Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Ulcinj

Au Monténégro, non loin de la frontière avec l’Albanie, Ulcinj est une ville charmante qui attire de plus en plus de visiteurs. Encore préservée de l’afflux touristique, elle offre un cadre de vie paisible aux voyageurs qui décident de lui laisser une chance. Entre nature et culture, Ulcinj possède de multiples visages à découvrir lors d’un séjour qui s’annonce riche en surprises.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Flâner au milieu des bâtiments historiques dans la vieille ville
2 Faire du kitesurf sur la plage Velika Plaza
3 Amener les petits pirates au Musée des Corsaires
4 Partir en croisière sur le lac Skadar
5 Profiter de la vie nocturne autour de la Petite Plage

Club vacances Ulcinj : 1 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Marmara

Otrant Monténégro

Monténégro, Ulcinj 100 min de l'aéroport 100 m de la plage 134 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Ulcinj depuis votre club vacances

Méconnue, Ulcinj a pourtant beaucoup à offrir aux voyageurs qui décident d’y poser leurs valises. Sur place, vous trouverez de nombreuses activités à faire seuls ou avec l’équipe de votre club vacances.
Afficher la carte des choses à faire

Flâner au milieu des bâtiments historiques dans la vieille ville

Pour une première rencontre avec Ulcinj, prenez la direction de la «citadelle». Au détour des petites ruelles, vous découvrirez de superbes églises, ainsi que des mosquées et de vieilles placettes

Les vestiges de l’ancienne forteresse sont nombreux et donnent un charme intemporel au quartier du «Château d’Ulcinj». Ici, le style Baroque se mélange à la Renaissance, tout en gardant un esprit médiéval. Promenez-vous sous le soleil, pour observer ces décors insolites tout en profitant d’une vue incroyable sur la mer Adriatique en contrebas.
Vue des remparts de la vieilles ville d'Ulcinj.

Faire du kitesurf sur la plage Velika Plaza

En longeant le littoral vers le sud, vous atteindrez la plage Velika Plaza. Cette dernière s’étend sur 12 km, ce qui en fait la plus longue plage de l’Adriatique. Au programme? Baignade, farniente, et sports nautiques ! En effet, les conditions sont idéales pour pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques comme le kitesurf. Enfin, pendant que vous luttez contre le vent, votre petite famille pourra vous attendre à l’ombre des parasols dans l’un des nombreux bars installés le long de Velika Plaza. 
Plage de Velika Plaza, un haut lieu des sports de vents dans la région de Ulcinj.

Amener les petits pirates au Musée des Corsaires

Bien que ces deux termes soient associés dans l’imaginaire collectif, les pirates et les corsaires sont très différents. Si les premiers étaient considérés comme des bandits, les seconds avaient en réalité l’autorisation gouvernementale d’attaquer les bateaux ennemis. 

Découvrez leur histoire, leur mode de vie et leurs traditions au Musée des Corsaires qui se situe au cœur de l’hôtel Palata Venezia, dans la vieille ville. Les adultes seront sans aucun doute impressionnés par les maquettes de navires, tandis que les enfants s’émerveilleront devant les armes et les costumes de «pirates».
Des maisons de la vieille ville à proximité du Musée des Corsaires.

Partir en croisière sur le lac Skadar

Une heure de route sépare Ulcinj de l’immense lac Skadar. Pour visiter ce site exceptionnel, prenez le bateau depuis Virpazar, un petit village de pêcheurs situé au nord-ouest du lac. La croisière peut durer jusqu’à 2 heures, et vous emmènera à la découverte de la faune abondante qui habite ce parc naturel


 

À votre retour, n’hésitez pas à vous promener à Virpazar. Marchez une dizaine de minutes pour rejoindre la forteresse Besac. En voiture, vous pourrez continuer une heure vers le Nord, afin d’atteindre le fameux point de vuePavlova Strana.
Ruines du forteresse au milieu du lac Skadar.

Profiter de la vie nocturne autour de la Petite Plage

La Mala Plaza, ou Petite Plage, est le nom donné à l’étendue de sable accolée à la vieille ville. Encerclée par les bars et les clubs, elle est un incontournable de la vie nocturne d’Ulcinj. La promenade qui l’entoure est agréable à arpenter de jour comme de nuit. Ici, l’ambiance est propice aux rencontres et aux échanges entre locaux et voyageurs.
La Mala Plaza d'Ulcinj vue de sa marina.
Club vacances Ulcinj

Ulcinj en club vacances, votre prochain voyage


Entre le vieux centre historique d’Ulcinj, les plages, et les lacs, vous aurez de quoi occuper vos journées pour passer un merveilleux séjour dans votre club vacances monténégrin. Installés au bord de l’Adriatique, dans un lieu préservé du tourisme de masse, il vous suffira de faire quelques pas pour profiter tranquillement des activités nautiques et des plaisirs de la ville.

Si vous vous sentez d’humeur à partir en expédition, vous pourrez également vous rendre au lac Sasko, dans les salines d’Ulcinj ou encore à Podgorica, la capitale du Monténégro.

