Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Malé

Avec leur soleil, leur eau turquoise et leur sable fin, les Maldives font rêver chaque année de nombreux vacanciers. Mais parmi la multitude d’îles qu’abrite le pays, il peut parfois être difficile de décider où poser ses valises. Si vous avez envie de mêler nature, tranquillité et culture, pourquoi ne pas opter pour un club vacances à quelques pas de la capitale maldivienne ?
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Se promener sous le soleil au Jumhooree Maidan
2 Déambuler entre les étals du Singapore Bazaar
3 En apprendre plus sur l’Histoire des Maldives au Musée National
4 S’amuser en famille au Sultan Park
5 Réserver un baptême de plongée à Malé

Vacances Malé : 0 locations de vacances en famille avec enfants

Pages

10 choses à faire à Malé depuis votre club vacances

Lorsque les vacanciers pensent aux Maldives, ils s’imaginent souvent n’avoir rien d’autre à faire que de se prélasser sur la plage. Pourtant, Malé regorge d’activités qui vous permettront de varier les plaisirs durant votre séjour.
Afficher la carte des choses à faire

Se promener sous le soleil au Jumhooree Maidan

Si vous entendez parler d’un évènement à Malé, il y a de fortes chances qu’il se déroule sur cette jolie place située sur le front de mer. En effet, cet espace vert accueille régulièrement des marchés, des concerts, des spectacles, ou encore des expositions. Même hors manifestation, la Jumhooree Maidan (Republic square) est un endroit agréable où se reposer quelques instants assis dans l’herbe ou sur un banc.
Une sculpture de la Republic square à Malé.

Déambuler entre les étals du Singapore Bazaar

Découvrir l’artisanat local vous permettra de vous plonger encore plus profondément dans la culture des Maldives. De plus, une excursion au sein du Singapore Bazaar (Chaandanee Magu) est une excellente occasion de dénicher des cadeaux originaux à rapporter à vos proches. Vous trouverez notamment de superbes objets de décoration ainsi que des accessoires confectionnés avec des noix de coco, du bois ou des coquillages. Les tapis tissés en jonc ou en roseau sont également des souvenirs typiques.
Masques artisanaux dans une boutique du Singapore Bazaar.

En apprendre plus sur l’Histoire des Maldives au Musée National

Le Musée National des Maldives se situe sur la rue Chaandhanee Magu à quelques pas de la Kalhuvakaru Miskiy. Vous y découvrirez une grande collection retraçant l’Histoire du pays depuis l’Antiquité. Grâce à cette visite, vous porterez un regard plus éclairé sur les différents édifices de Malé. Au fil des pièces historiques, des instruments de musiques, des maquettes de bateaux et des objets d’art, vous remonterez le temps à la rencontre du passé des Maldives.
Façade du Musée National des Maldives.

S’amuser en famille au Sultan Park

À quelques pas du Musée National, le Sultan Park est un grand écrin de végétation, qui abrite de nombreuses espèces tropicales. Après une promenade rafraîchissante à l’ombre des arbres, vos enfants pourront s’amuser et se faire de nouveaux amis dans les aires de jeux qui leur sont dédiées. Le parc contenait autrefois l’ancien palais du Sultan, dont une petite partie est encore visible. 
Une famille de touristes se promène dans un parc aux Maldives.

Réserver un baptême de plongée à Malé

Que vous soyez un plongeur aguerri ou novice, Malé regorge de spots fantastiques. Sous la surface de l’atoll Malé Nord, vous pourrez admirer les raies mantas à Furana Thila. Explorez également l’épave du Victory, un impressionnant cargo coulé au début des années 80. Si les requins ne vous font pas peur, optez pour une excursion sous-marine à Tamburudhu Thila. Pour voir les tortues, demandez plutôt à être conduits du côté de Nasseemu Thila. L’atoll Malé Sud est quant à lui réputé pour ses deux passes. Toutefois, ces dernières sont à éviter si vous n’avez pas déjà un excellent niveau de plongée
Un homme et une femme en route pour leur baptême de plongée aux Maldives
Club vacances Malé

Malé en club vacances, votre prochain voyage


Des plages de sable qui s’étendent à perte de vue et dont la blancheur contraste avec la couleur turquoise de l’eau… Si cette image vous fait rêver, les clubs vacances de Malé sont pour vous ! Tout en profitant de ces paysages sublimes, vous aurez accès à tous les divertissements de la capitale.

Flânez sur les marchés, admirez la coupole dorée de la Grande Mosquée, prenez le temps de découvrir l’Histoire maldivienne au Musée National… Les activités ne manquent pas dans ce petit coin de paradis, encerclé par l’océan Indien.

Voyages pas cher à Malé En famille dans un club vacances avec club enfant

Méconnue, Malé est pourtant une ville superbe, où la végétation cache de sublimes édifices à l’architecture unique. Promenez-vous dans le dédale des magu (rues) pour admirer toute la beauté de cette cité surprenante, avant de prendre la direction de la plage bordée par l’océan Indien.

