Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Les plus beaux villages de Toscane

Par Aurélie, le 23 novembre 2018 à 14h25
 
Berceau de la Renaissance, la Toscane fait chavirer le cœur des voyageurs du monde entier. De Florence à Sienne en passant par Pise, ses villes d’art attirent les amateurs d’art. Mais, ce qui séduit le plus en Toscane, ce sont bel et bien ses villages authentiques !

Découvrez quelques-uns des plus beaux villages de Toscane !

Volterra en Toscane

Volterra, le plus florentin


Perché sur une colline verdoyante entre les vallées de Cècina et Era, Volterra est reconnue pour ses artisans d’albâtre et ses tombes étrusques. On aime particulièrement flâner le long de ses remparts pour contempler le cadre bucolique qui l’entoure ; découvrir son ancien théâtre romain ; et musarder dans le dédale de ses rues étroites.

Sorano, le plus perché


Impossible de rater Sorano depuis la route ! Ce petit village authentique de Toscane fût bâti au sommet d’un éperon rocheux. On y va pour se balader au hasard dans ses rues bordées de boutiques, de cafés et de maisons fleuries. Vous tomberez probablement sur le belvédère Masso Leopoldino qui offre une vue splendide sur les alentours, les toits de Sorano et sa splendide Fortezza Orsini.

San Gimignano : le mieux préservé


San Gimignano en Toscane
Incontestablement l’un des plus célèbres villages de Toscane, San Gimignano est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dernier était protégé autrefois par une double enceinte et des maisons-tours féodales. N’hésitez pas vous perdre dans ses rues sinueuses et faire un tour au marché italien du jeudi tout en passant par ses quatre plages : Piazza della Cisterna, Piazza del Duomo, Piazza Pecori et Piazza delle Erbe.

Pitigliano, le plus surprenant


Encore un village perché au sommet d’une falaise ! Pitigliano ne fait pas exception aux autres villages de Toscane. Vous vous baladerez au gré de vos envies dans des ruelles étroites et pentues tout en vous émerveillant face à la beauté de son architecture, ses passages couverts et des paysages voisins.

Montepulciano, le plus reposant


Montepulciano en Toscane
Entouré de paysages vallonnés et de petits lacs, Montepulciano ravira les amateurs de vins et d’architecture. De la Piazza Grande à l’église San Biagio, vous découvrirez des ruelles charmantes tout en vous laissant envahir par sa douceur de vivre. Ne manquez pas sa forteresse, son palais Communal et son Dôme. Dans les environs, suivez la route pour explorer ses vignobles et déguster les vins régionaux.
Et vous, quels sont vos villages coup de cœur ? Réservez-vite vos vacances en Toscane !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi