Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Week-end à Séville : que faire et que voir ?

Par Aurélie, le 02 novembre 2018 à 17h34
 
Architecture flamboyante, identité culturelle forte et joie de vivre : Séville est l’une de ses villes que l’on aime visiter le temps d’un week-end ! Ensoleillée toute l’année, elle est envahie par le parfum des fleurs d’oranger dès le printemps et vit au rythme du flamenco.

Découvrez nos idées de visites pour un week-end à Séville !

Flamenco Séville

S’émerveiller face au palais de l’Alcazar de Séville


Le palais de l’Alcazar est le plus ancien des palais royaux encore habités au monde. A l’image des civilisations qui se sont succédées à Séville, il mélange les styles architecturaux à merveille. Témoin de l’histoire de la ville, il est agrémenté de jardins verdoyants composés de palmiers, d’orangers et de fontaines.
Palais de l’Alcazar de Séville

Faire un détour par la Plaza España et le parc Maria Luisa


Considérée comme l’une des plus belles places de la capitale andalouse, la Plaza España fût érigée lors de l’Expo ibéro-américaine de 1929. Décorée d’azulejos qui évoquent les 59 provinces du pays, elle fut l’un des lieux de décors de Star Wars. Avis aux amateurs ! Le parc María Luisa forme un arc autour de la place et offre un peu de fraîcheur lors des fortes chaleurs. Envie de culture ? C’est ici que vous aurez l’occasion de flâner dans les galeries du Musée des Arts et Traditions populaires, du Musée archéologique de Séville et du Pavillon Royal.
Plaza España Séville

Déambuler dans des ruelles pavées


Visiter Séville, c’est aussi oser se perdre dans le dédale de ses rues sinueuses et se laisser surprendre. Commencez par le quartier de Santa Cruz. Vous tomberez probablement nez à nez avec un patio andalou, une cour secrète ou un jardin fleuri. Vous verrez, c’est un plaisir de se perdre dans ce labyrinthe de rues  ! Faites également une promenade dans le quartier de Triana pour admirer ses façades couvertes d’azulejos et vous imprégner de l’ambiance bohème.

Découvrir la Casa de Pilatos et le Palais de la Condesa de Lebrija


Ces deux palais sévillans méritent que l’on s’y attarde. La Casa de Pilatos arbore un style raffiné mêlant art gothique, renaissance et Mudéjar. Son patio à la végétation luxuriante vous offrira une pause bucolique au cœur de la ville. De son côté, le Palais de la Condesa de Lebrija est décoré de splendides mosaïques romaines.

Contempler la cathédrale de Séville et la Giralda


Les cathédrales sont souvent un incontournable des grandes villes. Témoins du passé, elle envoûte les touristes. Celle de Séville ne déroge pas à la règle et demeure l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde. C’est aussi ici que repose le tombeau d’un certain Christophe Colomb. Cerise sur la cathédrale, cette dernière offre une vue somptueuse sur la Giralda, un ancien minaret de la Grande Mosquée almohade.
cathédrale de Séville et la Giralda
Et bien sûr, n’oubliez pas de savourer la cuisine andalouse et ses délicieuses tapas !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi