tranquillité. 

Les îles cubaines sont un véritable paradis pour les amoureux des bêtes. Vous pourrez notamment admirer les iguanes à Cayo Iguana ou contempler les oiseaux sur Cayo Coco, qui tire d’ailleurs son nom d’une espèce rare : l’ibis blanc, appelé «Coco». 
Une tortue à Cayo Largo.

Faire du shopping au Centre commercial La Gaviota

Les vacances ne seraient pas parfaites sans une session «shopping» pour rapporter des souvenirs à vos proches. Si vous logez à Cayo Coco, rendez-vous dans le centre commercial La Gaviota qui abrite à la fois des boutiques classiques et un marché artisanal

Rhum, cigares, café… De nombreux produits locaux sont à découvrir sur place ! Vous trouverez également de quoi compléter votre garde-robe ou vous équiper pour la plage. N’hésitez pas à faire aussi un tour du côté de la Plaza Los Flamencos à Cayo Coco et de la Plaza Hemingway à Cayo Guillermo
Un magasin de souvenirs au Centre commercial La Gaviota à Cayo Coco.
Club vacances Îles Cubaines

Les îles Cubaines en club vacances, votre prochain voyage


Les principaux « cayos » cubains sont répartis en deux grandes zones. Au Nord du pays, vous trouverez les Jardines Del Rey, composé des îlots les plus célèbres comme Cayo Coco, Cayo Guillermo ou encore le Cayo Santa María. Au Sud, l’archipel de los Jardines de la Reina abrite une nature plus sauvage.

Sous la surface de la mer des Caraïbes ou dans la végétation dense, vous y découvrirez une faune riche et colorée. Dans les clubs vacances des îles cubaines, les activités nautiques sont au cœur du programme. Vous aurez également la possibilité de partir en excursion dans des lieux paradisiaques.

Voyages pas cher Cayo Coco et Santa Maria En famille dans un club vacances avec club enfant

Que vous optiez pour un séjour dans les Jardins du Roi ou ceux de la Reine, vous recevrez un accueil royal au sein des clubs vacances cubains. Cayo Santa María, Cayo Coco, Cayo Anclitas, Cayo Guillermo… Il ne vous reste plus qu’à choisir sur quelle île poser vos valises !

10 immanquables lors des vacances dans les îles Cubaines

Les « cayos » cubains proposent des divertissements pour toute la famille ! Paysages paradisiaques, activités ludiques ou encore sensations fortes vous attendent dans ces 5 lieux incontournables.
1 Le Parc d’Escalade Rocarena à Cayo Coco
2 Le Delfinario de Cayo Guillermo
3 La plage Perla Blanca sur Cayo Santa María
4 Cayo Levisa : Une nature sauvage
5 Sitio la Güira à Cayo Coco
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le Parc d’Escalade Rocarena à Cayo Coco

Vous n’avez pas peur de prendre de la hauteur ? Rendez-vous dans le parc Rocarena qui se situe sur Cayo Coco. Cette immense structure qui s’élève à 13 mètres au-dessus du sol est composée de plusieurs parcours d’escalade, connectés par des tyroliennes. Plus d’une centaine de personnes peuvent en profiter simultanément. Les étages les plus bas sont réservés aux jeunes enfants à partir de 4 ans. Dépassez vos limites en essayant d’atteindre la plateforme la plus haute. 
Descente en tyrolienne à la tombée du jour.

Le Delfinario de Cayo Guillermo

Plusieurs excursions aux départs des îles cubaines vous permettront d’aller observer les dauphins en mer. Si vous souhaitez les approcher ou interagir avec eux, vous trouverez ces superbes mammifères marins dans les enclos semi-naturels du delfinario de Cayo Guillermo. Pour les enfants les plus passionnés, nager aux côtés de leur animal favori est une expérience unique. 

Profiter de votre présence sur place pour tester le ski aquatique par câble dans le parc adjacent.
Une jeune femme avec deux dauphins au Delfinario de Cayo Guillermo.

La plage Perla Blanca sur Cayo Santa María

L’une des plus belles plages de Cuba se cache sur l’îlot de Santa María. Allongez-vous sur le sable fin de la Perla Blanca, ou promenez-vous les pieds dans l’eau. 

