Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Somone

Séjournez en club vacances au cœur d’un Sénégal authentique. À quelques pas de la Réserve Naturelle de la Lagune de La Somone, la station balnéaire du même nom vous accueille dans un cadre préservé. Encerclés par les baobabs et le sable fin, vous pourrez vous ressourcer paisiblement sous le soleil. Sous le regard des oiseaux migrateurs, prélassez-vous sur la plage, ou parcourez la mangrove à bord d’une pirogue.
Depuis La Somone, tous les plaisirs de la Petite-Côte seront à votre portée. En effet, les bases nautiques et les nightclubs des stations balnéaires jouxtent les villages typiques comme Ngaparou, Joal ou Soumbédioune. Explorez le Sénégal dans les meilleures conditions en séjournant dans un club vacances tout confort à La Somone.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Rencontrer les animaux de la Réserve de Bandia
2 Faire une croisière sur la rivière Somone
3 Longer la Petite-Côte en quad
4 Passer une journée à Dakar : la capitale sénégalaise
5 Randonner sur l’Atlantique en jet-ski à Saly

Club vacances Somone : 1 voyages avec animations et/ou all inclusive

Kappa Club

Royal Horizon Baobab

Sénégal, Somone 43 min de l'aéroport 100 m de la plage 287 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Somone depuis votre club vacances

En famille, entre amis ou en amoureux, La Somone est une destination encore préservée qui offre tout de même un confort optimal. Si vous optez pour un voyage «?all inclusive?» en club vacances, vous pourrez profiter de multiples activités dans un cadre naturel sublime.
Afficher la carte des choses à faire

Rencontrer les animaux de la Réserve de Bandia

Depuis La Somone, une demi-heure de route suffit à atteindre la sublime Réserve de Bandia : une visite à ne pas manquer surtout si vous voyagez en famille. En effet, les enfants seront ravis de pouvoir approcher leurs animaux favoris qu’ils n’ont sûrement jamais vu dans leur habitat naturel. Parcourez les 3500 hectares de ce site d’exception à la rencontre des mangoustes, des phacochères, des girafes, des antilopes, des rhinocéros et de bien d’autres espèces typiques de cette région du Sénégal. 
Rhinocéros dans la réserve de Bandia.

Faire une croisière sur la rivière Somone

La lagune de la Somone est le principal atout touristique de la station balnéaire. Les visiteurs viennent ainsi la découvrir à pied, en suivant le sentier écologique. Mais la plus belle des excursions se fait directement sur les flots de la Somone. Embarquez sur un petit bateau en compagnie de votre guide et laissez-vous émerveiller par les nombreux oiseaux cachés au cœur de la végétation. De la mangrove jusqu’à l’océan, vous pourrez observer les parcs à huîtres et les élevages de crustacés. Les plus superstitieux pourront aussi faire un vœu en posant un coquillage près d’un baobab nain. 
Bâteau coloré de transport de touristes sur la rivière Somone.

Longer la Petite-Côte en quad

La côte au Sud de Dakar qui s’étend jusqu’au Parc National du Delta du Saloum est appelée la Petite-Côte. Ici, les stations balnéaires et les villages de pêcheurs se partagent le littoral parsemé de belles plages. Auprès de l’équipe de votre club vacances ou des organismes indépendants, vous aurez la possibilité de louer des quads pour longer l’océan sans effort et découvrir tous les secrets de la Petite-Côte. Prenez le temps de flâner dans les marchés ou de vous arrêter pour observer de somptueux panoramas depuis les hautes falaises. 
Pause sous un baobab lors d'une excursion en Quad sur la Petite-Côte.

Passer une journée à Dakar : la capitale sénégalaise

La capitale du Sénégal regorge d’activités culturelles et divertissantes. Les plus jeunes seront enchantés par le parc d’attractions Magic Land ou par les animaux du zoo de Hann et de l’aquarium adjacent. Les passionnés d’Art africain ne se lasseront pas de parcourir les allées du Musée Théodore-Monod, anciennement appelé Musée de l’IFAN. La Cathédrale du Souvenir et le Monument de la Renaissance Africaine sont aussi des immanquables. 


 

S’il vous reste assez de temps, n’hésitez pas à faire une excursion sur la paisible Île de N’Gor
Cathédrale du Souvenir à Dakar.

Randonner sur l’Atlantique en jet-ski à Saly

À une dizaine de kilomètres au Sud de La Somone, la superbe station balnéaire de Saly attire de nombreux touristes. Sur ses plages de sable fin, les bases nautiques proposent toutes sortes d’activités aquatiques. Kayak, bouée tractée, ski nautique, pédalo… Chaque voyageur trouvera son bonheur. 

Pour une excursion originale, suivez le guide et partez pour une randonnée en jet-ski qui vous fera longer la Petite-Côte à la découverte de paysages sublimes !
Centre nautique à Saly.
Club vacances Somone

Somone en club vacances, votre prochain voyage


Moins célèbre que ses voisines Dakar et Saly, La Somone attire principalement les voyageurs intéressés par la beauté de la lagune. Les clubs vacances installés le long de la côte ont ainsi tout mis en œuvre pour combler les envies de nature de leurs résidents.
De nombreuses activités nautiques vous attendent sur les plages de la Petite-Côte, à quelques mètres de votre hébergement. Si vous souhaitez visiter des villages authentiques ou des réserves naturelles, vous aurez l’embarras du choix parmi les excursions proposées par votre club et celles qui peuvent être réalisées par vos propres moyens.