10 immanquables lors des vacances à Malé

Malé est une ville surprenante, qui abrite de multiples édifices à l’architecture unique. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à arpenter les rues à la recherche de ces 5 lieux d’exception.
1 La Grande Mosquée
2 Mulee’aage
3 La mosquée Hukuru Miskiiy
4 Le tombeau de Mohammed Thakurufaanu
5 Le marché aux poissons et le marché au bois
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La Grande Mosquée

Reconnaissable par son immense coupole dorée, la Grande mosquée est un immanquable de Malé. Elle est le plus grand bâtiment de ce type aux Maldives. Les rayons du soleil qui se reflètent sur les murs blancs sont une vision qui restera gravée dans votre mémoire. Ouvert en 1984, le Centre Islamique héberge également une bibliothèque ainsi que le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques.
Grande Mosquée de Malé.

Mulee’aage

Vous pourrez observer le Mulee’aage, aussi orthographié Muliaage, en vous rendant près de la jetée et du marché aux poissons. Cette impressionnante demeure datant de 1919 sert notamment de résidence au président des Maldives. Vous la reconnaitrez grâce à ses murs atypiques bleu et blanc, issus de l’imagination d’un architecte d’origine sri-lankaise. S’il est interdit d’y pénétrer, vous pourrez tout de même admirer ses superbes jardins.
Le Mulee’aage, la résidence du président des Maldives.

La mosquée Hukuru Miskiiy

Bâtie entièrement en corail, la Hukuru Miskiiy est une curiosité à ne pas manquer. En effet, bien qu’il s’agisse d’une mosquée, le bâtiment n’est pas tourné vers la Mecque, mais respecte l’ancien emplacement d’un temple solaire. Pour découvrir cet édifice insolite inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, rendez-vous juste en face du Muliaage. Vous serez rapidement fascinés par la sérénité du lieu qui abrite de multiples tombes appartenant à des sultans.
Cimetière de la mosquée Hukuru Miskiiy, Malé, Maldives.

Le tombeau de Mohammed Thakurufaanu

Tous les habitants des Maldives connaissent le nom de Mohammed Thakurufaanu. Héros national devenu sultan en 1573, il est l’une des figures de la lutte contre les Portugais, qui contrôlaient autrefois l’archipel. Or, sa tombe est à la hauteur de sa réputation. Vous la trouverez aux abords de la mosquée Bihuroazu Kamanaa Miskiiy, dans la rue Neelafaru Magu.

Prenez également le temps de visiter le tombeau d'Abou Al Barakaath (Medhu Ziyaarath) qui présente une architecture similaire. Il honore l'homme qui a introduit l'Islam aux Maldives.
Tombeau d'Abou Al Barakaath à Malé.

Le marché aux poissons et le marché au bois

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, rendez-vous au petit matin dans le marché aux poissons qui se tient près de la place Jumhooree Maidan. Ici, vous pourrez vous mêler aux locaux dans une ambiance conviviale. Malé est d’ailleurs une destination de choix pour les amateurs de pêche qui auront l’occasion de pratiquer la pêche sportive, à la palangrotte ou à la traîne. Non loin du «fish market» se trouve également l’étonnant marché au bois. Principalement fréquenté par les hommes, il est un haut lieu de rendez-vous pour les Maléens qui souhaitent acheter du bois de cocotier.
Un poissonnier découpe d'un espadon au Fish Market de Malé.

Vacances à Malé depuis la France

Pour vous rendre aux Maldives, vous devrez emprunter un avion à destination de l’aéroport international de Malé, qui se trouve en réalité sur l’île voisine de Hulhumalé. Comptez environ 13 heures de vol avec une escale pour atteindre votre destination depuis Paris. Vous pourrez ensuite rejoindre votre club vacances en hydravion, en taxi ou encore en dhoni. Typique, cette embarcation souvent agrémentée d’un moteur est le moyen de transport le plus répandu aux Maldives.

Les spécialités culinaires de la ville de Malé


Les poissons et les fruits sont au cœur de la cuisine maldivienne. Le thon se marie ainsi avec la noix de coco au sein du Mas Huni : un plat typique qui contient également du piment et des oignons.
Accompagnez votre repas d’un raa, le jus issu des troncs de palmiers. Si vous aimez les saveurs sucrées, prenez le temps de découvrir la purée froide locale appelée Dhan’di Aluvi Kan’dhi.

Quand partir (météo) en voyages à Malé ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Pour les plus frileux, Malé est une destination de rêve ! En moyenne, la température de l’eau oscille entre 28° et 30° tout au long de l’année. Le soleil est également au rendez-vous, quel que soit le mois de votre voyage. Les Maldives sont donc un excellent choix pour ceux qui désirent passer leurs vacances d’hiver comme en plein été.