L’ensemble de l’île est d’ailleurs classé Réserve Naturelle par l’UNESCO. Surnommée la «Rose Blanche des Jardins du Roi», Cayo Santa María est un immanquable d’un séjour dans les îles cubaines, avec ses plages préservées et sa végétation luxuriante
Plage de sable blanc à Cayo Santa María

Cayo Levisa : Une nature sauvage

Les aventuriers trouveront leur bonheur à Cayo Levisa, dans l’archipel de los Colorados. Inhabitée, cette île est dépourvue de constructions, à l’exception d’un complexe hôtelier. Les randonneurs seront conquis par la grande variété d’itinéraires, qui les mèneront de la mangrove à la plage, en passant par les marécages

N’hésitez pas à vous munir d’une paire de palmes, d’un masque et d’un tuba pour partir en expédition sous-marine. Les plongeurs pourront aussi explorer les épaves transformées en refuges pour la faune aquatique. 
Un palétuvier se jette dans la mer au milieu de la nature sauvage de Cayo Levisa.

Sitio la Güira à Cayo Coco

L’harmonie qui règne entre les habitants et la nature fait partie du charme des îles cubaines. Sur le site écotouristique de Sitio la Güira, vous en apprendrez plus sur le mode de vie des populations locales, leurs traditions et leur passé. Effectuez un véritable voyage dans le temps au milieu des maisons typiques, des jardins pittoresques, et des meubles anciens. 

Sur place, vous pourrez également déguster des spécialités cubaines, admirer plusieurs centaines d’espèces végétales ou observer les oiseaux
Une construction traditionnelle de Sitio la Güira.

Vacances dans les îles Cubaines depuis la France

Rejoindre les îles cubaines est bien moins compliqué qu’il n’y parait ! En effet, les îlots les plus isolés peuvent facilement être ralliés en bateau, surtout à la période touristique.
Si vous logez sur Cayo Coco ou Cayo Guillermo, vous pourrez même atteindre votre destination en passant par les airs. Pour cela, choisissez un vol à destination de l’aéroport Jardines Del Rey, desservi par plusieurs compagnies internationales.

Les spécialités culinaires des îles de Cayo Coco et Santa Maria


Lors de votre voyage dans les îles cubaines, vous aurez l’occasion de déguster de nombreux plats typiques souvent confectionnés à base de poissons, de crustacés ou de fruits de mer.
Si vous aimez le crabe, ne passez pas à côté de l’enchilado de cangrejo. Les plus curieux pourront également goûter la viande de crocodile élevé dans les fermes cubaines (même si nous vous le déconseillons, car ces animaux doivent être préservés).

Quand partir (météo) en voyages dans les îles cubaines ?

Janv. Favorable
Fév. Optimal
Mars Optimal
Avril Favorable
Mai Peu conseillé
Juin Peu conseillé
Juil. Peu conseillé
Août Peu conseillé
Sept. Non conseillé
Oct. Non conseillé
Nov. Peu conseillé
Déc. Favorable
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Si vous souhaitez passer l’année au soleil, n’hésitez pas à réserver votre voyage dans les îles cubaines entre novembre et avril. L’hiver est d’ailleurs la meilleure saison pour visiter la région. En effet, les températures se maintiennent à une moyenne de 25°C, idéale pour profiter de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes.
En revanche, l’été est à éviter, surtout le mois de juin qui s’avère très pluvieux.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Cuba : nos suggestions

Club vacances dans les îles Cubaines : Des milliers de territoires à explorer

Bien que la majorité des visiteurs décident de séjourner sur l’île principale de Cuba, le pays est en réalité bien plus étendu qu’il n’y paraît. En effet, il est constitué de milliers de petits îlots, qui abritent une faune et une flore fantastiques. Aux quatre coins du territoire, vous aurez la possibilité de partir à la découverte d’îles sublimes et de séjourner dans les clubs vacances qui ont élu domicile sur certaines d’entre elles.
Les îles cubaines, la destination rêvées pour un dépaysant voyage en club vacances.

