Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Maurice

L’île Maurice est une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Lors de vos prochaines vacances, envolez-vous pour ce petit paradis recouvert de plages de rêve et entouré d’une eau turquoise. Profitez de votre séjour sur ce beau territoire de l’archipel des Mascareignes pour vous prélasser au cœur de l’océan Indien. Dans les clubs vacances mauriciens, les touristes peuvent compter sur le soleil et la chaleur tout au long de l’année.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Faire un baptême de plongée sur la plage de Trou-aux-Biches
2 Randonner sur la montagne du Pouce
3 Rencontrer la faune mauricienne dans la Vanille Nature Park
4 Prendre le bateau pour l’Île aux Cerfs
5 Nourrir les animaux du Casela Nature Park en famille

Club vacances Maurice : 2 voyages avec animations et/ou all inclusive

Kappa Club

Solana Beach Mauritius

Ile Maurice, Maurice 73 min de l'aéroport 100 m de la plage 117 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Kappa Club

Maritim Crystals

Ile Maurice, Maurice 45 min de l'aéroport 100 m de la plage 181 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Maurice depuis votre club vacances

Promenades en pleine nature, baignades dans les eaux turquoise, attractions touristiques… L’Île Maurice ne manque pas d’activités pour les voyageurs qui ont choisi de passer leurs vacances en club.
Afficher la carte des choses à faire

Faire un baptême de plongée sur la plage de Trou-aux-Biches

Tous les voyageurs trouveront leur bonheur sur les 3 km de sable blanc qui forment la plage de Trou-aux-Biches. Les amateurs de farniente apprécieront de pouvoir se baigner pieds nus, sans craindre les coraux. Ils pourront même profiter d’une pause gourmande grâce aux food trucks installés entre les cocotiers et l’océan Indien. 


 

Sur cette plage située à 15 minutes au sud de Grand Baie, vous pourrez pratiquer le pédalo, la planche à voile, le kayak, le jet-ski ou encore vous offrir un baptême de plongée. Si vous êtes déjà un habitué des fonds marins, vous découvrirez des spots magnifiques comme le chalutier japonais Stella Maru, ou la faille de King Fish.
Vue aérienne de la plage du Trou aux Biches, forêt et bateaux pour plongée sous-marine.

Randonner sur la montagne du Pouce

L’Île Maurice est une destination idéale pour les randonneurs de tous niveaux. La Vallée de Ferney, le sentier des 7 Cascades, le Morne… Les espaces naturels où se promener sont nombreux et offrent des paysages variés. L’un des plus beaux panoramas s’observe depuis les hauteurs de la montagne du Pouce

Le chemin débute dans le village de Saint-Pierre, au sud de Port-Louis. Après avoir traversé la forêt, le Pic du Pouce se dressera devant vous. Les plus sportifs pourront se lancer dans une ascension de 15 minutes pour atteindre le sommet. Particulièrement intense, elle est déconseillée aux enfants ainsi qu’aux personnes souffrant de vertige.
Vue spectaculaire du sommet du Pic du Pouce, Île Maurice.

Rencontrer la faune mauricienne dans la Vanille Nature Park

Tout au Sud de l’île, la localité Rivière-des-Anguilles abrite un superbe parc zoologique de 3,5 hectares dans lequel vous découvrirez des caïmans, des tortues et même des mangoustes. Un immense insectarium ravira également les amateurs de petites bêtes. Les enfants pourront participer au nourrissage des lémuriens ou des crocodiles. Des promenades à poney à travers la Vanille, Réserve des Mascareignes sont également proposées aux jeunes cavaliers.
Crocodiles dans le parc zoologique.

Prendre le bateau pour l’Île aux Cerfs

À l’Est de Maurice, l’Île aux Cerfs est un îlot préservé et inhabité. Promenez-vous entre les cocotiers, détendez-vous sur la plage, ou partez pour une session de sport nautique en plein océan Indien. Si vous n’avez pas peur de prendre de la hauteur, vous pourrez aussi vous essayer au parachute ascensionnel. Un immense parcours de golf de 19 trous s’étend également sur 38 hectares. Pour vous rendre sur l’Île aux Cerfs, embarquez à bord d’une navette au départ de la plage de Trou d’Eau Douce
Vue aérienne d'un bateau quittant l'île au Cerfs au large de l'île Maurice.

Nourrir les animaux du Casela Nature Park en famille

Près de la belle plage de Flic en Flac, le Casela World of Adventures est un parc animalier qui enchantera les adultes autant que les enfants. Explorez ses 350 hectares pour découvrir de nombreuses espèces et interagir avec elles?! Tortues, girafes, zèbres, chameaux, lions, oiseaux… Les soigneurs proposent même aux volontaires de nourrir certains félins, comme les caracals. Sur place, vous pourrez également emprunter un segway, faire une partie de mini-golf, essayer l’accrobranche et bien plus encore. 

Un enclos du parc animalier Casela Nature Park, Île Maurice.
Club vacances Maurice

Maurice en club vacances, votre prochain voyage


Vous rêviez de séjourner sur une île paradisiaque, les pieds dans le sable ? Les clubs vacances de l’Île Maurice vous accueillent à quelques pas de l’océan Indien, sur tout le pourtour du territoire. Au Nord, la station balnéaire de Grand Baie, entre la plage de Trou-aux-Biches et le Cap Malheureux, séduit chaque année de nombreux voyageurs.

