Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Phuket

Si Phuket est souvent choisie comme lieu de séjour par les groupes d’amis, elle est généralement délaissée par les familles et les couples qui redoutent sa réputation de fêtarde. Pourtant, si la vie nocturne est bel et bien débridée du côté de Patong, Phuket sait aussi se montrer tranquille, naturelle et authentique. Laissez une chance à Phuket Town de vous séduire avec son architecture colorée et ses musées.
Promenez-vous dans le Parc National de Sirinat, près de la chute d’eau de Kathu, dans la baie de Phang Nga ou sur la plage de Nai Harn Beach, pour apprécier toute la beauté de la nature thaïlandaise. Ce voyage en club vacances à Phuket pourrait bien changer la vision que vous avez de cette île pour la transformer en petit coin de paradis.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Grimper jusqu’au Big Buddha
2 Rencontrer les singes de Monkey Hill
3 Surfer à Kata Beach
4 Faire la fête sur la Bangla Road de Patong entre amis
5 Tester le snorkeling entre les îles de Koh Phi Phi

Club vacances Phuket : 1 voyages avec animations et/ou all inclusive

Kappa Club

Thai Beach

Thaïlande, Phuket 90 min de l'aéroport 100 m de la plage 338 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Phuket depuis votre club vacances

Ne vous laissez pas berner par la réputation de la Thaïlande : Phuket a de nombreuses choses à offrir, au-delà des fêtes endiablées. Voici quelques-unes des activités à ne pas manquer pour découvrir pleinement la région.
Afficher la carte des choses à faire

Grimper jusqu’au Big Buddha

Si vous séjournez dans la partie sud de Phuket, vous apercevrez obligatoirement cette immense statue blanche qui trône au-dessus de la colline de Nakkerd. Haut de 45 mètres, le Grand Bouddha est devenu un véritable symbole pour les locaux. Mais la divinité de marbre n’est pas la seule merveille qui vous attend au sommet. Vous pourrez également découvrir un superbe panorama sur la végétation dense, les étendues de sable et la mer d’Andaman. 
Photo aérienne de la statue de Big Buddha de Phuket et de sa vue panoramique sur la mer d'Andaman.

Rencontrer les singes de Monkey Hill

Au nord de Phuket Town, Monkey Hill offre un point de vue magnifique sur la ville. Toutefois, ce n’est pas la raison principale qui pousse les visiteurs à faire l’ascension. En effet, les touristes viennent avant tout pour observer les singes. Sauvages, ces derniers s’approchent pourtant sans hésitation des humains. Sur la route, vous pourrez acheter de la nourriture auprès des vendeurs locaux. 

Si vous aimez les singes, rendez-vous également près de la cascade de Bang Pae, au sein du Parc National Khao Phra Thaeo, où se trouve un centre de réhabilitation des gibbons.
Une famille de macaque sur Monkey Hill au nord de Phuket Town.

Surfer à Kata Beach

Au sud-ouest de l’île, Kata Beach est le lieu favori des surfeurs. Débutants ou adeptes pourront s’amuser sur les vagues de la mer d’Andaman. Pour vous récompenser de vos efforts, de nombreux restaurants et cafés vous attendent le long de Kata Noi et de Kata Yai, les deux parties de la plage. 

Si vous souhaitez découvrir les plus belles étendues de sable de Phuket, vous pourrez également vous rendre à Karon Beach ou à Kamala Beach
Plage de Kata Noi, un spot de surf sur l'île de Phuket.

Faire la fête sur la Bangla Road de Patong entre amis

Patong est l’une des stations balnéaires les plus animées de l’île. En journée, profitez des activités nautiques sur la plus longue plage de Phuket, ou prenez un bateau à destination de Freedom Beach. À la nuit tombée, Bangla Road se pare de mille couleurs, éclairées par les néons des bars et des clubs. 

Si vous préférez le calme, vous pourrez séjourner dans une autre zone de Phuket et vous rendre à Patong ponctuellement, afin d’assister à une compétition de Muay Thai au Bangla Boxing Stadium par exemple. 
Les bars de Bangla Road prêts pour une nuit de fête à Patong.

Tester le snorkeling entre les îles de Koh Phi Phi

Les îles de Koh Phi Phi figurent parmi les incontournables d’un séjour en Thaïlande. Situées au large, à mi-chemin entre Phuket et Koh Lanta, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Ley attirent chaque année de nombreux visiteurs. Vous pourrez vous balader entre ces îlots à bord d’un bateau traditionnel thaïlandais, ou observer les fonds marins en snorkeling. Ne manquez pas non plus la fameuse étendue de sable de Maya Bay, visible dans le film «La plage» avec Leonardo DiCaprio. 
Deux bateaux traditionnels thailandais ancrés sur le célèbre spot de snorkeling à Ko Phi Phi Ley
Club vacances Phuket

Phuket en club vacances, votre prochain voyage


Vous ne parvenez pas à choisir entre la fête, la nature, et les rencontres ? En séjournant en club vacances à Phuket, vous pourrez combler toutes vos envies ! Expérimentez la folle vie nocturne de Thaïlande dans la zone de Patong, sur la côte ouest.
Reposez-vous sur les sublimes plages de Surin, Banana Beach, Nai Harn Beach ou encore Laem Singh Beach. Enfin, visitez de superbes temples comme le Wat Chalong. À pied, en scooter, en bus, en taxi, en bateau, ou grâce aux excursions organisées par votre club vacances, vous découvrirez une Thaïlande aux mille visages, aussi authentique que moderne.

5 immanquables lors des vacances à Phuket

Découvrez les différents aspects de Phuket à travers ces 5 lieux emblématiques. Chacun possède son propre caractère et dégage une atmosphère unique.
1 Le Wat Chalong : le plus grand temple de Phuket
2 Phuket Town, la capitale
3 La Baie de Phang Nga et l’île de Koh Tapu
4 Le Phuket Elephant Sanctuary
5 Ko Sire, la Thaïlande authentique
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le Wat Chalong : le plus grand temple de Phuket

Ce temple bouddhiste mesure 60 mètres de haut. Érigé au XIXe siècle, il est entouré d’un immense jardin, dans lequel vous serez libre de vous promener. Le Wat Chalong est également célèbre pour héberger un fragment d’os de Bouddha. Bien que le lieu soit très touristique, il s’agit d’une visite incontournable qui vous laissera de merveilleux souvenirs. Reposez-vous sous la pagode, admirez les statues, observez les fresques qui retracent la vie de Bouddha, et grimpez sur la terrasse pour profiter d’une vue superbe. 
Une pagode du temple de Wat Chalong sur l'île de Phuket.

Phuket Town, la capitale

Phuket Town possède un charme fou avec son vieux centre rempli de bâtiments colorés dont la fameuse Clock Tower. Passez par la belle Thalang Road bordée de boutiques artisanales. Ne manquez pas non plus la ruelle Soi Romanee, ainsi que le street art de Phang Nga Road. Après avoir admiré la statue Hai Leng Ong, vous pourrez visiter les sanctuaires de Bang Niew et Jui Jui. Le musée Thai Hua et le Phuket Museum vous en apprendront plus sur l’histoire de l’île. Enfin, pour contempler le panorama rendez-vous à Khao Rang Hill, en passant par le temple Wat Kao Rang
Animation d'une rue commercante de Phuket Town à la tombée du jour.

La Baie de Phang Nga et l’île de Koh Tapu

Vous souhaitez quitter votre club vacances le temps d’une excursion en pleine nature ? Embarquez à destination de la baie de Phang Nga. Explorez ces îlots sauvages entourés de falaises pouvant atteindre 100 mètres de haut. L’un des territoires les plus connus de la zone est Koh Tapu, aussi surnommée l’île de James Bond. En effet, elle apparaît dans le film «L’Homme au Pistolet d’Or» sorti en 1974. 

Pour trouver des cadeaux originaux à rapporter à vos proches, faites un arrêt sur l’île de Koh Panyee
Koh Tapu, l'ile de James Bond.

Le Phuket Elephant Sanctuary

De nombreux organismes utilisent les éléphants de Phuket à des fins touristiques. Malheureusement, les animaux vivent souvent dans de très mauvaises conditions et subissent un stress permanent en raison de la présence des visiteurs. Le Phuket Elephant Sanctuary, non loin de la cascade de Bang Pae, est une exception. Ce sanctuaire éthique recueille les bêtes abandonnées ou sauvées de l’exploitation. Ici, vous en apprendrez plus sur ces majestueux pachydermes, tout en respectant leur bien-être. 
Un touriste, un soigneur et un éléphant au Phuket Elephant Sanctuary.

Ko Sire, la Thaïlande authentique

La petite île de Ko Sire se situe à 10 minutes de route de Phuket Town. Seulement séparé du reste de l’île par un cours d’eau, ce territoire préservé abrite de magnifiques points de vue comme celui de Laem Tukkae. Rendez-vous dans le port de pêche authentique pour échanger avec les locaux qui vivent en toute tranquillité, loin de l’agitation des stations balnéaires de Phuket.
Temple bouddhiste sur l'île de Ko Sire.

Vacances à Phuket depuis la France

L’île de Phuket abrite un aéroport international qui se situe au Nord-Est, près du Parc National de Sirinat. Depuis la France, plusieurs compagnies proposent des vols avec escale, d’une durée moyenne de 18 heures.
Une fois sur place, si vous souhaitez vous rendre à Phuket Town, il vous suffira d’emprunter le Airport Bus qui vous conduira en ville en 1 heure environ. Pour plus de tranquillité, vous pourrez également faire appel à un taxi qui devrait effectuer le trajet en 40 minutes seulement.

Les spécialités culinaires de la ville de Phuket


La street food fait partie de la culture thaïlandaise. À chaque coin de rue, vous pourrez déguster de délicieux Pad Thaï, du poulet grillé, des brochettes de porc appelées Moo Ping, ou encore des Kanom Jeeb : de succulents raviolis vapeur.
Au goûter, ne manquez pas les crêpes Roti fourrées au chocolat, aux fruits, ou au lait concentré.

Quand partir (météo) en voyages à Phuket ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Lorsque vous préparerez votre voyage à Phuket, vous aurez le choix entre la saison des moussons ou la saison sèche.
La seconde, qui s’étend entre novembre et avril, est la plus propice aux séjours en club vacances. Vous pourrez profiter tranquillement des belles plages thaïlandaises.
Attention, toutefois, les fortes chaleurs de plus de 40° et les pluies peuvent survenir dès le mois d’avril.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Thaïlande : nos suggestions