Des clubs vacances entre mer et océan

Les îles cubaines possèdent toutes un point commun : d’immenses plages sur lesquelles viennent s’écraser les vagues de la mer des Caraïbes, au Sud, et de l’océan Atlantique, au Nord. Sur place, les activités nautiques ne manquent pas.
Superbe plage de sable fin et mer azur à Cayo Coco, une île aux nombreux camps vacances à Cuba.
Dans les îlots où se concentrent les infrastructures touristiques, comme Cayo Coco, il n’est pas rare de voir de nombreux sportifs (ceux qui pratiquent le surf, la voile, le paddle, …) partager leur espace avec les baigneurs. Lorsque vous serez sereinement installés dans votre club vacances, n’hésitez pas à prendre le large, pour partir à la découverte des autres îlots. Jouez les aventuriers, sans sacrifier votre confort, en voguant sur les flots cubains grâce à un magnifique catamaran.
Des personnes se baignent dans l'océan à Cayo Guillermo.
Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, vous aurez de multiples occasions de descendre sous la surface pour admirer les poissons colorés. L’espace protégé des Jardins de la Reine, au Sud, près du Cayo Anclitas, figure parmi les plus belles zones de plongée au monde. Le parc naturel de Punta Francés sur la Isla de la Juventud, à l'ouest, est plus touristique, mais regorge aussi de splendeurs. Profitez de votre séjour pour vous initier au snorkeling, une autre façon d’explorer les fonds marins, équipés seulement d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes (facultatif). La Isla Media Luna, à Cayo Guillermo, est l’un des spots les plus prisés des visiteurs pour ces randonnées aquatiques.
Si vous voyagez en famille, ou que vous préférez garder la tête hors de l’eau, vous pourrez tout de même observer les merveilles de la mer grâce aux bateaux à fond de verre. Plusieurs excursions de ce genre peuvent être organisées par votre club vacances ou par des services indépendants, notamment du côté du Cayo Piedras del Norte.

Des îlots exceptionnels peuplés par une faune surprenante

Chaque îlot est un nouveau territoire à découvrir qui possède ses propres particularités végétales et animales.
Plage déserte sur Cayo Guillermo.
Sur le Cayo Santa María, vous passerez des plages de sable à la mangrove luxuriante, lors de randonnées dépaysantes. En famille, entre amis, ou en couple, faites l’expérience du safari à la cubaine sur le Cayo Saetia Island ! Depuis le véhicule de votre guide, observez les zèbres, les troupeaux d’antilopes, les buffles et les chevaux sauvages, qui évoluent sur cette terre préservée.
Véritable paradis naturel, le cœur de Cayo Coco est bien différent de la côte nord, réservé aux hôtels et aux clubs vacances. Ici, les palétuviers, la mangrove et les plans d’eau servent d’abris à plus d’une centaine d'espèces d'oiseaux. Au milieu des flamants roses et des pélicans, il vous sera possible d’apercevoir un plumage rare : celui de l’ibis blanc, surnommé “coco” par les Cubains. L’animal n’est d’ailleurs pas le seul à avoir transmis son nom au territoire qu’il habite.
Iguanes et humains sur l'île de Cayo Iguana, Cuba.
Ainsi, Cayo Iguana, au Nord, doit son appellation aux multiples iguanes qui y ont élu domicile. N’ayez crainte, ces paisibles reptiles sont seulement là pour profiter du soleil, comme vous ! Enfin, si vous souhaitez observer un phénomène exceptionnel, rendez-vous sur les plages du Centre des Tortues, à Cayo Largo, où les bêtes marines viennent déposer leurs œufs chaque année avant de reprendre le large.

Un petit paradis pour les vacanciers

Dans les îles cubaines, vous croiserez une majorité de voyageurs étrangers et très peu de locaux. En effet, certaines zones leur sont interdites. En revanche, vous pourrez bien sûr échanger avec vos guides lors de vos excursions et leur poser des questions sur leur mode de vie. Sur les îlots les plus fréquentés comme Cayo Coco, et Cayo Guillermo, vous trouverez de multiples infrastructures touristiques. Enfin, pour votre séance de shopping, vous aurez le choix entre les boutiques de souvenirs ou les enseignes de luxe.
Infrastructure touristique d'un club vacances à Cayo Guillermo.
Grâce aux animations des clubs vacances, vous aurez l’opportunité de vous initier à la culture locale. La musique occupe une place importante dans la vie des Cubains. Vous assisterez ainsi à de multiples concerts. Il se peut même que vous montiez sur scène après quelques cours de salsa, de mambo ou de conga !

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances sur les îles cubaines

Si vous aimez jouer les explorateurs, les îles cubaines sont une source intarissable d’émerveillement. Grâce aux clubs vacances installés en bordure de mer ou d’océan, vous pourrez profiter d’un séjour confortable, adapté même aux plus jeunes. Activités nautiques, cours de danse, concerts, randonnées… Vous ne manquerez jamais d’animation dans votre petit coin de paradis. Découvrez la beauté de la faune et de la flore de Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Largo, Cayo Iguana et bien d’autres ! Après avoir exploré ces terres mystérieuses en long et en large, n’oubliez pas de regarder sous la surface : un monde coloré se cache au milieu des coraux.