Voyages pas cher à Ulcinj En famille dans un club vacances avec club enfant

À tout moment, vous pourrez vous adonner à des activités en vogue sur les plages animées, ou au contraire, vous isoler en pleine végétation. Selon vos envies, optez pour une balade en jet-ski, une sortie en boite de nuit, ou enfoncez-vous à l’intérieur des terres pour admirer les paysages sublimes du lac Skadar et des anciennes salines.
Tradition ou modernité ? Quel aspect d’Ulcinj vous fera tomber sous le charme de la ville ?

5 immanquables lors des vacances à Ulcinj

Depuis le littoral jusqu’à l’arrière-pays en passant par le vieux centre, Ulcinj et ses alentours regorgent de trésors à découvrir. S’il s’agit de votre premier séjour en club vacances au Monténégro, ne ratez pas ces 5 lieux incontournables.
1 L’oliveraie de la baie de Valdanos
2 Les rives de la Bojana
3 La Saline d’Ulcinj
4 Le marché des Halles
5 Le lac Sasko
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

L’oliveraie de la baie de Valdanos

Classée Monument Naturel depuis la fin des années 60, l’oliveraie de la baie de Valdanos est une merveille écologique, qui doit faire face à de nombreux tourments. En effet, les villes s’étendent de plus en plus au détriment des 86 000 arbres qui risquent à tout moment d’être coupés. 

Les locaux se battent ainsi pour préserver ce patrimoine naturel composé d’oliviers ayant en moyenne 800 ans, et pouvant même atteindre plus de 1300 ans. Parcourez cet espace végétal unique au monde pour comprendre sa valeur et découvrir les exploitations des oléiculteurs monténégrins.
Vue du ciel de la baie de Valdanos et de son oliveraie.

Les rives de la Bojana

Quelques voyageurs se rendent à Ulcinj pour profiter de la belle île d’Ada Bojana, qui abrite une station balnéaire naturiste très réputée, protégée par un écrin de verdure

Sur la rive d’en face, tout au bout de Velika Plaza, vous trouverez de nombreux restaurants de poissons, qui proposent une cuisine locale et délicieuse. Il est également possible de faire du kayak sur la rivière Bojana pour un après-midi amusant en famille. 
Restaurant de poisson sur les rives de la Bojana.

La Saline d’Ulcinj

Organisée ou non par votre club vacances, une sortie dans la saline d’Ulcinj est parfaite pour les amateurs d’ornithologie. Accompagnés d’un guide, arpentez cet espace protégé pour admirer les flamants roses, les pélicans, et de nombreuses autres espèces d’oiseaux migrateurs. À 20 min en voiture du centre d’Ulcinj, cette promenade peut même se faire à pied pour les plus courageux. Comptez 1h30 de marche environ pour atteindre le cœur de la «Solana Ulcinj». 
Des oiseaux migrateurs à la Saline d’Ulcinj

Le marché des Halles

L’une des meilleures façons de découvrir le Monténégro est de vous mélanger aux locaux dans une ambiance conviviale. À Ulcinj, le marché couvert est un lieu d’échange où règne la bonne humeur. Flânez entre les étals pour sentir le parfum des spécialités régionales, trouver des souvenirs à rapporter de votre séjour, ou admirer le savoir-faire des artisans monténégrins.
Deux femmes moldaves font leurs courses aux Halles de Ulcinj.

Le lac Sasko

À 20 km d’Ulcinj, entre la saline et le site de Skadar, Sasko est un lac charmant entouré d’une végétation sauvage

Depuis le centre d’Ulcinj, une demi-heure suffit à atteindre la rive nord en passant par le petit village de Šas. Ce dernier abrite notamment un site archéologique, sur lequel vous trouverez deux anciennes églises dont subsistent encore quelques vieilles pierres. Promenez-vous sur le pourtour du lac Sasko pour observer les oiseaux ou asseyez-vous dans l’herbe le temps d’un pique-nique en pleine nature.
Vue panoramique du lac Sacko.

Vacances à Ulcinj depuis la France

Au Monténégro, vous trouverez deux aéroports principaux. Celui de Podgorica, la capitale, est le plus proche d’Ulcinj, à 1h25 de route. Comptez 20 minutes supplémentaires pour rejoindre celui de Tivat.
Depuis la France, de nombreux voyageurs font également le choix de passer par l’aéroport Dubrovnik, en Croatie, où des bus leur permettent de relier Ulcinj sans changement en 5 heures environ. De la même façon, il est aussi possible d’atterrir en Albanie, dans la ville de Tirana qui se trouve à 2 heures de route.

Les spécialités culinaires de la ville d'Ulcinj


La cuisine monténégrine est riche et généreuse. Les Popeci, des escalopes farcies au jambon et au fromage, sont des incontournables, avec leurs airs de cordons bleus.
Si vous aimez les purées, faites honneur au Kacamak, qui peut être servi sucré ou salé. Dans la rue, vous trouverez de nombreux vendeurs de Burek : des chaussons fourrés qui se mangent facilement en marchant.

Quand partir (météo) en voyages à Ulcinj ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
De juin à août, les températures sont idéales pour visiter Ulcinj et profiter de la mer Adriatique. Si vous souhaitez éviter les périodes les plus touristiques, vous pouvez également réserver votre séjour en mai ou en septembre.
En fin d’année, les averses ont tendance à se multiplier rendant les promenades en extérieur moins agréable, mais le beau temps revient dès le mois de mars.