Voyages pas cher à Maurice En famille dans un club vacances avec club enfant

Entre randonnées, farniente, sports nautiques et découvertes, vous ne manquerez jamais d’activités. Avec sa faune sauvage et sa flore fantastique, l’Île Maurice émerveillera l’ensemble des voyageurs !
Le parc Casela World of Adventures attire quant à lui les visiteurs près de la plage de Flic en Flac, sur la côte Ouest. La belle végétation de l’Île aux Cerfs, et les oiseaux du Parc national de Bras d’Eau sont autant d’arguments pour les clubs vacances de la côte Est.

5 immanquables lors des vacances à Maurice

Lors de votre séjour à l’Île Maurice, pensez à quitter quelques instants le confort de votre club vacances pour partir à la découverte de ces 5 lieux incontournables.
1 La plaine de Chamarel et sa Terre des 7 couleurs
2 Port-Louis et Moka
3 Le Jardin botanique de Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses
4 Le Grand Bassin, dans le district de Savanne
5 Cap Malheureux
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La plaine de Chamarel et sa Terre des 7 couleurs

La Terre des sept couleurs est l’une des merveilles naturelles de l’île Maurice. Située dans la région de Chamarel, près du Morne Barbant, cette splendide plaine est composée de roches multicolores qui confèrent au paysage un aspect fantastique. Aventurez-vous jusqu’au point de vue de la cascade de Chamarel, nichée au milieu d’une végétation dense, pour admirer l’un des plus beaux panoramas mauriciens.
Vue aérienne de la Terre des sept couleurs - Chamarel - Ile Maurice

Port-Louis et Moka

Si l’Île Maurice est une destination «nature» par excellence, sa capitale Port-Louis ravira les plus citadins avec ses nombreux musées, comme le Blue Penny ou l’Aapravasi Ghat. Vous pourrez également observer la Place d’Armes, grimper au fort Adélaïde, ou flâner au craft market. Pour une session «shopping», poussez les portes du Caudan Waterfront : le plus vieux centre commercial mauricien. Si ce dernier vous semble trop petit, optez pour une escapade au Bagatelle Mall of Mauritius de Moka, à 20 minutes environ de la maison créole Eureka.
Avenue bordée de palmiers dans la capitale mauricienne Saint-Louis.

Le Jardin botanique de Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses

Prenez le temps d’admirer la végétation mauricienne au Jardin Botanique de Sir Seewoosagur Ramgoolam, nommé d’après l’ancien Premier ministre. Sur 37 hectares de terrain, vous découvrirez des nénuphars géants, des baobabs, d’étranges plantes mouvantes, et bien d’autres espèces venant du monde entier. Bien sûr, la faune qui peuple ce magnifique jardin est aussi source d’émerveillement. Si vous avez apprécié la visite n’hésitez pas à faire également un tour au Bras d’Eau National Park : un parc national de 500 hectares situé près de Poste Lafayette.
Un homme se promène dans le jardin botanique SSR à l'île Maurice.

Le Grand Bassin, dans le district de Savanne

L’hindouisme est la religion principale de l’Île Maurice. Parmi les lieux de cultes les plus remarquables, vous ne pourrez pas passer à côté du Grand Bassin, qui se situe à l’est du Parc National des Gorges de Rivière Noire. Érigés autour d’un lac, plusieurs temples et statues forment cet ensemble dédié à Shiva. Si vous êtes à Maurice en février ou en mars, vous aurez peut-être la chance d’observer le Maha Shivaratree (Mahashivaratri), l’un des pèlerinages les plus impressionnants en dehors de l’Inde. 
Temple dédié à Shiva à Grand Bassin à l'Est de l'île Maurice.

Cap Malheureux

Au nord de l’Île Maurice, le Cap Malheureux est un village qui porte très mal son nom. En effet, avec son église typique au toit rouge et sa grande plage, ce lieu est un petit éden, idéal pour un après-midi reposant. Depuis la côte, vous pourrez admirer le Coin de Mire, un îlot au large de Maurice. Sous le soleil, prenez le temps de discuter avec les habitants ou détendez-vous sur le sable en observant les barques qui flottent à la surface de l’eau turquoise. 
Eglise à toit rouge du Cap Malheureux, Maurice.

Vacances à Maurice depuis la France

L’aéroport principal de l’île Maurice est le Sir Seewoosagur Ramgoolam qui se situe dans le sud-est de l’île. Depuis Paris, comptez environ 11 heures de vol pour un trajet en direct, sans escale. Une fois sur place, vous trouverez facilement des taxis ou des navettes qui vous mèneront jusqu’à votre lieu de séjour, si le transport n’est pas inclus avec votre réservation en club vacances.
Une cinquantaine de minutes suffisent par exemple pour rejoindre Port-Louis, la capitale. Si vous logez tout au Nord, près de Grand Baie, prévoyez 1h20 de route.

Les spécialités culinaires de la ville de Maurice


La cuisine mauricienne s’inspire des spécialités françaises, chinoises, africaines, ou encore indiennes. De nombreux plats typiques sont ainsi confectionnés à base de riz comme le briani.

Si vous préférez les nouilles, optez pour un mine frit. Avec ses allures de crêpes farcies, le dholl puri est un incontournable. Les produits issus de la mer, la vanille et la canne à sucre sont également à l’honneur sur toute l’île Maurice.

Quand partir (météo) en voyages à Maurice ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat tropical de l’île Maurice vous permet de partir en vacances sans souci tout au long de l’année. Si vous ne craignez pas les fortes chaleurs et l’humidité, vous pouvez réserver votre séjour entre novembre et avril.
Si vous préférez profiter d’une atmosphère plus sèche, avec des températures plus raisonnables, voyagez plutôt entre mai et octobre.