La Guadeloupe et la Martinique sont deux îles tropicales des Antilles parfaites pour passer des vacances sous le soleil. Elles ont le point commun d’offrir de magnifiques paysages exotiques, une histoire fascinante, ainsi qu'une cuisine savoureuse. Sur ces îles aux airs paradisiaques, il fait bon vivre et l’atmosphère est plus que chaleureuse. Les plages, cascades, sources d’eau chaude, volcan, forêts tropicales et sentiers de randonnée de ces deux pépites des Caraïbes comblent à coup sûr les mordus de nature !
Sélection des choses à ne pas manquer depuis votre club vacancesClub et villages vacances Martinique / Guadeloupe : 3 locations de vacances en famille avec enfants
Autres hébergements : Camping Martinique / Guadeloupe
10 immanquables lors des vacances en Martinique / Guadeloupe
Vous avez prévu vos prochaines vacances du côté des Caraïbes ? Mais alors que faire en Martinique ? Que visiter en Guadeloupe ? Découvrez les immanquables pour vous aider à faire de votre séjour une fois sur place, une expérience unique au monde.Afficher la carte des choses à faire
La presqu’île de Caravelle en Martinique
S’il y a bien une chose à faire lorsqu’on aime la nature, c’est le circuit de randonnée au départ de la Trinité, sur la presqu’île de Caravelle. Vous y verrez les ruines du château Dubuc en traversant les mangroves, forêts et prairies.
Située à l’est de la Martinique, cette île magique abrite également des plages calmes et d’autres idéales pour surfer sur les vagues ! Visiter la presqu’île de Caravelle, c’est aussi découvrir son authentique petit village de pêcheurs de Tartane.

Sainte-Anne en Martinique
Lors de votre séjour en Martinique, faites un arrêt à Sainte-Anne. Cette ville du sud-est parsemé de criques bordées de palmiers, est incontestablement l’une des plus belles de la Martinique. Sainte-Anne est réputée pour ses plages paradisiaques et notamment celle des Salines. Néanmoins, son ambiance se découvre aussi à travers son marché artisanal, ainsi que son Église Notre-Dame.

Point-à-Pitre en Guadeloupe
Située sur la Grande-Terre, Point-à-Pitre est la plus grande ville de l’île de Guadeloupe. Impossible de partir sans avoir visité ses marchés colorés en plein air, et notamment celui des Épices.
Déambulez dans les ruelles pour rejoindre la place de la Victoire, encerclée de palmiers royaux et anciennes maisons coloniales. Et surtout, ne partez pas sans avoir visité le musée Saint-John Perse, consacré au poète guadeloupéen, prix Nobel de littérature.

L'ascension de la Soufrière en Guadeloupe
Parmi les activités immanquables en Guadeloupe, l'ascension de la Soufrière est exceptionnelle ! La Soufrière est un volcan entré en éruption huit fois depuis les années 1960. Il s’agit du plus haut sommet des Petites Antilles.
Pour y monter, il faut emprunter le sentier du Chemin des Dames. Sources d’eau chaude, bains de boue, fumerolles et magnifiques points de vue ponctuent votre chemin. La montée jusqu’au sommet s’accomplit en deux heures.
Un conseil : gardez un peu de temps au retour pour faire un petit plongeon dans la piscine naturelle des Bains Jaunes, qui est aussi le point de départ. Une eau à 30°C, en plein coeur de la forêt. Qui dit mieux ?

La réserve Cousteau en Guadeloupe
Tout près de Bouillante, au large de la côte Basse-Terre, les eaux qui encerclent les îlets Pigeon font partie de la réserve naturelle Cousteau. Cet espace maritime protégé comprend certains des plus beaux paysages aquatiques de Guadeloupe. Les centres de plongée vous proposent de vivre une expérience unique, celle d’observer les coraux, poissons tropicaux et tortues dans l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine.


La Martinique et la Guadeloupe en club et village vacances, votre prochain voyage
Un séjour tout compris en Martinique ou en Guadeloupe offre des possibilités infinies de découvertes. En effet, les activités en plein air abondent sur ces perles exotiques. Entre la visite des villes, les activités sportives et le farniente sur la plage, vous trouverez l’équilibre idéal pour enfin lâcher prise et faire table rase sur le quotidien parfois éprouvant.
Pour apporter une touche d’originalité à votre séjour, vous aurez l’occasion de faire une promenade à cheval en pleine nature. Que vous soyez débutant ou confirmé, cette expérience est parfaite pour découvrir les paysages de la Martinique et de la Guadeloupe d’une autre façon.
Si vous êtes plutôt envieux de sensations fortes, l’accrobranche vous donnera l’impression d’être immergé dans un film d’aventures, en pleine forêt tropicale. Une belle occasion de faire connaissance avec les paysages ! En séjour tout compris en Martinique ou en Guadeloupe, les activités nautiques ne manquent pas : plongée dans des eaux translucides bondées de splendides poissons colorés, ou encore kayak, paddle et surf.
Pour chaque tranche d’âge, les clubs vacances en Martinique et Guadeloupe proposent des activités ludiques et sportives. Si l’envie de piquer une tête dans l’eau vous habite, vous aurez le choix entre les eaux chaudes de la mer ou la piscine. Et si le besoin de vous reposer toute la journée se fait sentir, les transats vous attendent sous l’ombre des cocotiers. Cocktail de fruits frais à la main et rayons de soleil sur votre visage s’invitent pour une profonde relaxation.
Voyage pas cher en Martinique et Guadeloupe En famille dans un club vacances ou village vacances avec club enfant
Si vous aimez l’histoire, c’est en Martinique que vous ferez le plus de découvertes. La savane des Esclaves, le Musée régional d’Histoire et d’Ethnographie ou encore le Musée John Perse sauront vous combler de bonheur. Pour les amateurs de sports nautiques et de balades en pleine nature, les deux destinations sont égalitaires.