Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Tulum

Situé au Mexique, sur la péninsule du Yucatán, Tulum est une superbe station balnéaire, bordée par la mer des Caraïbes. Moins fréquentée que la célèbre Cancún, elle est avant tout connue pour ses ruines mayas, ainsi que ses sites naturels d’exception. Il n’est d’ailleurs pas rare que les touristes qui séjournent dans la région choisissent de faire une excursion d’une journée ou plus sur place afin de découvrir la ville et ses merveilles. Dans la zone hôtelière, les clubs vacances ont de nombreux arguments pour faire rêver les voyageurs. Sable blanc, palmiers, eau turquoise… Quelques pas suffisent pour rejoindre l’une des plages de Tulum Beach !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Se baigner dans le Cenote Dos Ojos
2 Tester le kitesurf sur la Playa Paraiso
3 Vivre de folles aventures en famille au parc Xel-Há
4 Faire du snorkeling avec les tortues dans la baie d’Akumal
5 Faire du shopping sur le «Beach Strip»

Vacances Tulum : 0 locations de vacances en famille avec enfants

Pages

10 choses à faire à Tulum depuis votre club vacances

Optez pour un voyage tout compris en club vacances pour profiter pleinement de votre séjour. Découvrez dès maintenant quelques-unes des activités phares qui vous attendent à Tulum.
Afficher la carte des choses à faire

Se baigner dans le Cenote Dos Ojos

Plonger dans un cénote est une activité incontournable sur la péninsule du Yucatán. Ces piscines creusées naturellement dans la roche et considérées comme sacrées par les Mayas renferment souvent une eau turquoise, propice à la baignade. Certains cénotes, assez profonds, peuvent même être parcourus en snorkeling ou en plongée. 

Du côté de Tulum, le cénote Dos Ojos est l’un des plus beaux du Yucatán. Il est en réalité formé de deux bassins reliés par des souterrains. Si vous avez apprécié l’expérience, n’hésitez pas à visiter également le Gran Cenote, Nicte-Ha, Calavera, Zacil-Ha ou encore le Casa Cenote

Baignade dans une cénote du Yucatan.

Tester le kitesurf sur la Playa Paraiso

Cette magnifique plage est parfaite pour la pratique des sports nautiques et notamment du kitesurf. Bien sûr, les vacanciers adeptes du farniente pourront aussi se reposer sur le sable fin, les pieds dans l’eau turquoise de la mer des Caraïbes. Vous en avez assez du soleil?? 

Sirotez un cocktail, confortablement installé à l’ombre des parasols. Des barques sont également proposées à la location. Empruntez-les pour observer les tortues et les raies. Avant de partir, n’oubliez pas de prendre une photo à côté du célèbre panier incliné : un indispensable pour votre album souvenir.

Kite-surfeurs sur la plage Playa Paraiso à Tulum.

Vivre de folles aventures en famille au parc Xel-Há

Tous les voyageurs seront au paradis dans ce parc naturel exceptionnel qui se situe à une quinzaine de minutes de Tulum. Jouez les explorateurs en famille à travers les grottes, la mangrove, les criques, la jungle et les cénotes

Sur place, de nombreuses activités vous attendent. Nagez avec les dauphins, rencontrez les adorables lamantins, lancez-vous dans le vide à l’aide d’une tyrolienne… En fin de journée, grimpez en haut du phare panoramique du parc Xel-Há pour admirer le coucher du soleil.
Spectacle de dauphuin au parc Xel-Há.

Faire du snorkeling avec les tortues dans la baie d’Akumal

Sur la péninsule du Yucatán, vous aurez de multiples occasions d’essayer le snorkeling. Équipés d’un masque, d’un tuba, et d’une paire de palmes, explorez les fonds marins pour découvrir des poissons colorés, des épaves de bateaux ou des formations rocheuses uniques. 

Du côté de Cancún, des œuvres d’Art se cachent même sous la surface des eaux du MUSA : le musée sous-marin. Mais, à 25 km seulement de Tulum, c’est une expérience encore plus originale qui vous attend. En effet, dans la baie d’Akumal, vous pourrez faire du snorkeling avec des compagnons particuliers : les tortues de mer.
Plage paradisiaque d'Akumal, point de départ pour le snorkeling dans la baie.

Faire du shopping sur le «Beach Strip»

En longeant le littoral au sud de la zone hôtelière, vous découvrirez de petites boutiques souvenirs, idéales pour ramener un cadeau à vos proches ou vous faire plaisir. Encerclés par les palmiers, les restaurants et cafés du quartier possèdent un charme fou que vous n’êtes pas près d’oublier. À pied ou à vélo, prenez le temps de flâner sur le «Beach Strip» pour apprécier toute l’authenticité de cette zone de Tulum.  
Une boutique de vêtements du
Club vacances Tulum

Tulum en club vacances, votre prochain voyage


Les clubs vacances de Tulum sont idéalement situés sur le bord de mer, le long de Playa Paraiso et de Playa Las Palmas. Vous en trouverez également plus au Nord, du côté de Playa Chemuyil et de Xcacel.
Confortables, ces établissements sont parfaits pour les voyageurs qui souhaitent à la fois profiter de la nature et découvrir la civilisation maya. En effet, Tulum abrite de multiples vestiges nichés dans le parc national de la ville. Cénotes, activités nautiques, visites guidées, shopping… En séjournant en clubs vacances à Tulum, vous aurez facilement accès aux plaisirs de la péninsule du Yucatán.

10 immanquables lors des vacances à Tulum

Ces 5 lieux sont des incontournables de Tulum et de la péninsule du Yucatán. Vous aurez sans doute l’occasion de les visiter seul ou avec l’équipe de votre club vacances.
1 Le Parc National de Tulum et ses vestiges mayas
2 La réserve de Sian Ka’an
3 Le temple de Nohoch Mul, à Coba
4 La galerie d’Art insolite SFER IK
5 La Tulum Tower
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le Parc National de Tulum et ses vestiges mayas

C’est un passage obligatoire pour tous les vacanciers qui séjournent à Tulum. Sur un promontoire rocheux, au-dessus de la Playa Ruinas, quelques constructions mayas ont survécu aux attaques du temps. 

Admirez les vestiges de cette ancienne cité autrefois entourée de fortifications. Érigé face à la mer des Caraïbes, le bâtiment du Castillo avait notamment pour vocation de guider les marins. Deux temples sont également à voir au sein du Parc National de Tulum, dont le Temple des Fresques particulièrement bien conservé. 

Ruines Maya du site de Tulum.

La réserve de Sian Ka’an

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve est un bijou de la biodiversité à ne pas manquer. Située au sud de Tulum, elle abrite aussi des vestiges mayas, dont les mystérieuses ruines de Muyil. La faune qui évolue à Sian Ka’an émerveillera petits et grands par sa variété. Levez la tête pour observer les oiseaux ou enfilez vos palmes à la rencontre des poissons et des tortues. Attention toutefois, suivez bien votre guide si vous ne voulez pas vous retrouvez nez à nez avec un crocodile !
Mystérieuses ruines de Muyil à admirer lors d'une visite de la réserve de Sian Ka’an.

Le temple de Nohoch Mul, à Coba

Les ruines mayas de Coba se situent à l’intérieur des terres, à 35 minutes de Tulum. De nombreux voyageurs choisissent de faire la route en taxi ou à vélo, lorsque les clubs vacances ne proposent pas eux-mêmes des navettes. 

Ce site d’exception abrite la deuxième plus haute pyramide du Yucatán : le temple de Nohoch Mul. Après avoir gravi les 120 marches menant au sommet de cet impressionnant édifice de 42 mètres, vous profiterez d’une vue fantastique sur la jungle environnante et sur l’ancienne cité de Coba. 
Célèbre templede Nohoch Mul sur le site Maya de Coba.

La galerie d’Art insolite SFER IK

Bien qu’elle soit connue pour ses vestiges mayas, Tulum sait aussi se montrer moderne. Conçue par Jorge Eduardo Neira Serkel et Santiago Rumney Guggenheim, la galerie d’Art contemporain SFER IK est un bâtiment insolite à l’architecture singulière. En jouant avec les matériaux, les textures et la lumière naturelle, les créateurs de ce lieu fantastique sont parvenus à façonner un espace unique qui ne pourra que vous enchanter. 
Incroyable couloir en bois de la galerie d’Art SFER IK.

La Tulum Tower

Grimpez tout en haut de la tour panoramique de Tulum pour profiter d’un panorama grandiose. Installés à 35 mètres de hauteur, sur une plateforme extérieure en rotation, observez la ville en suivant les explications du guide. Attention au vertige?! 

En redescendant, vous pourrez faire un arrêt au musée immersif Mystika, qui se trouve à une centaine de mètres de la Tulum Tower. Au rythme des effets sonores et des projections lumineuses, vous vivrez ainsi une expérience mystique.
Vue sur la forêt tropicale et la mer de Caraibes similaire à celle du Tulum Tower.

Vacances à Tulum depuis la France

La ville de Tulum ne possède pas d’aéroport dédié. En revanche, vous trouverez plusieurs vols depuis la France à destination de Cancún, qui se situe à 1h30 de route environ.
Si le transport jusqu’à votre hébergement n’est pas inclus avec votre réservation en club vacances, vous pourrez facilement prendre un bus ou une navette. Des taxis sont également disponibles, si vous préférez voyager en toute tranquillité.

Les spécialités culinaires de la ville de Tulum


La région du Yucatán possède ses propres spécialités, en plus de la cuisine habituellement consommée au Mexique.
Les tacos et les tortillas sont des incontournables, garnis de viandes mijotées ou épicées et de haricots. Sur le bord de mer, vous pourrez également déguster de succulents ceviches ainsi que des barbecues de poissons.

Quand partir (météo) en voyages à Tulum ?

Janv. Favorable
Fév. Optimal
Mars Optimal
Avril Optimal
Mai Favorable
Juin Peu conseillé
Juil. Peu conseillé
Août Peu conseillé
Sept. Peu conseillé
Oct. Favorable
Nov. Favorable
Déc. Favorable
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Il est conseillé de visiter Tulum durant les vacances d’hiver, entre décembre et février. Jusqu’au mois de mars, les températures restent douces et agréables, avant de grimper soudainement en avril.
Pour profiter pleinement de la mer des Caraïbes, évitez si possible de réserver entre juin et août. En effet, une algue appelée sargasse vient parfois troubler la baignade des vacanciers à cette période.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Mexique : nos suggestions