Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Escapade envoûtante à Marrakech

Par Aurélie, le 14 septembre 2018 à 11h14
 
Marrakech, c’est la promesse d’une parenthèse dépaysante à seulement trois heures de Paris. La ville rouge enchante les vacanciers avec ses effluves d’épices, son soleil et son ambiance à la fois apaisante et survoltée.

Petit tour d’horizon avec ces quelques idées de visites !

Les souks de Marrakech

Les souks ou la caverne d’Ali Baba


Un désordre parfaitement organisé ; des parfums épicés qui flottent dans les rues ; un brouhaha incessant : les souks de Marrakech sont un véritable musée à ciel ouvert et comptent parmi les plus beaux du monde arabe. Rendez-vous au nord de la place Djemma-el-Fna pour une immersion dans la culture marocaine. Plus de 40 000 artisans classés par spécialisation et par quartier. Il suffit de se balader au hasard en se laissant guider par ses envies. N’hésitez pas à marchander évidemment !

La Médina : un labyrinthe enchanteur


Enfilez de bonnes chaussures et partez vous promener dans le dédale des ruelles de la Médina de Marrakech. Aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle ensorcelle les visiteurs. Il faut dire que ses entrailles recèlent de trésors architecturaux. En vous perdant, vous tomberez sur la mosquée El-Mansour et ses tombeaux Sâadiens, le palais El Badi, des souks ou des musées.
Marrakech

Le Jardin Majorelle et son ambiance apaisante


Loin du tintamarre de la ville, le Jardin Majorelle invite à la poésie. Ici, place aux bougainvillées, aux palmiers et aux plantes de tous les continents. Son atelier, peint en bleu vif, a été créé par l’artiste Jacques Majorelle. Les lieux sont tellement féériques qu’Yves-Saint-Laurent et Pierre Bergé en ont fait l’acquisition. Ils abritent aujourd’hui la collection d’art islamique du célèbre créateur. Une pause parfaite pour ceux qui rêvent de calme et de verdure.
Jardin de Majorelle Marrakech

Dans les environs de Marrakech


Vous séjournez à Marrakech pour les vacances ? De nombreuses excursions adaptées aux enfants vous permettront d’explorer la région ! En famille, nous vous conseillons une sortie en quad et une balade à dos de dromadaire. Côté nature, pourquoi ne pas passer la journée dans la magnifique vallée de l’Ourika, faire un détour par les cascades d’Ouzoud ou visiter des villages berbères ? Un peu plus loin, Essaouira et les dunes du désert Mhamid ne manqueront pas de vous charmer !
Marrakech
Il ne vous reste plus qu’à réserver votre club vacances à Marrakech !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi