Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Saly

Vous rêvez de visiter le Sénégal, mais vous ne savez pas par où commencer… Pourquoi ne pas opter pour un séjour en club vacances dans la charmante station balnéaire de Saly ? Située sur la Petite-Côte, entre Dakar et le Parc National du Delta du Saloum, cette ville possède de nombreux atouts pour un voyage réussi. En effet, vous serez logés à quelques pas des plages de l’océan Atlantique, tout en ayant la possibilité de partir facilement en excursion dans tout le pays. Découvrez la capitale et ses îles, le désert de Lompoul, ou encore les réserves naturelles sénégalaises tout en profitant de la vie nocturne animée et des loisirs nautiques de Saly.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Flotter sur le Lac Rose à Sangalkam
2 Observer les oiseaux du Parc de N’Guerigne Bambara
3 Faire une promenade en pirogue dans le Parc National du Delta du Saloum
4 Rencontrer les fauves dans la Réserve de Fathala
5 Explorer le désert de Lompoul sur un chameau

Vacances Saly : 1 locations de vacances en famille avec enfants

Club Marmara

Les Filaos

Sénégal, Saly 70 min de l'aéroport 100m de la plage 194 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

10 choses à faire à Saly depuis votre club vacances

Les espaces naturels du Sénégal offrent de nombreuses occasions de s’essayer à des activités atypiques. En séjournant à Saly en club vacances, vous pourrez vivre des expériences aussi originales qu’inoubliables.
Afficher la carte des choses à faire

Flotter sur le Lac Rose à Sangalkam

Les alentours du village de Sangalkam abritent une curiosité naturelle : le Lac Rose. Surnommé ainsi en raison de sa teinte, cet étrange plan d’eau s’appelle en réalité le lac Retba. Il doit notamment sa couleur à une algue particulière qui réagit aux rayons du soleil. Très chargée en sel, l’eau possède la faculté de faire flotter facilement les visiteurs qui s’y plongent. De nombreux voyageurs viennent tenter l’expérience en compagnie des hérons et des flamants roses, tout en profitant de la vue sur les dunes qui s’étendent autour du lac.
Une femme admire le lac rose.

Observer les oiseaux du Parc de N’Guerigne Bambara

À 20 minutes de route de Saly, le parc exotique de N’Guerigne Bambara est un sanctuaire pour les oiseaux et plus particulièrement les perroquets. En effet, plus de 150 espèces colorées sont hébergées sur le site et vous pourrez les observer à loisir. 

D’autres animaux se cachent également dans la végétation dense de ce site naturel. Vous croiserez ainsi les fameuses hyènes du Sénégal, mais aussi des chacals, des crocodiles ou encore des serpents.
Un perroquet du parc exotique de N’Guerigne Bambara.

Faire une promenade en pirogue dans le Parc National du Delta du Saloum

Les milliers d’hectares terrestres et maritimes du Parc National du Delta du Saloum sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Promenez-vous dans les différentes zones de cet espace naturel luxuriant pour observer la faune et la flore locale. 

De la mangrove, jusqu’à la plage, vous aurez l’occasion d’explorer de nombreux écosystèmes tous très singuliers. Ce parc abrite également l’une des dernières forêts du Sénégal : la forêt de Fathala. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un guide qui saura vous révéler les secrets de ce lieu magique. 
Méandres de la mangrove dans le Parc National du Delta du Saloum.

Rencontrer les fauves dans la Réserve de Fathala

La Réserve de Fathala se situe en dessous du Parc National du Delta du Saloum, à 3h30 de route de Saly. Toutefois, les voyageurs qui décident d’effectuer ce long trajet sont grandement récompensés. En effet, ce site incroyable vous permettra d’approcher de très près de nombreux animaux. Les lions intéressent particulièrement les visiteurs de tout âge. Vous pourrez également observer des buffles, des antilopes, des zèbres, des rhinocéros ou encore des girafes.
Une lionne dans la Réserve de Fathala.

Explorer le désert de Lompoul sur un chameau

Partez pour une excursion d’une journée dans le désert de Lompoul afin de vous prélasser au milieu des dunes. Sur la côte Atlantique, entre Dakar et Saint-Louis, cette immense étendue de sable se visite de façon typique : à dos de chameaux. Éloignez-vous des villes agitées et prenez le temps de vous ressourcer au milieu de ces paysages apaisants à 2h45 de route de Saly. 
Quelques pas sur une dunes du désert de Lompoul.
Club vacances Saly

Saly en club vacances, votre prochain voyage


Si Dakar est souvent privilégiée par les touristes en tant que capitale, Saly est pourtant un lieu de séjour idéal pour les voyageurs qui souhaitent profiter de toutes les activités typiques du Sénégal. En effet, cette station balnéaire abrite de superbes clubs vacances qui sont aux petits soins avec leurs invités.

Lors de votre première balade, vous découvrirez que la ville est découpée en plusieurs zones. Le village de Saly Portudal héberge le marché artisanal, ainsi que les parcours de golf. Si vous vous dirigez vers la plage, vous atteindrez Saly Nord et ses grands palmiers. Enfin, Saly Niakhniakhal est propice aux promenades sur le front de mer.

10 immanquables lors des vacances à Saly

Qu’il s’agisse de monuments naturels ou construits par l’Homme, ces 5 sites sont des immanquables d’un séjour en club vacances à Saly.
1 La Réserve de Bandia
2 Dakar
3 La Réserve Naturelle de la Lagune de la Somone
4 L’Île de Gorée
5 La Grande Mosquée de Touba
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La Réserve de Bandia

Si vous voyagez en famille, petits et grands auront de multiples opportunités de rencontrer leurs animaux favoris. À moins de 30 minutes de route de Saly, la sublime réserve de Bandia abrite de nombreuses espèces qui émerveilleront les enfants. Phacochères, impalas, rhinocéros, gazelles, singes, tortues géantes, mangoustes, autruches… Tous attendent votre visite dans la Réserve de Bandia ! 
Troupeau de zébres et de gazelles dans la Réserve de Bandia au Sénégal.

Dakar

Pour vous rendre à Saly depuis la France, il vous faudra sûrement passer par l’aéroport de Dakar. Si vous avez la possibilité de garder une journée pour visiter la capitale sénégalaise, n’hésitez pas ! De la Cathédrale du Souvenir jusqu’à l’Île de N’gor, la ville regorge de splendeurs à découvrir. Sur les marchés, vous trouverez également de nombreux objets typiques à rapporter de votre séjour en club vacances au Sénégal. 
Mosquée rose de Dakar.

La Réserve Naturelle de la Lagune de la Somone

En longeant la côte vers le Nord, vous atteindrez la Réserve Naturelle de la Lagune de la Somone en 45 minutes de route environ. Sur place, les ornithologues en herbe seront fascinés par les nombreuses espèces qui peuplent cette zone en bord d’océan : milans, mouettes, aigrettes, hérons, sternes, rapaces… À pied, suivez le sentier écologique pour découvrir les lieux. Vous pouvez également réserver une croisière d’une à deux heures sur la rivière Somone.
Envol d'oiseaux migrateurs dans la Réserve Naturelle de la Lagune de la Somone.

L’Île de Gorée

Au large de Dakar, l’Île de Gorée est un concentré d’Histoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancien centre du commerce d’esclaves, l’île est aujourd’hui devenue un lieu de mémoire. Entièrement piétonne, elle abrite plusieurs sites d’intérêt comme la Maison des Esclaves, le Mémorial Gorée-Almadies, le Canon de Navaronnes ou encore le Musée de la mer. Tout au Nord, vous trouverez la plage des Amoureux, idéale pour vous détendre au soleil après votre promenade. 
Arrivée à l'île de Gorée par la mer.

La Grande Mosquée de Touba

La plus grande mosquée du Sénégal se cache à deux heures de route de Saly, dans la ville de Touba. Désormais pourvue de sept minarets, dont un de plus de 86 mètres de hauteur, cet édifice religieux peut-être aperçu à plus de 10 km de distance. Véritable merveille d’architecture, la Grande Mosquée de Touba est un lieu d’échange, dans lequel vous trouverez également le mausolée d’Ahmadou Bamba. 

Si vous avez fait le déplacement jusqu’à Touba, pensez à visiter la sainte demeure du cheikh Ahmadou Bamba, la bibliothèque et la résidence Cheikhoul Khadîm.
Extérieurs de la grande mosquée de Touba.

Vacances à Saly depuis la France

Pour vous rendre au Sénégal, la méthode la plus rapide est de passer par l’aéroport de Dakar. Au départ de la France, vous trouverez plusieurs vols avec ou sans escale.
Une fois sur place, il vous faudra ensuite prendre un bus ou louer une voiture pour atteindre la ville de Saly. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe de votre club vacances pour savoir si le transfert jusqu’à votre hébergement est inclus dans votre séjour tout compris.

Les spécialités culinaires de la ville de Saly


Saly étant bordée par l’océan Atlantique, vous trouverez de nombreux plats à base de poissons ou de crustacés dans les restaurants de la ville et des clubs vacances. Bien sûr, vous aurez aussi l’occasion de goûter des préparations typiquement sénégalaises comme le poulet Yassa.
Spécialités culinaires nationales, le Thiéboudienne et le Thiebouyappe sont également des incontournables très copieux.

Quand partir (météo) en voyages à Saly ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le Sénégal comblera toute l’année les vacanciers venus chercher le soleil et la chaleur. En effet de novembre à juin, il ne pleut quasi jamais à Saly et les températures se maintiennent entre 30° et 35°.
Les pluies se font plus fréquentes en plein cœur de l’été et jusqu’à la mi-octobre, mais elles ne vous empêcheront pas de profiter de votre séjour.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Sénégal : nos suggestions