5 immanquables lors des vacances à Somone

Ne vous fiez pas à son apparence paisible : La Somone regorge de lieux à découvrir au-delà de la lagune. Si vous ne savez pas par où commencer, renseignez-vous auprès de l’équipe de votre club vacances ou optez pour l’un de ses 5 sites incontournables.
1 Le village de pêcheur de Ngaparou
2 Le Lac Rose près de Sangalkam
3 L’Île de Fadiouth
4 Parc National du Delta du Saloum
5 La Maison des Esclaves sur l’Île de Gorée
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le village de pêcheur de Ngaparou

Si vous cherchez à découvrir un Sénégal authentique, n’hésitez pas à vous éloigner quelques instants des stations balnéaires envahies par les touristes. À moins de 10 min de route au sud de La Somone, le petit village de Ngaparou est un endroit idéal pour rencontrer les locaux. 

Sur le port, les pêcheurs vous proposeront parfois d’embarquer à bord de leur bateau pour expérimenter leur quotidien. Ceux qui souhaitent également se rendre au cœur des terres pourront aussi partir en excursion à Djilass : un village traditionnel et convivial.
Un transport touristique dans le village de pêcheur de Ngaparou.

Le Lac Rose près de Sangalkam

Certaines expériences ne peuvent être vécues qu’au Sénégal… Et se laisser porter par le Lac de Rebta est l’une des plus populaires. Communément appelé le Lac Rose, en raison de sa couleur atypique, ce plan d’eau attire à la fois les voyageurs et les oiseaux migrateurs. 

Sa forte concentration en sel lui octroie une propriété insolite : les nageurs peuvent y flotter très facilement. Si vous ne souhaitez pas vous jeter à l’eau, vous apprécierez tout de même de vous asseoir sur les dunes qui encerclent le lac afin d’observer les flamants roses.
Barques vue du ciel amarrées sur les rives du lac rose au Sénégal.

L’Île de Fadiouth

En longeant la Petite-Côte vers le Sud, vous atteindrez le village pittoresque de Joal. Sur place, vous apercevrez un pont de bois de plus de 600 mètres de long. Ce dernier mène à l’île de Fadiouth : un curieux territoire artificiel entièrement constitué de coquillages. Après avoir traversé l’océan, vous découvrirez un baobab multi-centenaire, une église, une mosquée et un cimetière atypique à la fois chrétien et musulman.
Village de Joal sur l’Île de Fadiouth.

Parc National du Delta du Saloum

Le Parc National du Delta du Saloum figure parmi les espaces naturels immanquables du Sénégal. Immense, ce territoire recouvert d’une végétation luxuriante est un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces endémiques. De la forêt de Fathala, en passant par la mangrove et les plages, l’environnement ne cesse de changer de visage à mesure que vous progressez au sein du parc. 
Barques de pêcheurs dans le Parc National du Delta du Saloum.

La Maison des Esclaves sur l’Île de Gorée

L’Île de Gorée, au large de Dakar-Plateau, est chargée d’un lourd passé. Ancien haut lieu du commerce d’esclaves, ce petit territoire maritime est aujourd’hui un site commémoratif

Un édifice vous marquera tout particulièrement : la Maison des Esclaves. Installée en face du Musée de la Femme Henriette-Bathily, cette vieille demeure coloniale se visite avec beaucoup d’émotion. Si vous souhaitez faire une pause après cette escapade historique, rendez-vous au nord de Gorée, sur la Plage des Amoureux.
Entrée de la Maison des Esclaves de Gorée.

Vacances à Somone depuis la France

La localité de La Somone se situe à moins d’une heure de route de l’aéroport de Dakar. Depuis les principales villes françaises, vous n’aurez aucun mal à trouver des vols à destination de la capitale sénégalaise. Certaines compagnies, comme Air France ou Air Sénégal proposent même des trajets sans escale au départ de Paris.
Après l’atterrissage, il vous suffira de prendre un bus ou un taxi pour rejoindre La Somone, si votre club vacances ne gère pas déjà votre transport depuis l’aéroport.

Les spécialités culinaires de la ville de Somone


Connaissez-vous le Thiéboudienne et le Thiebouyappe ? Ces plats typiques du Sénégal ont des bases similaires, mais le premier est préparé avec du poisson et l’autre avec de la viande.
Lors de votre séjour en club vacances à La Somone, n’hésitez pas à goûter les deux afin de choisir votre formule favorite. Vous pourrez également savourer de succulents poulets Yassa.

Quand partir (météo) en voyages à Somone ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Grâce au climat tropical, toute l’année est propice à un voyage au Sénégal. En plein hiver, comme en été, vous pourrez profiter de la plage sous des températures avoisinant les 35°.
N’hésitez pas à plonger dans les vagues de l’Atlantique pour vous rafraichir. Attention, toutefois, la pluie pourra quand même faire son apparition entre juillet et octobre, avec des pics en août et en septembre.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Sénégal : nos suggestions