Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Que faire à Tulum ? Les incontournables !

Par Aurélie, le 30 novembre 2018 à 15h30
 
Tulum est un petit paradis préservé du tourisme de masse. Bordée d’une somptueuse plage de sable blanc et surplombée d’une pyramide maya, Tulum attire les vacanciers en quête de calme, d’authenticité et de nature.

Découvrez toutes nos idées d’activités et de visites à faire lors de vos vacances à Tulum !

Les ruines de Tulum - Pyramide maya

Visiter le site archéologique de Tulum


Les ruines de Tulum dominent la mer des Caraïbes et offrent une vue splendide sur ses eaux turquoise. Plutôt bien conservées, ces dernières permettent de découvrir quelques bribes de la civilisation Maya. Si elles sont moins imposantes que celles de Chichén Itzá, elles permettent d’accéder à une plage de sable blanc et de se baigner !

Grimper au sommet de Cobá


Cobá éveillera votre âme d’Indiana Jones. Nichées au cœur d’une immense forêt tropicale, les ruines de Cobá offrent un panorama splendide sur les environs. Il vous suffira de grimper les 120 marches de l’escalier de la Grande Pyramide. Ce sera l’occasion de découvrir un site authentique qui n’a (presque) jamais été restauré. De nombreuses constructions seraient encore enfouies sous la jungle…

Plonger dans les eaux mystérieuses d’une cénote


Partout dans le Yucatan, vous trouverez des cénotes et Tulum n’y fait pas exception. Mais que sont les cénotes ? Et bien ce sont des trous naturels creusés par Dame Nature au fil du temps qui contiennent de l’eau douce. Vous pouvez vous y baigner comme dans n’importe quelle piscine.
Cenote Tulum

Explorer la réserve de biosphère Sian Ka’an


Pour découvrir le Yucatan sauvage, rien ne veut une excursion dans les mangroves et les marais de la réserve naturelle Sian Ka’an ! Entre sa forêt luxuriante, ses eaux d’un bleu hypnotique et sa faune incroyable, cette merveille naturelle recèle de surprises. Son nom signifie d’ailleurs « où le paradis est né ». Voilà qui donne le ton. Ouvrez grands vos yeux ! Vous y croiserez peut-être un jaguar, un puma ou des singes.

Vous prélasser sur sa longue plage paradisiaque


L’un des trésors de Tulum demeure indéniablement sa sublime plage de sable fin et ses eaux turquoise. Profitez de vos vacances dans le Yucatan pour lire et lézarder au soleil pendant que vos enfants construisent un château de sable. La mer des Caraïbes est ici calme et vous offrira un terrain de jeu parfait pour explorer ses fonds marins en snorkeling.
Plage de Tulum

Pour aller plus loin…


Si l’envie vous prend d’explorer un peu plus le Yucatan, nous vous conseillons également les tortues d’Akumal et les pyramides mayas de Chichén Itzá. Ne manquez pas non plus de vous promener dans la ville de Tulum et de savourer les délicieuses spécialités mexicaines.

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi